Maison confortable où l’on se sent bien

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait exactement une maison confortable? Est-ce le mobilier ou la décoration ? Le style d’ameublement ou plutôt l’ambiance qui règne dans une maison ? Certaines personnes se sentent prisonnières de leurs quatre murs et cherchent un moyen de repenser l’environnement. D’autres pensent que leur appartement est trop étroit et trop sombre. Au lieu de les renouveler, ils veulent déménager. Si vous ressentez la même chose ou avez des sentiments similaires, alors une chose est sûre : vous devez rénover votre maison ! Cependant, cela ne doit pas nécessairement impliquer beaucoup d’efforts et beaucoup de stress. Un peu de peinture fraîche, de nouveaux rideaux, quelques coussins décoratifs et un peu de fioritures peuvent changer l’ambiance. Nous allons vous montrer comment le faire dans un instant. Ici, avec nous, vous trouverez de bonnes idées sur la façon d’apporter de l’énergie positive et du charme dans votre propre maison.

Parfois, vous vous sentez ennuyé dans votre propre maison et ne savez tout simplement pas pourquoi

Maison mal conçue sombre désordonnée déprimante

 Mais il peut aussi avoir l’air différent – lumineux, confortable et invitant!

Bon exemple d'une maison confortable, lumineuse et confortable, accueillante

Il a été prouvé scientifiquement que tout ce qui nous entoure a une grande influence sur notre psychisme et donc aussi sur notre humeur. C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter quelques idées de design qui amélioreront votre qualité de vie d’un seul coup. Introduisez simplement plus de couleurs et de motifs dans votre maison, procurez-vous de nouvelles plantes d’intérieur à feuilles persistantes et vous sentirez bientôt le changement. Votre humeur s’améliore, votre productivité augmente, vous vous détendez et rechargez vos batteries à la maison. Suivez nos conseils et vous créerez une maison confortable où tout le monde se sent à l’aise.

Transparence dans la conception et passages libres – c’est le summum et la fin de la conception d’une pièce moderne

Passages cuisine moderne

  • Transitions sans seuils de pièce en pièce

C’est difficile à croire, mais c’est précisément la transition transparente d’une pièce à l’autre qui crée le confort à la maison. Rien ne doit vous gêner lorsque vous traversez votre propre appartement. Les portes doivent s’ouvrir librement, les couloirs doivent être dégagés. Créez des zones confortables qui soutiennent vos routines et activités quotidiennes. Les paires de chaussures, poussettes et jouets doivent être rangés à leur place ! De cette façon, vous ne perdez pas de vue les choses et gardez la commande à la maison sous contrôle à tout moment.

De petits changements à l’intérieur ont souvent un grand impact

Joli salon avec vue sur la cour arrière

Portez également l’attention nécessaire au mobilier. Vous n’avez certainement pas besoin d’arêtes vives ! Il est facile de s’y cogner et il est facile de se blesser. Alors, pensez à troquer la table basse carrée contre une ronde?

 Dans la plupart des cas, une table basse ronde est bien meilleure qu’une rectangulaire

Petite table basse ronde design industriel

Conseil supplémentaire : Lors de l’ameublement de votre maison, respectez la règle : laissez des passages d’au moins 60 cm de large entre les différents meubles ! Cela vous donne suffisamment de liberté de mouvement et évite le sentiment d’être limité par trop de meubles.

Prévoyez suffisamment d’espace libre entre les meubles et évitez toute sensation d’oppression dans votre propre maison

Maison confortable

  • Il est maintenant temps de nettoyer en profondeur!

C’est le printemps et il est enfin temps de nettoyer en profondeur votre maison ! En plus de supprimer les toiles d’araignées, supprimez pour vous les éléments associés à de mauvais souvenirs. Jetez des photos, des cadeaux et des souvenirs pour vous souvenir de votre (vos) ex (s). Nettoyez l’appartement des vieilles choses qui vous oppriment. Ce n’est pas seulement un nettoyage en profondeur, c’est une libération émotionnelle de tout ce qui est ancien. Maintenant, vous pouvez acheter de nouveaux rideaux, jeter quelques coussins décoratifs ici et là et vous procurer de petites choses qui apporteront de l’espoir, de la beauté ou du bonheur en vous. Les sentiments positifs laissent votre esprit vagabonder et conduisent à d’excellents résultats!

Beaucoup de lumière du jour, des rideaux lumineux et transparents, des couleurs pastel – voilà à quoi devrait ressembler un salon confortable!

salon-cosy-design-couleurs-pastels

Bien sûr, la plupart des gens sont nostalgiques et préfèrent garder des objets anciens et déjà inutilisables. Nous leur laissons cela. Nous ne pouvons qu’ajouter brièvement : tout petit ou grand changement à l’intérieur pourrait faire des merveilles. Par exemple, de nouveaux rideaux lumineux et transparents laissent entrer plus de soleil dans votre maison. Vous appréciez la chaleur et vous vous sentez vraiment renouvelé!

 La chambre des enfants doit être meublée avec amour

Mobilier pratique pour chambre d'enfant

  • Déterminez les fonctions de chaque pièce de votre maison

Vous pouvez aménager une pièce ou confier de nouvelles tâches à toute la maison. Laissez-vous guider par la fonction principale d’une pièce et donnez à l’ambiance un charme supplémentaire. C’est comme ça qu’on se sent stylé. Par exemple, vous pouvez transformer la chambre en une retraite romantique. Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour cela – un lit king-size pour se blottir et un éclairage indirect assorti à la pièce. Certaines bougies parfumées ne peuvent qu’ajouter à l’atmosphère chaleureuse. Et quelques détails supplémentaires qui contribuent aussi beaucoup à l’aspect cosy de la chambre à coucher : un dressing est un incontournable pour éviter l’encombrement de la pièce. Vous pouvez réaliser un mur d’accent avec un papier peint scintillant avec des palmiers ou d’autres motifs exotiques. Une double porte en verre serait souhaitable, qui d’une part laisse entrer beaucoup de lumière dans la pièce et d’autre part mène directement à la cour arrière. Ainsi, vous pouvez regarder le paysage à l’extérieur du lit et vous sentir complètement calme.

Un dressing remplit à merveille ses fonctions

garde-robe

  • C’est confortable où il y a beaucoup de lumière naturelle

Lorsque vous vous adonnez à vos bons rêves, n’oubliez pas que vous avez la source d’énergie positive juste devant vous – le soleil ! Laissez le soleil entrer dans chaque pièce de vos quatre murs en toute saison et vous obtiendrez une maison confortable. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de beaucoup de meubles, un intérieur simple peut également paraître confortable sous les chauds rayons du soleil. Bien sûr, vous avez besoin de grandes fenêtres et de grands miroirs qui reflètent la lumière naturelle de la pièce. C’est ainsi que vous transformez l’apparence de votre maison et obtenez un effet WOW!

 Des portes coulissantes élégantes mènent de la chambre directement à la véranda

Portes coulissantes élégantes de la chambre

  • Trouvez votre meilleure teinte!

Il a été scientifiquement prouvé que les couleurs ont une forte influence sur nous, encore plus que nous ne le soupçonnons. À propos de Pouvoir des couleurs vous pouvez lire beaucoup d’informations intéressantes sur Internet, mais aussi sur notre site Web. La question aujourd’hui est de savoir comment utiliser ces connaissances pour créer une maison confortable où chaque ami et membre de la famille se sent détendu. C’est finalement à votre goût personnel de déterminer la tonalité de couleur dans chaque pièce et de considérer son effet sur le psychisme. Essayez également de choisir une palette de couleurs cohérente pour toute la maison afin que les couleurs lui donnent un aspect soudé. N’oubliez pas, motifs et couleurs vont toujours de pair ! Ici, vous avez le choix entre une vaste gamme de couleurs vives, de motifs exotiques ou de tons pastel simples et de motifs subtils. Vous décidez et montrez ainsi votre style et vos goûts!

Un bleu radieux dans la salle de bain – si rêveur et mystérieux à la fois!

dessins de salle de bain colorés - murs bleus

Un exemple d’une salle de bain harmonieuse et bien conçue serait celle-ci en bleu. Là, vous avez toujours une grande sensation de fraîcheur et vous rappelez de belles vacances à la mer. Aimez-vous aussi l’idée? Mais vous pouvez laisser ces couleurs dominer votre maison qui suscitent des sentiments positifs en vous et laisser pendre votre âme. Ce n’est qu’alors que vous remarquez qu’il est vraiment extrêmement important de commencer chaque journée dans une humeur positive ! Croyez-nous!

 Conçu avec une attention aux détails

Rebord de fenêtre beaux rideaux

  • Les plantes d’intérieur apportent beaucoup de verdure naturelle dans votre propre maison

Nous avons déjà signalé dans de nombreux articles à quel point le rôle des plantes d’intérieur est important dans la création d’une ambiance chaleureuse à la maison. Son parfum frais et son vert saturé font entrer la nature directement dans vos quatre murs. Si vous avez la main verte, vous pouvez toujours vous attendre à leur présence. Mais si vous n’êtes pas fan de la splendeur verte à la maison, vous pouvez commencer par des plantes petites et faciles d’entretien, par exemple des succulentes. Ceux-ci ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, mais apportent une note verte fraîche dans la pièce. Ce n’est qu’alors que vous pourrez découvrir le charme des plantes d’intérieur et vous intéresser à d’autres espèces telles que les géraniums pour le rebord de la fenêtre, les grands palmiers et les belles orchidées pour le salon.

Il y a des plantes supplémentaires pour la chambre qui purifient l’air ambiant et garantissent à chacun une nuit de sommeil réparatrice. Si vous avez suffisamment d’espace dans la salle de bain, vous pouvez y placer des plantes d’intérieur qui prospéreront dans une humidité élevée et peu de lumière.

 Les orchidées blanches dégagent beaucoup de charme et de style

Orchidées blanches chambre lumineuse maison confortable

Conclusion: L’ameublement et la conception de votre appartement ou maison sont entre vos mains. Avec nos conseils, nous avons essayé de vous aider, afin que vous puissiez plus facilement créer une maison confortable. Et qu’est-ce que la maison ? Ce sont les gens, les animaux domestiques et les plantes d’intérieur. L’énergie vivante est une énergie positive ! Cela ne devrait pas vous manquer non plus!

 Les animaux domestiques et les plantes d’intérieur vertes composent la maison confortable

Plantes succulentes de serre

 Un aquarium avec de petits poissons est une excellente idée de design dans votre propre maison

Aquarium petit poisson grande idée de conception de maison

 Apportez le paradis dans votre propre chambre et profitez d’heures confortables sans fin

idées de chambre modernes

 Blanc et noir – des couleurs contrastées peuvent donner un design haut de gamme dans la cage d’escalier

Idées déco pour la cage d'escalier

 Nettoyage de printemps! Au printemps, toute la maison doit être nettoyée à fond

Le ménage de printemps nettoie en profondeur toute la maison

 Un mur d’accent aux couleurs pastel traverse l’intérieur blanc

Couleurs pastel du mur d'accent

 Les petits détails ont un grand effet dans l’intérieur de la chambre

Des fleurs dans la chambre

 Il y a de telles plantes d’intérieur qui font bien dans la salle de bain

Plantes d'intérieur dans la salle de bain

 L’espace de vie et l’espace extérieur forment un tout indissociable dans la maison moderne

L'espace de vie confortable de la maison à l'extérieur forme un tout indissociable

Thanks! You've already liked this