Sept légumes que vous feriez mieux de cuisiner

Comment préférez-vous manger les carottes – cuites ou crues ? On miserait sur du cuit – avec un peu de vinaigre balsamique et d’huile d’olive. Avons-nous raison ? Il est vrai que la tendance à manger tout cru est récemment devenue très dominante. Cependant, il existe certains arguments contre la consommation uniquement de produits bruts. Il est vrai que la cuisson et la cuisson réduisent la teneur en vitamines hydrosolubles C et B. Et les quantités de calcium, Réduisez le potassium, le magnésium et le zinc selon la méthode de préparation. Cependant, ceci ne s’applique pas si la cuisson a lieu à température modérée ou à la vapeur. Beaucoup est également lié aux légumes sélectionnés. Certains d’entre eux sont plus sains lorsqu’ils sont cuits que crus. Nous vous donnerons 7 exemples de ce type qui incluent des aliments sains très populaires.

Les carottes peuvent être combinées avec de nombreux autres légumes

Carotte et pommes de terre saines saupoudrées de légumes

Ces légumes doivent être cuits / cuits tièdes

Carottes – épaissies ou cuites au four

Les carottes sont connues pour leur teneur élevée en bêta-carotène. C’est un antioxydant qui se transforme en vitamine H dans le corps. Mais le bêta-carotène a besoin de beaucoup de graisse pour être absorbé de manière optimale par le corps. Pour cela, vous devez faire sauter les carottes ou les faire cuire avec un peu d’huile d’olive.

De plus, la quantité de bêta-carotène augmente après le traitement thermique. Donc, si vous misez sur les carottes bouillies ou cuites au four, vous obtiendrez beaucoup de vitamine A. Cette vitamine est particulièrement importante pour les yeux, les os, la peau et les dents.

Vous pouvez faire une délicieuse salade avec des épinards épais et de l’huile d’olive

salade épaissie idée spnat

Épinards épaissis ou cuits

Les épinards contiennent un certain nombre d’ingrédients sains. Par conséquent, vous devriez en manger le plus possible. Lors de la cuisson, le débit volumétrique des épinards est considérablement réduit. Cela signifie que nous mangerons des quantités beaucoup plus importantes de ce type de légume si nous le cuisons chaud. Il contient également beaucoup d’acide oxalique. Cela pourrait réduire l’absorption de certains minéraux comme le calcium et le fer. La préparation chaude pourrait résoudre ce problème. Lors de l’épaississement ou de l’étuvage, la quantité d’acide oxalique est réduite de 5 à 35%. Lors de la cuisson, ce pourcentage varie entre 30 et 87.

Si vous souhaitez conserver les vitamines du groupe B contenues dans les épinards, vous devrez choisir la première méthode de préparation, vous devrez donc épaissir les épinards. À la cuisson, ces vitamines se dissolvent dans l’eau et ne sont retenues que dans les soupes ou les bouillons.

Ces deux légumes sont délicieux et sains lorsqu’ils sont cuits

asperges épaissie belle portion

Asperges à la vapeur

L’asperge fait aussi partie des légumes qu’il faut plutôt cuisiner tiède. Le traitement à chaud les rend plus faciles à digérer et ainsi le corps assimile beaucoup mieux les vitamines A, B, C et K. De plus, la cuisson rend les antioxydants qu’elles contiennent beaucoup plus actifs. Ce sont la lutéine, la zéaxanthine, la quezitine, le fitofénole. Voici une idée saine : vous pouvez presser ou blanchir les asperges puis ajouter un peu d’huile d’olive, de la sauce au citron pour plus de saveur. Combiner avec des pâtes.

Saviez-vous que les poivrons au four sont non seulement sains mais aussi très savoureux?

délicieux légumes paprika cuits

Poivrons au four

Les poivrons doux sont une source légale de carcinoïdes. Préparez-les à une température mesurée, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps à préparer. C’est ainsi que vous obtenez le maximum d’antioxydants.

Presque tous les types de légumes peuvent être trempés dans la sauce tomate

légumes à la sauce tomate légumes

Faire une sauce avec les tomates

Les tomates sont certainement l’un des légumes les plus sains. Il contient un certain nombre de bons ingrédients. Les tomates arrêtent l’inflammation et débarrassent notre corps des toxines. Pour en profiter au maximum, faites une sauce avec ces légumes. Peut-être que vous pouvez ensuite le combiner avec du paprika?

La viande peut être combinée aussi bien avec quelques légumes qu’avec du brocoli

idée de service de viande et de brocoli

Brocoli épaissi

Choisir la meilleure méthode pour préparer le brocoli est une tâche assez difficile. En effet, il contient du glucosinate, à partir duquel sont séparées des substances chimiques qui aident à lutter contre le cancer. Cependant, pour que ce processus ait lieu, vous avez absolument besoin de l’enzyme tyrosinase. Pour activer la séparation de ces substances, il faudrait au moins couper le brocoli. Cependant, le brocoli irrite l’estomac de nombreuses personnes. De plus, ce type de légume peut avoir une mauvaise influence sur le métabolisme et la glande de Schlidd. Le traitement thermique détruit à son tour l’enzyme tyrosinase. Pour tirer le meilleur parti des propriétés du brocoli, vous devez les couper et les cuire légèrement à la vapeur ou les épaissir.

Champignons et riz ? Une recette parfaite avec ces aliments sains si simples

champignons légumes bien cuits

champignons

Les champignons crus ne sont pas recommandés pour la consommation, ils doivent être bouillis, cuits au four ou frits puis mangés. De plus, les ingrédients sains sont mieux absorbés après le traitement thermique. Les champignons font partie des légumes riches en antioxydants, en calcium, en fer et en fibres.

Découvrez les différents types de légumes

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls légumes qui sont plus sains cuits que crus. De nos jours, il y a beaucoup d’informations sur Internet et nous devons nous informer sur les aliments individuels avant qu’ils ne soient préparés. Dans le cas des légumes, il faudrait déterminer le type de préparation selon les critères suivants : Quels ingrédients y a-t-il ? Comment sont-ils mieux reçus ? La cuisine irrite-t-elle moins ou plus l’estomac ? Si la transformation est plus saine, lequel des légumes disponibles vous conviendrait le mieux.

Thanks! You've already liked this