Ces maux de dents n’ont rien à voir avec la carie dentaire

Mal de dents qui n’a rien à voir avec la carie dentaire

Qu’est-ce qui peut gâcher votre humeur plus rapidement qu’un mal de dents ? Il n’y a presque rien de plus ennuyeux et désagréable! Surtout, cette douleur s’accompagne d’un sentiment de peur de devoir à nouveau aller chez le dentiste. La première pensée dans ce cas est que vous avez la carie dentaire. Mais ce n’est pas toujours le cas. Les sources de maux de dents peuvent être différentes. Apprenez à distinguer les raisons de cela et vous pourriez bientôt vous guérir sans soins médicaux ou vous pourriez cesser de causer de la douleur avec de mauvaises habitudes..

Mal aux dents? Qu’est-ce qui aide?

Maux de dents qu'est-ce que les raisons possibles

Tu pousses trop fort quand tu te brosses les dents

De bons soins dentaires ne sont pas liés à la force avec laquelle on appuie sur les dents lors du brossage. Il s’agit de la technique vraiment douce et d’atteindre les endroits cachés avec la brosse à dents.

Bien se brosser les dents?

Maux de dents Que faire Bien se brosser les dents

Lors du brossage des dents, de nombreuses personnes se blessent les gencives à cause d’une pression excessive. C’est vraiment mauvais et peut entraîner des problèmes importants. Si vous appuyez un peu moins, vous protégez les gencives. Dans certains cas, une brosse à dents électrique peut également aider.

Cela peut vous aider, au moins pour une période. Grâce à cela, vous développez une idée de la façon dont la pression normale sur les dents devrait être.

Soyez prudent lorsque vous utilisez du fil dentaire

Maux de dents Que faire Se brosser les dents avec du fil dentaire

Vous avez déjà subi un traitement dentaire grave ou un traumatisme

Les dents sont très sensibles. Si vous avez déjà subi un traumatisme dans ce domaine, il vous reste parfois à vie. Vous avez peut-être eu une grave blessure dentaire il y a de nombreuses années et c’est toujours très douloureux là-bas.

Même un traitement dentaire ancien et lourd peut vous laisser encore de graves maux de dents.

Vous pouvez le ressentir à nouveau lorsque vous mâchez.

Mal de dents après un traitement dentaire 

Maux de dents Que faire Traitement dentaire

Il existe de nombreux produits de soins comme les rince-dents par exemple, qui pourraient aider à cet égard. Ils contiennent différents produits qui ont également un effet apaisant et calmant.

Vous serrez inconsciemment les dents pendant que vous dormez

Certaines personnes serrent inconsciemment les dents pendant leur sommeil. Le résultat de cela tôt le matin, c’est qu’ils vous font vraiment mal. Il y a principalement des raisons psychologiques à cela qui doivent être découvertes et traitées.

Grincer des dents pendant le sommeil

Mal de dents quoi faire mordre en dormant

Vous avez récemment subi des soins dentaires

Beaucoup de gens ont très peur de chaque visite chez le dentiste. Ils trouvent le traitement stressant et inconfortable. Le mal de dents en cours, ainsi que son traitement, constituent donc ensemble un traumatisme majeur. Ce n’est pas facile à surmonter. Pour cette raison, de nombreuses personnes souffrent de maux de dents longtemps après le traitement..

Dans certains cas, il s’agit d’une douleur fantôme et dans d’autres, à prendre très au sérieux. Dans les deux cas, de bons conditionneurs et dentifrices vous aideront. Essayez également une distraction agréable de vos problèmes dentaires afin que la douleur disparaisse rapidement.

rince-bouche mal de dents

Maux de dents quoi faire rince-bouche pour la douleur

Vous avez une dent cassée

Parfois, les pauses sont si petites que vous ne les remarquez même pas. Ils peuvent avoir été causés par un accident lors de la pratique d’un sport ou d’une autre activité. Vous pourriez aussi avoir juste mordu quelque chose de trop fort.

Réfléchissez bien pour savoir si cela ne vous est pas arrivé par accident.

Dents saines

Maux de dents qu'est-ce que les dents saines mordent la pomme

Ne pas reporter l’examen prophylactique

Si vous avez mal aux dents, vous devriez également essayer de savoir exactement ce qui cause votre mal de dents. Même s’il s’agit d’un des symptômes que nous venons d’énumérer, il doit être découvert lors d’un examen. C’est le meilleur chemin vers la guérison. Un traitement rapide des dents est important dans tous les cas.

Visites régulières chez le dentiste

Maux de dents qu'est-ce qu'un rendez-vous chez le dentiste des dents saines

Thanks! You've already liked this