Jogging : Stratégies réussies pour de meilleurs résultats

Stratégies efficaces pour de meilleurs résultats en jogging

Du rythme à la position du corps et à la façon dont nous bougeons nos bras, tous ces éléments sont fondamentaux pour l’efficacité du jogging. Et ce n’est pas tout. Il existe également des stratégies efficaces qui peuvent améliorer encore plus vos résultats sportifs.

Ce sont l’objet du présent article

Faire du jogging le matin pour prendre l'air

Courir régulièrement

Cette vérité peut sembler un peu inconfortable pour beaucoup de gens. Cependant, on ne peut le nier : vous pouvez obtenir le meilleur effet en faisant du jogging une habitude. Idéalement, vous devriez faire du jogging pendant environ 30 minutes chaque jour. Pouvez-vous le faire.

aller faire du jogging

Faire du jogging Conseils pour prendre l'air

Faire du jogging régulièrement n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Ce n’est pas si facile au début. Au fil du temps, cela devient une habitude et votre corps le prend pour acquis.

Vous renforcerez votre corps, les résultats seront plus durables et vous utiliserez presque certainement les calories superflues que vous avez consommées au cours de la journée..

Fixez-vous des objectifs

Faire des exercices de jogging régulièrement faire un peu d'air frais

Fixez-vous certains objectifs lorsque vous faites du jogging. Quelque chose de différent fonctionne mieux pour chacun d’eux. Pour certains joggeurs, il est super motivant d’essayer encore et encore d’avoir une certaine longueur de course derrière soi. D’autres, en revanche, atteignent plus facilement votre objectif s’ils se fixent un objectif pendant un certain temps.

Motivation à la réussite

Faire du jogging, écouter de la musique, prendre l'air

Profitez des petits succès

Le jogging n’est pas amusant ! C’est un sport intense qui met beaucoup de pression sur votre propre corps. Ne vous blâmez pas si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs dès le début. Remarquez les petits pas que vous faites chaque jour. Vous devriez être heureux à ce sujet et être reconnaissant de pouvoir le réparer.

Soyez satisfait des petits progrès accomplis

Faites du jogging le matin pour prendre l'air, imprégnez-vous de quelques exercices d'étirement

Bouge tes bras

Il est très important que vous gardiez vos bras en mouvement lorsque vous faites du jogging. Cela vous permettra d’atteindre une plus grande vitesse et de mieux entraîner le haut de votre corps. Découvrez des photos et des vidéos qui montrent le bon positionnement des mains.

Profitez de l’exercice!

Des amis font du jogging sur la plage pour prendre l'air

Les plans inclinés doivent également être présents sur votre itinéraire

Les étirements inclinés sont importants pour réussir. C’est beaucoup mieux pour votre corps si vous courez quelque part. Vous renforcez tous vos muscles, brûlez beaucoup de calories et, soit dit en passant, c’est beaucoup plus doux pour les articulations. Si vous descendez quelque part, c’est beaucoup plus fatiguant pour ce dernier.

Faire du jogging sur la plage

Faire du jogging prendre l'air sur la plage faire du sport

Aidez-vous avec des bâtons de marche

Sur certains tronçons, les joggeurs inexpérimentés doivent absolument utiliser les bâtons de randonnée au moins temporairement. Entre autres choses, cela vous permet d’atteindre une vitesse plus élevée et bien sûr de brûler plus de calories.

Faire des exercices d’étirement

Faites des exercices de jogging sur la plage pour prendre l'air

Ne vous contentez pas d’aller de l’avant!

Ne vous contentez pas de courir en avant. Il va aussi de côté et en arrière. Soyez prudent quand même. Il est préférable de courir par paires – l’un en avant, l’autre suit. Sinon, faites du jogging sur un itinéraire sûr – un itinéraire que vous connaissez très bien et qui n’a pas autant de monde.

Soyez actif à tout âge

Un couple de plage fait du jogging le matin pour prendre l'air

Protégez vos articulations

Il existe de nombreuses façons de protéger vos articulations. Faites-le car ce sont les zones les plus sensibles de votre corps et le jogging peut causer des traumatismes dus à une surutilisation. Empêchez cela avec les moyens nécessaires pour ne pas avoir à arrêter de courir pendant un certain temps après.

Des vêtements de sport confortables sont importants

Allez courir au grand air imprégnez-vous de votre tenue de jogging

Tenue de jogging

Conseils de jogging tenue de jogging

Thanks! You've already liked this