Restez en forme avec ces 7 règles d’or de l’entraînement HIIT

Le temps libre est l’une des ressources les plus précieuses de l’homme moderne. Habituellement, vous devez choisir entre de nombreux grands passe-temps. L’entraînement sportif est certainement un bon choix, mais vous aimeriez faire autre chose. Le temps est loin d’être suffisant pour tout. C’est pourquoi les entraînements à haute intensité deviennent de plus en plus populaires. Avec une bonne concentration, une personne généralement en bonne santé peut obtenir une image corporelle merveilleuse grâce à des séances d’entraînement une fois par semaine. Cependant, cela nécessite de réaliser parfaitement tous les exercices, ce qui est hors de portée pour la plupart d’entre nous. Nous pouvons vous aider avec des informations et des conseils! Par exemple, savez-vous quelles sont les règles d’or de l’entraînement HIIT ? Vous pouvez le découvrir dans les prochaines lignes!

Quels exercices préférez-vous?

vie saine - entraînement intensif par intervalles

Choisissez les exercices que vous aimeriez faire sur le long terme!

La durée de la formation HIIT est très courte, mais le stress est assez important. C’est pourquoi vous avez besoin de beaucoup de motivation ici aussi pour rester à l’écoute plus longtemps. Natation, positions ardues du yoga telles que la planche, la corde à sauter, les exercices de sprint rapide, les escaliers intensifs – tout cela peut être des variantes de l’entraînement HIIT.

Tout ce qui compte, c’est qu’elles soient faites de manière très intense pendant une courte période de temps. Trouvez quelque chose que vous aimez vraiment!

Où préférez-vous vous entraîner ??

Entraînement par intervalles HIIT pour femmes

Le bon endroit pour la formation HIIT

Un entraînement HIIT comme celui-ci n’a pas besoin d’être fait dans le gymnase. Peu de gens s’y sentent à l’aise pour diverses raisons. D’autres aimeraient monter des escaliers et avoir la possibilité de le faire dans leur région. Un troisième groupe de personnes ne fait de l’exercice qu’à la maison. Il y a suffisamment d’informations sur Internet pour les trois situations. Cependant, nous vous recommandons de faire les premiers entraînements avec un entraîneur professionnel. Ainsi, vous apprendrez quelques règles de base comme celle-ci concernant une bonne posture. Cela augmentera l’effet et évitera divers traumatismes.

Quand votre entraînement HIIT serait-il le plus efficace ??

Entraînement par intervalles de corde d'entraînement HIITOffrir de la variété

Vous avez besoin d’un peu de variété dans les exercices pour que les différents groupes du corps soient stressés. Après un certain temps, vous pouvez changer la façon dont cela se fait – cela serait également tout à fait suffisant. Cela fonctionne dans tous les sports : vous pouvez changer votre style de nage entre les deux. De plus, différents types de poses passives d’effort musculaire sont connus et pas seulement Planches  faire. Vous pouvez même vous stresser différemment avec la corde à sauter. Ainsi, quel que soit le type d’exercice que vous aimez, vous pouvez trouver un moyen de changer!

Combien de variantes votre exercice préféré comporte-t-il ??

Entraînement par intervalles - idées pour l'entraînement par intervalles

Faire un plan d’exercice plus long

La charge devrait augmenter uniformément au fil du temps. Dans le cas de l’entraînement HIIT, nous vous recommandons de commencer avec un temps très court par exercice, puis d’augmenter lentement les intervalles. Si vous utilisez de l’équipement, des haltères ou d’autres moyens similaires, nous vous recommandons ce qui suit : À chaque fois, vous devez rendre l’un des paramètres plus difficile. Vous devrez soit ajouter plus de charge, soit plus de temps. Mais pas les deux en même temps, sauf si vous vous entraînez sous la supervision d’un formateur professionnel!

Vous pouvez également faire une formation HIIT avec d’autres personnes

Entraînement par intervalles - Entraînement HIIT

Trouver le bon moment!

Pour la plupart, une séance d’entraînement tôt le matin serait la plus appropriée. Purement physiquement et surtout hormonalement, vous êtes en mesure d’obtenir d’excellents résultats à ce stade. Cependant, nous avons tous des biorythmes différents dans la vie de tous les jours. Dans tous les cas, vous devez choisir un moment où vous êtes particulièrement vital. Ainsi, vous pouvez rassembler la force et la concentration nécessaires pour obtenir le meilleur effet possible. Cela vous permet également de réduire le nombre d’entraînements par semaine.

La charge et le rythme devraient augmenter lentement

Entraînement par intervalles HIIT vivre en bonne santé

Bonne nutrition et hydratation

Une alimentation saine est le véritable moyen d’être en bonne forme physique. Le sport doit le compléter. Si vous le voyez comme une sorte de compensation pour la consommation de produits malsains, l’exercice pourrait même devenir une sorte de dépendance. Ce que vous mangez avant et après votre entraînement compte également. Vous avez besoin de beaucoup d’énergie, mais aussi d’un estomac libre. Peu de temps après l’avoir mangé, vous devriez manger quelque chose de sain – une salade avec de la viande ou un produit végétarien avec des protéines ! Une bonne hydrogénation est également essentielle pour obtenir une bonne forme.

Vous devez combiner l’entraînement HIIT avec une bonne nutrition 

Entraînement par intervalles - Les sports HIIT génèrent des idées

Combinaison avec d’autres mouvements de la vie quotidienne

Un entraînement HIIT une ou deux fois par semaine suffirait – nous l’avons dit au début. Cependant, cela ne s’applique que si vous bougez généralement suffisamment dans la vie quotidienne ou si vous étirez votre corps. À chaque autre occasion, faites un effort pour marcher davantage, montez peut-être les escaliers plus souvent au lieu de prendre l’ascenseur. Peut-être souhaitez-vous combiner l’entraînement HIIT avec la natation et le yoga ? Ne sous-estimez pas non plus les balades.

En fin de compte, atteindre une bonne forme corporelle dépend de l’équilibre général du corps ! Cela commence par la bonne attitude envers la vie sous tous ses aspects. La formation HIIT serait tout simplement le complément idéal!

Le mouvement dans la vie quotidienne est la base. La formation HIIT – le supplément!

Conseils d'entraînement par intervalles pour les hommes

La formation doit être amusante 

Entraînement par intervalles - entraînement intégral de saut

Vous trouverez beaucoup d’informations sur les exercices à la maison 

Entraînement par intervalles - excellent plan d'entraînement HIIT

De nombreux athlètes de haut niveau comptent sur les entraînements HIIT

Running Jogging - Entraînement par intervalles HIIT

Le sport doit être une attitude saine et ne pas devenir une dépendance!

Faire du sport - Entraînement par intervalles d'entraînement HIIT

Thanks! You've already liked this