7 îles grecques à connaître – Laquelle est la meilleure pour vous ?

Quelle est la meilleure île grecque à visiter ? Ce n’est pas une question facile, cependant, car la réponse dépend de ce que vous aimeriez vivre.

La Grèce a d’innombrables belles îles. Cela dit, au-delà des lieux de vacances évidents et légendaires comme Mykonos, Santorin et Rhodes, il existe des centaines d’îles attrayantes parmi lesquelles choisir. Il y a en fait d’innombrables mini archipels à explorer ici.

Îles grecques – Carte de la Grèce

planification de vacances de carte des îles grecques

Mais quelles îles grecques peuvent pleinement satisfaire vos besoins ? Vous ne pouvez pas tous les visiter pour trouver la meilleure île pour vous et votre famille. Mais que pouvez-vous faire dans ce cas pour trouver rapidement votre île de rêve ? La recherche est bien sûr la première étape. Soyez d’abord bien informé et prenez une décision éclairée.

Les îles de Grèce attirent chaque année des milliers de touristes du monde entier

îles grecques zakynthos vacances d'été plongée vie sous-marine

Quelle est la meilleure île grecque pour vous?

Pour faciliter la recherche de votre île grecque de rêve, nous avons sélectionné 7 des meilleures îles grecques et nous aimerions vous les présenter en quelques mots. Certains d’entre eux appartiennent aux Cyclades ou aux archipels du Dodécanèse en mer Égée et sont relativement facilement accessibles via le port du Pirée. Et d’autres ont un aéroport et sont directement accessibles par avion. Quelles sont ces 7 îles grecques que vous découvrirez ci-dessous…

L’eau claire et le sable fin attirent de nombreux touristes

îles grecques eau claire sable fin vacances d'été

1. Zakynthos – la meilleure île grecque pour vous si vous êtes en vacances en famille

Il y a une image de Zante (c’est ainsi qu’on appelle encore l’île grecque de Zakynthos), qui représente la plage de rêve par excellence – à savoir la plage de Navagio ou, en d’autres termes, la baie avec l’épave. Cependant, c’est l’une des plus belles îles de Grèce.

La célèbre baie avec le naufrage

îles grecques zakynthos navagio plage vacances d'été épaves

îles grecques zakynthos navagio plage vacances d'été

Presque tout le monde connaît la magnifique plage de Navagio grâce à d’innombrables cartes postales faisant la publicité de l’île ionienne de Zakynthos. La plage n’est accessible que par bateau et vaut vraiment le détour. Mais ce n’est pas le seul itinéraire qui rendra vos vacances à Zkynthos inoubliables. Une autre magnifique plage de sable appelée Porto Limnionas est également située sur Zante et figure sur la liste des 10 meilleures plages d’Europe. L’eau claire, le sable fin et les tortues peuvent être vus partout ici. Et si vous prévoyez des vacances en famille calmes et amusantes, Zante est probablement la meilleure île grecque pour vous.

Zante – l’une des meilleures îles grecques pour des vacances en famille

îles grecques zakynthos navagio plage vacances en famille vacances avec enfants

2. Céphalonie – les gourmets se sentent ici au bon endroit

Céphalonie est située au nord de Zakynthos et appartient également aux îles Ioniennes. Ici, vous pourrez déguster quelques-unes des spécialités grecques les plus délicieuses. Par exemple, les pâtés à la viande, qui en Grèce sont généralement remplis de veau et d’agneau tendres, mais le porc est également un choix populaire. La viande est cuite dans une sauce tomate et vin et assaisonnée d’ail, de cannelle et de muscade. Et la boisson locale, le vin Robola, peut être parfaitement combinée avec elle.

Découvrez la beauté colorée de Céphalonie

Planification de vacances îles grecques Céphalonie

Un autre plat local que vous pouvez déguster s’appelle le stifado – l’équivalent grec d’un ragoût. Et la strapatsada est un plat simple mais délicieux qui implique des œufs au plat avec des tomates et de l’huile d’olive.

Donc, si vous rêvez de vacances culinaires, l’île grecque de Céphalonie est le meilleur choix pour vous.

Meilleure île grecque pour les gourmets

Planification de vacances dans les îles grecques Gourmets de Céphalonie

3: Rhodes – L’histoire vit toujours ici

Romains, Byzantins et Ottomans ont laissé leur empreinte sur cette île antique. Les forteresses vénitiennes, les temples centenaires et les tours gothiques peuvent être visités pendant des heures à Rhodes. Et la ville du même nom, Rhodes, est l’endroit où se trouvent la plupart des sites historiques. Ici, vous serez transporté au Moyen Âge. Dans les rues étroites de Rhodes, vous trouverez de nombreux musées, cafés et aussi un palais. Il n’est donc pas étonnant que l’île soit protégée par l’UNESCO depuis 1988..

Ainsi, sur l’île grecque de Rhodes, vous passerez certainement un moment magique, surtout si vous aimez l’histoire.

Rhodes – une île chargée d’histoire

îles grecques rhodes vieille ville points de repère nuit

Il y a de nombreux sites historiques à visiter ici

îles grecques rhodes vieille ville tourisme vacances d'été

4. Santorin – C’est l’endroit idéal si vous êtes amoureux, fiancé ou tout simplement marié

Les âmes romantiques doivent visiter Santorin au moins une fois dans leur vie. Ici, vous trouverez de superbes plages de sable, des vignobles de première classe et de magnifiques couchers de soleil. On dirait que Santorin a été fait pour une lune de miel. Le magnifique paysage en combinaison avec les maisons artificielles, toutes peintes en bleu et blanc, crée une atmosphère détendue et romantique.

Santorin – pure romance!

îles grecques santorin côte églises été vacances

C’est la meilleure île grecque pour les couples et les jeunes mariés

îles grecques côte de santorin maisons vacances d'été

Dans le petit village d’Oia, vous pourrez profiter au maximum du coucher de soleil. Et bien que la plupart des gens ne viennent pas à Santorin pour les plages, il y a une vraie beauté naturelle à découvrir ici.

Profiter de la vie en couple

îles grecques santorin vacances d'été meilleure île pour les couples

5. Crète – l’île parfaite pour les aventures de randonnée

Le paysage montagneux de la Crète est un aimant pour les activités de plein air. Si vous aimez la randonnée et que vous recherchez des vacances sportives, la Crète est faite pour vous. Ici, vous pouvez vous détendre et faire de la randonnée à travers les villages et profiter du magnifique paysage. Pour ceux qui veulent un plus grand défi, il y a les gorges de Samaria. Cet itinéraire de 16 kilomètres est le plus long d’Europe et il faut environ quatre à sept heures pour marcher. De nombreuses beautés naturelles sont à voir le long du chemin et si vous avez de la chance, vous pourrez également croiser une chèvre sauvage Kri-kri. L’un des points forts de ce sentier de randonnée est la traversée de la Porte de Fer, où les parois escarpées se rétrécissent en un passage de trois mètres de haut..

La Crète est la plus grande île grecque – Panorama de Peskési, Héraklion

îles grecques crète plage sentier pédestre

Les chèvres Kri Kri vivent à l’état sauvage sur l’île

Îles grecques Crète Kri Kri sentier de randonnée des chèvres Samarie

Mais si vous souhaitez choisir un itinéraire de randonnée moins fatigant, les gorges d’Imbros sont une option appropriée pour vous. D’une longueur de huit kilomètres, cet itinéraire demande moins de temps et d’efforts, mais les vues sont tout aussi époustouflantes.

Franchissez la porte de fer

îles grecques crète plage sentier de randonnée samaria

6. Mykonos – Si vous voulez faire la fête, venez ici

La vie nocturne animée et les fêtes sauvages jusqu’au lever du soleil transforment Mykonos en une île glamour qui dépasse même l’île espagnole d’Ibiza. Les meilleurs DJ du monde entier viennent ici et les boîtes de nuit et bars à cocktails regorgent de touristes et de célébrités connues et moins connues. Les restaurants de l’île grecque restent ouverts très tard, vous pouvez donc profiter d’un dîner confortable jusqu’à tard dans la nuit.

Fête de l’île de Mykonos la nuit

îles grecques mykonos ville vie nocturne

Donc, si vous êtes une souris de fête, il ne faut pas longtemps pour y réfléchir à deux fois. Réservez simplement des billets d’avion pour l’île de la fête grecque!

C’est la meilleure île grecque pour faire la fête

îles grecques mykonos faire la fête la vie nocturne îles grecques mykonos fête île vie nocturne

7. Thassos – Ici, vous pouvez profiter de moments de détente au calme

Cette île égéenne relativement inconnue est traditionnellement grecque. À l’intérieur des terres, il y a des vignobles, des oliveraies et des villages confortables, tandis que la côte est parsemée de nombreuses plages de sable. Ici, vous pouvez simplement vous allonger sur le sable blanc et fin et échapper au stress de la vie quotidienne.

Giola est un endroit populaire sur Thassos

îles grecques thassos giola vacances d'été

Vous pouvez également trouver de belles plages de sable sur cette île grecque

îles grecques thassos plage de sable vacances d'été

Louer une voiture est le meilleur moyen de se déplacer sur l’île, mais ne vous attendez pas à ce que les sentiers soient bien balisés. Cela fait aussi partie du charme mystérieux de l’île. Une autre alternative est de faire du VTT. Il existe de nombreux sentiers naturels sur Thassos, et sur le chemin du retour, vous passerez toujours devant des tavernes et des bars où vous pourrez profiter de la musique traditionnelle grecque de bouzouki..

Thassos est l’une des meilleures îles grecques si vous recherchez la paix et la tranquillité

îles grecques thassos balade à vélo vacances d'été

Thanks! You've already liked this