Le jour de la Saint-Patrick, le monde est dans une fièvre verte !

Ce ne sera que cette fois encore dans quelques jours – la Saint-Patrick approche et des millions de personnes dans le monde entier célèbrent en vert ! De grands défilés ont lieu le 17 mars de chaque année non seulement en République d’Irlande et en Irlande du Nord, mais aussi dans d’autres pays où la Saint-Patrick est un jour férié, comme le territoire britannique d’outre-mer de Monserrat et la province canadienne de Terre-Neuve. En Allemagne aussi, beaucoup de gens célèbrent ce jour-là, s’habillent en vert, boivent du whisky irlandais ou de la bière, portent des trèfles verts et passent un bon moment. Oui, la Saint-Patrick est célébrée en grand de nos jours. Mais comment est-ce arrivé ? Dans ce qui suit, nous voulons expliquer pourquoi exactement est célébré le 17 mars et d’où vient cette tradition irlandaise. Parce que chaque festival est important pour nous … pour certains d’entre nous, la Saint-Patrick est quelque chose de spécial – un vieux festival folklorique qui survit ….

Tout le monde peut se sentir un peu irlandais le jour de la Saint-Patrick!

La Saint-Patrick

  • D’où vient la tradition de la Saint-Patrick ??

Ceux qui veulent se replonger dans l’histoire des traditions irlandaises y découvriront beaucoup de choses intéressantes. Patrick était un évêque irlandais du Ve siècle qui a converti le peuple irlandais au christianisme. Malheureusement, de nombreux faits et légendes passionnantes sont entrelacés dans les informations sur sa vie, ce qui rend difficile de séparer la vérité des mythes.

Selon la tradition, Patrick est originaire d’Angleterre, il était en fait britannique. Il a été détenu comme esclave sur l’île pendant six ans. Là, il est devenu religieux, il a réussi à s’échapper en Angleterre par bateau et il a eu un rêve mystique : il devrait revenir en Irlande pour répandre le christianisme sur l’île. C’est pourquoi il étudia quelques années dans un monastère français, fut ordonné évêque puis envoyé en Irlande par le Pape. Il a fait un grand travail missionnaire sur l’île.

 Le trèfle vert est encore aujourd’hui un symbole de chance et de fortune.

Symbole de trèfle de la Saint-Patrick

Le nom de Saint-Patrick est entouré de diverses légendes. L’un d’eux est qu’il a libéré l’Irlande de la peste des serpents. Mais les biologistes nient toute hypothèse selon laquelle des serpents existaient là-bas. On dit que les missions de St. Patrick utilisaient des trèfles comme supports pédagogiques pour illustrer la Sainte Trinité au peuple irlandais. C’est pourquoi le trèfle est si populaire en Irlande et est encore accepté aujourd’hui comme un symbole de chance et de fortune. De plus, le vert saturé des trèfles est devenu la couleur la plus populaire des Irlandais et a été choisi comme couleur nationale aux côtés du blanc et de l’orange. Si vous voulez célébrer la Saint-Patrick comme les Irlandais aujourd’hui, vous devez porter au moins un vêtement vert.

Le vert, le blanc et l’orange sont les couleurs nationales des Irlandais.

Filles du défilé de la Saint-Patrick

Un problème demeure. Les historiens se disputent encore sur l’année exacte de la mort de l’évêque catholique Patrick. On pense cependant que cela s’est produit le 17 mars 461, alors qu’il était censé avoir 76 ans. Depuis lors, le 17e jour de mars symbolise la Saint-Patrick. Depuis 1780, le saint est déclaré patron officiel de l’Irlande et depuis 1903, le 17 mars est officiellement célébré comme jour de fête dans le pays..

 Le 17 mars est la mort présumée de la Saint-Patrick, donc ce jour est célébré comme la Saint-Patrick.

Jour de la Saint-Patrick, jour férié du 17 mars

  • La Saint-Patrick a pour devise : Maintenant, vous pouvez célébrer comme les Irlandais!

Comme vous pouvez le voir, il y a une bonne raison historique pour laquelle le monde brille de fièvre verte le 17 mars de chaque année. Des services traditionnels sont organisés dans certains endroits ce jour-là, mais la plupart des gens veulent s’amuser comme les Irlandais le jour de la Saint-Patrick. Il n’y a pratiquement aucune arrière-pensée religieuse, juste l’atmosphère festive du défilé est écrasante. Vous profitez de l’occasion festive pour vous habiller en vert, sortez vos vêtements verts du placard et allez à la célébration. Des fêtes vertes sont organisées dans divers bars et pubs, même la bière proposée est verte. Il existe des menus spéciaux pour la Saint-Patrick qui comprennent de délicieuses spécialités irlandaises telles que le corned-beef et le chou, servis avec du sodabread irlandais. Les gens aiment boire du café irlandais et manger des gâteaux irlandais.

 Toutes les spécialités irlandaises pour la Saint-Patrick sont vertes!

Spécialités irlandaises de la Saint-Patrick toutes vertes

Les bonbons montrent également le trèfle symbolique, bien sûr en vert!

Gâteau de bonbons trèfle symbolique dominé par le vert

La Saint-Patrick gagne en popularité et la fête irlandaise est célébrée dans de nombreux endroits à travers le monde. Bref, en cette fête le défilé fait le tour du monde. Dans leurs costumes verts, les gens se promènent dans les rues des grandes métropoles mondiales, font de la musique et célèbrent la Saint-Patrick entre amis et collègues ! Le festival irlandais est très populaire à Londres, Boston, New York, Chicago, Argentine et Australie. Des symboles de la ville bien connus brillent partout dans le feu vert, par exemple notre hôtel de ville de Munich, pour ne citer qu’un exemple spécifique. Mais il existe d’autres exemples dans d’autres pays, comme la grande roue du London Eye, la tour penchée de Pise, l’Empire State Building à New York et l’imposante statue du Christ à Rio de Janeiro – tous ces monuments brilleront en vert sur 17 mars. Une rivière entière, la Chicago River, change alors de couleur et devient verte ! Ce jour-là, le monde apparaît dans une robe verte et il est célébré jusque tard dans la nuit!

Voulez-vous aussi participer cette année??

La parade verte fait le tour du monde!

Célébrer le défilé de la Saint-Patrick en mettant des robes vertes

 avec danse

Défilé de la Saint-Patrick dans la rue dansant des costumes verts

 …et de la musique

Faites de la musique le défilé de la Saint-Patrick vert

 Le café irlandais est également coloré en vert.

Irish Coffee coloré en vert la Saint-Patrick

Le monde célèbre la Saint-Patrick avec les Irlandais ! Et comme toi!

La Saint-Patrick célébrant le grand défilé des masques de vêtements verts

Vous devez porter au moins un vêtement vert pendant ce jour férié.

Les vacances irlandaises portent au moins un vêtement vert

 Célébrez la Saint-Patrick avec style!

La Saint-Patrick célébrant le défilé des vêtements de fête des filles de style

 … et boit généralement beaucoup de bière!

Célébrez la Saint-Patrick avec des amis et buvez beaucoup de bière

La fête peut maintenant commencer!

La Saint-Patrick célèbre les jeunes vêtus de vert et la fête commence

Thanks! You've already liked this