Fabriquez vous-même des parfums d’ambiance – pastilles de cire parfumées naturelles pour une atmosphère de bien-être aromatique

Les parfums d’ambiance sont un élément invisible mais particulièrement crucial de notre cadre de vie. Parce qu’ils sont capables de créer une atmosphère de bien-être agréable et une humeur joyeuse en quelques secondes. Selon la pièce et les préférences personnelles, vous pouvez opter pour certains arômes et bénéficier de leur effet optimal. On trouve déjà sur le marché une large gamme de parfums d’ambiance sous des formes très diverses – diffuseurs, bougies parfumées, bâtons, lampes, sachets, etc. Malheureusement, la plupart d’entre eux sont souvent enrichis d’additifs chimiques et de parfums artificiels et dans certains cas même les yeux et Irriter les muqueuses. Si vous souhaitez en acheter, vous devez faire attention à la meilleure qualité biologique, avec des huiles essentielles 100% naturelles. Ce serait encore mieux si vous fabriquiez votre propre parfum d’ambiance. C’est vraiment rapide et facile. Aujourd’hui, nous allons vous montrer exactement comment, en utilisant des comprimés de cire parfumée naturelle comme exemple.

Parfumez vous-même la pièce souhaitée avec de la cire parfumée

des sachets de cire ronds parfument vous-même la pièce d'été

Que sont les comprimés de cire parfumés ou les sachets de cire?

Les comprimés de cire parfumés sont encore appelés sachets de cire. Le terme vient de l’anglais et signifie quelque chose comme de petits blocs parfumés de cire parfumée. Celles-ci rappellent un peu les bougies parfumées, mais sans la mèche. La production est tout aussi similaire et vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre créativité.

La cire de soja ou la cire d’abeille est utilisée comme base. Toutes les huiles essentielles sont ajoutées et le tout est ensuite enrichi de fleurs séchées, d’épices ou d’herbes. Les petits parfums d’ambiance favorisent non seulement une meilleure humeur grâce à notre perception des odeurs, mais aussi une agréable détente, en fonction de l’huile essentielle utilisée.

De plus, les pastilles de cire parfumées sont très discrètes et élégantes. Ils peuvent être accrochés n’importe où et sont un accessoire décoratif non intrusif dans votre propre maison. Accrochés à la fenêtre, ceux-ci sentent encore plus intensément lorsque le soleil les réchauffe un peu. Mais même dans la garde-robe ou dans la salle de bain, les grandes pièces font belle figure et dégagent leur arôme paradisiaque.

Décorez vos parfums d’ambiance avec vos ingrédients préférés

faire la chambre parfumer vous-même assainisseur d'air lavande oranges

Selon la forme et l’arôme, les parfums d’ambiance DIY en cire ne conviennent pas seulement pour votre propre usage, mais aussi comme petits cadeaux ou comme cadeaux de mariage originaux. Vous pouvez les affiner avec des rubans en soie ou en velours et les offrir dans un emballage soigné. Aussi pour la Saint-Valentin, vous pouvez créer vous-même un parfum d’ambiance comme surprise aromatique et lui donner la forme d’un cœur. Les pétales de rose séchés sont un vrai classique.

Bien sûr, vous pouvez également choisir une forme rectangulaire ou autre en silicone

faites de la place parfumez-vous pétales de rose huile de rose

Fabriquez vous-même des parfums d’ambiance avec de la cire parfumée : instructions de base

parfumez la pièce vous-même cire de soja fleurs séchées

Les éléments suivants sont requis pour cela :

  • cire de soja naturelle en flocons
  • huile essentielle entièrement naturelle
  • fleurs et herbes séchées
  • Moule coeur en silicone
  • Jute, ficelle
  • marmite
  • boîte de conserve vide ou pot Mason
  • Remuer les bâtons
  • Étain ou planche de bois et papier sulfurisé
  • un clou métallique long et fin

Soyez prudent lorsque vous chauffez et lorsque vous saisissez la boîte de conserve

Instructions pour fabriquer soi-même des parfums d'ambiance

C’est si facile:

  • Remplissez la boîte de conserve vide presque à ras bord avec des flocons de cire de soja. Mettre de l’eau dans une casserole, y placer la boîte de conserve et laisser fondre la cire à feu doux (au bain-marie).
  • Une fois les flocons fondus, ajoutez-en plus et laissez-les fondre à nouveau jusqu’à ce que la cire liquide atteigne presque le bord de la boîte..
  • Éteignez la cuisinière. Sortez la boîte de conserve du bain-marie et placez-la sur le plateau. Ajoutez environ 20 gouttes de l’huile essentielle sélectionnée à la cire et remuez vigoureusement à nouveau. Selon l’intensité de l’odeur, vous pouvez utiliser plus ou moins de gouttes. Il est important de savoir que la cire parfumée sentira un peu plus douce une fois qu’elle aura durci à nouveau.
  • De même, placez les moules en silicone sur le plateau et remplissez de cire sur une hauteur d’environ 1 cm. Placez-y des fleurs et des herbes et attendez un moment que la cire durcisse un peu.

Pince à épiler pour plus de précision

assainisseur d'air parfum d'ambiance faire des fleurs herbes vous-même

  • Remplissez un peu plus de cire jusqu’au bord et ajoutez à nouveau les fleurs si vous le souhaitez. Attendez maintenant un moment et retirez délicatement les pastilles de cire parfumée du moule en silicone.
  • Chauffez un peu la pointe du clou en métal avec un briquet et utilisez-le pour percer des trous dans la zone supérieure des pastilles de cire parfumée au cœur.
  • Enfilez le cordon ou le jute et le tour est joué!

Créez vos propres parfums d’ambiance avec de la cire parfumée!

parfumez vous-même la chambre en forme de cœur avec de la cire de soja

Les comprimés de cire parfumés ont également fière allure dans une forme carrée, ronde ou ovale. Expérimentez-le et créez de merveilleux parfums d’ambiance. Selon votre humeur et la saison, vous pouvez également utiliser différents parfums. Une lavande, par exemple, a un effet très calmant et vous aide à vous endormir plus facilement. La menthe et l’encens vous rendront plus alerte et vous éclairciront l’esprit. Les agrumes créent une atmosphère fraîche dans la pièce et un arôme de patchouli apporte plus de vitalité et apporte la fièvre du printemps avec lui.

Amusez-vous à copier et à expérimenter!

La cire parfumée présente de nombreux avantages pour le climat intérieur

parfumez la pièce vous-même sachets de cire à faire soi-même

La lavande peut être parfaitement combinée avec le zeste de citron et les soucis

Les sachets de cire de soja à faire soi-même parfument la pièce

Quelques pétales de rose ajoutent ce petit quelque chose

parfumez vous-même la chambre rose citron

Les tranches d’agrumes séchées ont également fière allure dans la cire parfumée

Les sachets de cire DIY fabriquent vous-même des parfums d'ambiance

Il n’y a tout simplement pas de limites à votre imagination créative

Sachets de cire bricolage parfum d'ambiance faites vos propres faveurs

Faites vous-même des parfums d'ambiance avec des fleurs séchées

faire de la chambre parfumer soi-même des roses des sachets de cire de cire de soja

faites vous-même de petites faveurs d'invités parfum d'ambiance

fabriquez vous-même des parfums d'ambiance floraux

Faites vos propres faveurs d'invité de parfum d'ambiance   parfumez vous-même les petits cadeaux de la Saint-Valentin  Fabriquez vous-même des parfums d'ambiance Idées de désodorisants  Parfumez la pièce vous-même, bricolez avec des cadeaux

Fabriquez vous-même des parfums d'ambiance, faites des idées de cadeaux, faites des faveurs

faire la chambre parfums vous-même épices fleurs faveurs des invités

faites vous-même des parfums d'ambiance épices assainisseurs d'air

parfumez la pièce vous-même assainisseur d'air à la cire de soja   Fabriquez vous-même des parfums d'ambiance sachets de cire désodorisants   faites vous-même de belles faveurs d'invités parfum d'ambiance

parfumez vous-même la chambre des cadeaux de la saint-valentin

Thanks! You've already liked this