Les substances amères et leurs bienfaits pour une flore intestinale saine – vous devez le savoir !

La plupart des gens ne sont pas conscients de l’importance de la santé intestinale pour leur santé globale ! Bien qu’il existe de nombreux suppléments et thérapies de soutien pour favoriser une meilleure digestion, les naturopathes suggèrent une autre alternative que nous aimerions examiner aujourd’hui. Et ce sont les substances amères ! Que savez vous à propos de ceci? Peut-être pas beaucoup, non. Si c’est le cas, continuez à faire défiler. L’article d’aujourd’hui traite de ce que sont réellement les substances amères et de leur importance pour une flore intestinale saine. Reste avec ça…

Quelles sont les substances amères?

Les substances amères sont bénéfiques pour un complément alimentaire sain pour la flore intestinale

Voici comment vous pouvez soutenir et renforcer votre système digestif

Les substances amères utilisent les avantages d'un supplément nutritionnel pour la flore intestinale saine

Les substances amères sont une forme de phytothérapie qui a exactement le goût que vous imaginez : donc – amer ! Les herbes qui sont utilisées dans une solution amère varient dans leur amertume selon le “principe amer” et sont classées et liées par leur goût amer prononcé. Plus le goût amer est fort, plus la valeur des substances amères est élevée sur l’échelle.

Des substances amères pour une flore intestinale saine

Les substances amères sont bénéfiques pour la digestion

Faites-en assez pour votre santé intestinale?

Les substances amères et leurs bienfaits pour une flore intestinale saine

Quels sont les bienfaits des substances amères pour la santé digestive ?

Le goût amer joue un rôle important dans les sécrétions gastro-intestinales. Lorsqu’il frappe la langue, il envoie un signal dans notre nerf vague pour déclencher une cascade de changements digestifs. Il favorise la digestion des manières suivantes :

  • Stimule l’appétit et toutes les sécrétions gastro-intestinales nécessaires (y compris les acides gastriques et les enzymes digestives) de la bouche, de l’estomac, du pancréas, du duodénum et du foie.
  • Soutient le bon métabolisme du foie et favorise une meilleure détoxification.
  • Régule la fonction hormonale du pancréas, ce qui aide à équilibrer la glycémie.
  • Produit de la bile et aide à la libération efficace de la bile afin que la vésicule biliaire puisse mieux métaboliser les graisses.
  • Favorise les processus d’auto-réparation le long du tube digestif, y compris la muqueuse intestinale.
  • Favorise la régularité, réduit les gaz et les ballonnements et soulage les brûlures d’estomac occasionnelles.
  • Calme le système nerveux central, a des effets antimicrobiens et anti-inflammatoires et favorise le réchauffement ou le refroidissement du corps.

Bénéficiez des propriétés des substances amères énumérées ci-dessus!

Les substances amères sont bénéfiques pour la flore intestinale saine complément alimentaire digestion

Les naturopathes prescrivent souvent des substances amères, principalement pour soutenir un système digestif lent en augmentant l’acide gastrique. Le corps devrait donc devenir plus acide ! Contrairement à ce qu’on vous a peut-être appris, les problèmes digestifs courants comme l’indigestion, les gaz, les éructations, les brûlures d’estomac et le reflux ne sont pas dus à trop d’acide chlorhydrique (HCl), mais à trop peu d’acide chlorhydrique ! Notre corps a besoin d’un environnement acide non seulement pour activer les enzymes et assurer une décomposition efficace des aliments, mais aussi pour maintenir le microbiome en bonne santé et pour s’assurer que nos valves gastriques restent fermées si nécessaire..

Mener une vie saine?

Les substances amères favorisent une bonne digestion de la flore intestinale

Une vie bien remplie peut être l’un des principaux coupables d’une mauvaise production de HCI. Le stress est un contributeur majeur à la réaction de combat ou de fuite. Cela détourne le flux sanguin de la digestion en prévision d’une menace réelle ou imaginaire que notre corps perçoit. Le résultat est une mauvaise production de sucs digestifs. Combinez cela avec un régime sous-optimal, une consommation excessive de caféine, des médicaments, un mode de vie sédentaire et le processus naturel de vieillissement, et notre mauvais système digestif devient déséquilibré.

Quelques gouttes suffisent!

Les substances amères profitent à une flore intestinale saine

Ce que vous devez savoir sur les suppléments nutritionnels?

Bien qu’une supplémentation en HCl et en enzymes puisse donner un petit coup de pouce à notre système digestif, dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’une mesure palliative. Les substances amères, d’autre part, peuvent offrir une solution plus étendue, car avec le temps, elles peuvent entraîner le corps à produire lui-même une quantité efficace de HCl (parmi d’autres sucs digestifs).

Incorporez des substances amères à votre plan nutritionnel

Les substances amères profitent à un mode de vie sain pour la flore intestinale

De nombreuses herbes sont classées comme composés amers, mais certaines de nos préférées sont le pissenlit (Taraxacum officinale), la camomille (Matricaria chamomilla), le gingembre (Zingiber officinale), l’hydraste (Hydrastis), le raisin de l’Oregon (Berberis aquifolium) et la gentiane ( Gentiana) lutea). Nous vous recommandons de prendre les substances amères 15 à 30 minutes avant les repas et de respecter la recette de dosage, qui peut aller de quelques 3 à 5 gouttes à une cuillère à café, selon la force des herbes. Dans certains cas, vous pouvez même récolter vos propres amers à base de plantes!

Substances amères des pissenlits

Les substances amères sont bénéfiques pour la digestion

Les amers utilisés dans le cadre d’un plan de traitement peuvent jouer un rôle utile dans l’amélioration de la digestion et, à son tour, dans le traitement et la prévention des maladies. Leur grande capacité à influencer les cellules de notre corps signifie que les substances amères peuvent être un outil holistique pour une fonction corporelle optimale ! Parlez à votre médecin pour savoir si les substances amères conviennent à vos objectifs de santé généraux.

Reste en bonne santé!

Les substances amères profitent au complément alimentaire flore intestinale Substances amères Bienfaits d'une flore intestinale saine Compléments alimentaires Que sont les substances amères?Bénéfices d'une digestion saine de la flore intestinale Quelles sont les substances amères bénéfiques pour la flore intestinale saineSubstances amères du pamplemousse Bienfaits d'une bonne digestion de la flore intestinale (2)

Thanks! You've already liked this