Quels remèdes naturels aident à lutter contre la chute des cheveux ?

Les remèdes anti-chute les plus efficaces

La perte de cheveux est l’un des problèmes de santé les plus courants. Elle touche autant les femmes que les hommes. On entend souvent dire que différents remèdes sont efficaces contre cela dans les deux sexes. C’est vrai dans certains cas, lorsque le problème est clairement hormonal et non dermatologique.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques remèdes efficaces contre la perte de cheveux, peu coûteux et très efficaces. Ils sont tout aussi bons pour les deux sexes.

Arrêtez la perte de cheveux – ce qui aide?

perte de cheveux masque capillaire maison moyen beaux cheveux

protéine

Les œufs, et plus particulièrement les protéines, sont très sains pour les cheveux. Ils contiennent suffisamment de protéines pour faire pousser les cheveux plus vite et en meilleure santé. Une à deux fois par semaine, avant de vous doucher, vous pouvez appliquer des masques capillaires protéinés sur vos cheveux et masser.

Ensuite, lavez comme d’habitude avec un shampooing et un revitalisant. Dans quelques mois, vous remarquerez une différence majeure.

Masques capillaires riches en protéines

perte de cheveux signifie masque capillaire fait maison oeufs blanc d'oeuf

Massage au jus d’oignon

Le jus d’oignon est un autre remède efficace contre la perte de cheveux. Il est très efficace en raison de la teneur élevée en soufre. Cela améliore la circulation sanguine et fournit à vos cheveux des nutriments précieux.

Massage de la tête au jus d’oignon

agent de perte de cheveux masque capillaire maison massage jus d'oignon

huile d’olive

L’huile d’olive a un effet relaxant et hydratant sur le cuir chevelu. Cela améliore également votre circulation sanguine. Les masques capillaires à l’huile d’olive préviennent la chute des cheveux ou peuvent la réduire considérablement.

Profitez des propriétés hydratantes de l’huile d’olive 

agent de perte de cheveux masque capillaire fait maison huile d'olive

Jus de citron

Le massage au jus de citron aide aussi beaucoup si vous voulez réduire la chute des cheveux. Cela élimine les écailles qui obstruent vos pores. Le jus de citron agit également comme un puissant antioxydant et a en même temps un puissant effet antibactérien. Massez-le dans votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant 15 minutes.

Massage de la tête au jus de citron

perte de cheveux masque capillaire maison moyen citron

Amandes hachées à l’huile capillaire d’amla

Appliquer ce mélange sur vos cheveux deux fois par semaine et le laisser reposer toute la nuit vous donnera les meilleurs résultats. La chute des cheveux est considérablement réduite et vous pouvez la prévenir par la suite.

Mélanger les amandes concassées avec l’huile capillaire Amla et laisser agir

perte de cheveux masque capillaire maison moyen amandes

Fenugrec

Le fenugrec contrecarre de nombreux problèmes capillaires. Il a un effet hormonal et détoxifiant. Vous devez faire tremper les graines dans l’eau pendant une nuit, puis en faire une pâte. Appliquez-le sur vos cheveux le lendemain soir et laissez agir toute la nuit. Par précaution, rincer à l’eau froide le matin.

Le fenugrec a des effets hormonaux et détoxifiants

perte de cheveux masque capillaire maison moyen fenugrec

Gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera est un merveilleux remède pour la peau et les cheveux, et vous pouvez l’obtenir naturellement si vous avez la plante dans votre maison. Appliquez ce gel sur la peau deux fois par semaine dans les deux mois.

L’Aloe Vera est un merveilleux remède pour la peau et les cheveux

perte de cheveux masque capillaire maison moyen gel d'aloe vera

Buisson de réglisse

La réglisse est également l’un des remèdes les plus efficaces contre la perte de cheveux. Il ouvre les pores et les nettoie des pellicules. Haché et mélangé avec de l’huile d’olive, il peut être appliqué deux fois par semaine et cela améliorera grandement la santé et l’apparence de vos cheveux.

A haché et mélangé avec de l’huile d’olive Le buisson de réglisse a un effet puissant

perte de cheveux masque capillaire maison moyen arbuste en bois de sush

Massage au miel

Massez le miel dans votre cuir chevelu et laissez agir pendant 20 minutes. Laver avec votre shampooing préféré. Vous pouvez ajouter des œufs au miel pour un effet extra fort.

Masque capillaire au miel et aux œufs 

perte de cheveux masque capillaire maison moyen miel

Huile de lavande

Enfin, sur notre liste de remèdes contre la chute des cheveux, nous aimerions attirer votre attention sur l’huile de lavande. Vous pouvez l’utiliser pour traiter avec succès vos cheveux contre la perte de cheveux et d’autres problèmes graves.

L’huile de lavande est également très efficace contre la chute des cheveux

perte de cheveux masque capillaire maison moyen huile de lavande

Thanks! You've already liked this