Construisez et vivez – changez sensiblement votre qualité de vie !

La construction et la vie saines changent notre qualité de vie immédiatement et sensiblement

Que signifie exactement construire et vivre sainement ? Surtout, cela a quelque chose à voir avec le franchissement du seuil entre nous et la nature. Parce qu’il n’y a pas de vie saine sans un contact étroit avec la nature. Cependant, construire au naturel et vivre au plus près de la nature ne signifient pas arrêter le progrès industriel. Il s’agit de tous œuvrant pour la nature et la rendant possible en toutes circonstances, y compris en milieu urbain.

Construire et vivre – offrez-vous une qualité de vie élevée

construire et vivre des conseils pour améliorer la qualité de vie

Construire et vivre – conseils pour maintenir le contact avec la nature

Conseils d'efficacité énergétique pour construire et vivre

Économisez de l’énergie avec les systèmes solaires

idées vivantes économiser de l'énergie conseils systèmes solaires

Économie d’énergie

Une réalisation essentielle du progrès industriel à cet égard est la possibilité d’économiser de l’énergie sans que notre qualité de vie n’en souffre et en même temps.

Les systèmes solaires, les ampoules à économie d’énergie, le revêtement des façades avec des plantes ou d’autres matériaux naturels, qui en même temps assurent une bonne isolation et purifient notre air, ne sont que quelques exemples de vie moderne et efficace..

Conseils pour économiser de l’énergie à la maison

construire et vivre des systèmes solaires efficacité énergétique

Optez pour des ampoules à économie d’énergie

construire et vivre des astuces pour économiser de l'énergie

Les plantes grimpantes embellissent la façade de la maison et vous aident également à économiser de l’énergie

construire et vivre des plantes grimpantes de façade de maison

Aujourd’hui, nous mettons l’accent sur deux autres aspects de la vie urbaine moderne. Nous les utilisons comme exemple pour montrer comment une vie saine et naturelle en ville est possible : vous pouvez contribuer à préserver l’environnement et à améliorer la santé des gens. Les deux sujets de cet article portent sur la santé Construire et vivre gérer votre propre production de jardin et l’utilisation de produits sains dans la vie quotidienne.

Entretien du jardin et propre production de jardin

L’entretien des jardins modernes est un élément essentiel de la construction et de la vie urbaines modernes. Grâce à de nombreuses innovations scientifiques et aux tendances du design moderne, il sera possible de produire vos propres légumes et autres produits dans le jardin et dans la maison, même dans de très petites surfaces.

Créer un petit jardin sur le balcon

idées de vie jardin balcon design légumes

Bien sûr, ce serait mieux si nous construisions notre propre maison avec une cour intérieure dans une zone urbaine. Cependant, vous pouvez également créer votre propre jardin dans une maison moderne, sur la terrasse ou le balcon. Il peut s’agir de pots de fleurs, les paniers suspendus sont une autre très bonne option. Les plus modernes et innovants sont les jardins dits verticaux. Cela vous permet de couvrir certaines surfaces murales avec des plantes vertes. Ce faisant, vous assurez la purification de l’air tout en parvenant à y cultiver certains produits.

Le jardin vertical crée toujours la fascination

idées vivantes plantes de jardin verticales proches de la nature

Par exemple, les tomates, l’avocat, l’aloe vera, divers types de paprika, les herbes sont possibles. Les palmiers décoratifs, les caoutchoucs et autres arbres et arbustes servent de décorations modernes et rendent notre cadre de vie plus sain.

Cultiver de l’aloe vera à la maison

construire et vivre des plantes poussent de l'aloe vera

Concevoir le petit balcon naturellement

idées de vie idées de conception de balcon plantes vie saine

Une telle approche est également bonne pour le développement des enfants. Vous grandirez au milieu de la nature et apprendrez à la gérer correctement. De plus, ils ne seront plus aussi sujets aux allergies et autres maladies urbaines typiques.

Produisez des légumes dans votre propre jardin

idées vivantes cultivez vos propres légumes du jardin

Assurez-vous d’avoir beaucoup de verdure sur le balcon

idées vivantes conception de balcon herbes en croissance

Pergola et autres équipements similaires pour votre jardin

Nous aimons écrire sur les différents jardins sur notre site Web. Nous avons souligné à maintes reprises qu’ils nous apportent beaucoup de plaisir et agrandissent notre espace de vie. D’une manière ou d’une autre, le fait que la pergola et les autres types de toiture sont assez respectueux de l’environnement et sains n’a pas été très abordé..

La pergola est un espace jardin particulièrement pratique

construire et vivre des idées de jardin pergola plantes grimpantes

Pergola avec banc et coussins décoratifs

idées de vie idées de jardin pergola coussins fleurs

Mais alors se pose la question de savoir pourquoi de tels systèmes sont en bois. Cette matière est apaisante pour nos sens et stabilise ainsi notre corps. De plus, les matériaux en bois sont une base idéale pour étendre les vignes et autres plantes grimpantes. Avec des pergolas et des systèmes similaires, nous aidons notre ambiance à mieux « respirer ». Si vous voulez y consacrer plus de temps et d’efforts, vous pouvez même produire une certaine quantité de raisins ou même votre propre vin…

Embellissez la pergola avec des plantes grimpantes

idées de maison conception de jardin pergola fleurs plantes grimpantes

Oui, vous devez utiliser beaucoup de force pour prendre soin des plantes. D’un autre côté, c’est très bien. Cela vous donne un minimum d’activité physique qui vous gardera en forme tous les jours!

Produits de nettoyage à base de plantes

Tous les produits de nettoyage à sec ont des alternatives respectueuses de l’environnement. Si vous entretenez un grand ou un petit jardin, vous pouvez même en produire vous-même. Mais ça ne doit pas être compliqué non plus. Les produits sains que vous utilisez pour cuisiner peuvent vous aider à faire le ménage.

Il y a beaucoup de bons exemples de cela. Le bicarbonate de soude peut être remplacé par du lait à récurer. Vous pouvez utiliser du vinaigre pour nettoyer la salle de bain. Dans les magasins d’aliments naturels, vous trouverez également des agents de nettoyage plus puissants, qui dépassent parfois même l’efficacité des produits d’entretien chimiques et ne sont donc plus si chers. Surtout, ils sont payants pour améliorer votre santé.

Préférez des alternatives plus saines aux nettoyants chimiques

idées de vie vie propre vie saine choisir des produits naturels

Thanks! You've already liked this