Mobilier hollandais et son environnement typique

salon intérieur style hollandais meubles design canapé en cuir

Meubles hollandais – ce qui les distingue?

Le mobilier hollandais fait partie de ces équipements qui se caractérisent par leur simplicité. À première vue, ils étaient plus susceptibles d’échouer en termes de classification des équipements modernes. Mais si vous pensez comme ça, vous négligez beaucoup de choses. Parce que l’intégration de styles anciens dans un mobilier moderne est l’une des stratégies modernes pour obtenir une apparence éclectique.

Si cela vous intéresse également, vous devez absolument connaître les caractéristiques du mobilier néerlandais..

Parquet et canapé bleu

salle de séjour intérieur table rustique hollandaise

Canapé en cuir de style hollandais

meubles design hollandais canapé cuir

Le schéma de couleurs

La coloration des meubles hollandais est naturelle au sens traditionnel du terme. Cela signifie que les gens aiment se fier aux couleurs neutres et à celles du bois et de la terre. Il y a aussi du jaune et du bleu. Ces derniers font également partie de la compréhension moderne de la conception naturelle des pièces. Ainsi, ils peuvent être considérés comme l’élément fédérateur de votre tenue éclectique.

Salon au look rustique

meubles hollandais rustique table basse cheminée

Solution intérieure attrayante

meubles design hollandais idées d'intérieur

L’environnement typique de néerlandais un meuble

En tant que matériaux, la céramique, les tuiles nues et le bois prennent les premières positions dans les matériaux appropriés. La pierre naturelle et le verre sont également fondamentaux pour obtenir un look authentique. Il est également typique de recouvrir les murs d’un enduit à gros grains. Les briques décoratives sont également souvent préférées. Donc, ce type de conception de mur serait le bon arrière-plan pour néerlandais un meuble, au cas où vous voudriez obtenir un look homogène dans ce style.

 Style vintage

tapis de sisal de meubles hollandais de conception de salon

Le sol est principalement composé de dalles de bois ou de pierre. Les plafonds sont décorés de moulures spéciales. Ils imitent les structures porteuses. Il est préférable de les faire à l’ombre du sol. Les fenêtres sont généralement divisées en neuf parties par de fines bandes de séparation. Les vitrines et les vitraux conviennent. Les rideaux lourds ne conviennent absolument pas dans le cadre de ce style. Parce qu’ils sont toujours super propres et très joliment décorés. Cela doit être souligné par de beaux couvre-fenêtres. Comme on le sait, vous pouvez voir tout ce qui se passe dans la pièce à travers les fenêtres hollandaises.

Venons-en maintenant aux meubles hollandais

Pendant longtemps, on a parlé du mobilier, mais cela va sans dire, car cela représente le contexte du mobilier et sa perception correcte.Le mobilier hollandais est fait de bois, de cuir ou d’autres textures naturelles. Les attributs typiques de la pièce sont les grands placards. Il a beaucoup de petites et grandes portes. L’aspect plutôt classique rappelle un peu les châteaux médiévaux. Ils sont joliment sculptés et vous pourrez y mettre de beaux plats en porcelaine avec plaisir.

Armoire blanche et fauteuil vert

Holly Marder, photographe néerlandaise de design de mobilier

Canapé jaune frais comme accent

salon canapé jaune table rustique

 Meubles design par Louis van Teeffelen

meubles hollandais chaises Louis van Teeffelen

Meubles de salon hollandais avec cheminée

meubles hollandais design salon cheminée

La cheminée est très souvent couverte de cochonneries. Cela complète le design d’intérieur d’une manière merveilleuse. De magnifiques chaises et tables en osier peuvent également être placées dans la salle à manger et la cuisine.

De l’art

Dans un cadre traditionnel, vous trouverez bien sûr également de grandes œuvres de maîtres flamands. Vous devrez décider vous-même si ce serait également une bonne idée dans une pièce modernisée ou éclectique. Dans tous les cas, cependant, les accessoires jouent un rôle essentiel. Vases, assiettes, bols, qui correspondent bien au reste de l’environnement, doivent absolument être considérés.

Une ambiance cosy

mobilier design hollandais intérieur nicole & amp; fleur

Chaise avec tables d’appoint – un joli coin de détente

Mobilier hollandais design Holly Marder

Intérieur blanc et tapis rouge

meubles hollandais meubles design blanc tapis rouge

Intérieur de salon simple

meubles hollandais salon intérieur

Parquet clair et murs blancs

salon décoration de meubles hollandais plante plancher en bois

Agrémentez l’intérieur avec des plantes

cheminée de style hollandais design de meubles de salon

Thanks! You've already liked this