Ces capitales d’Europe offrent des attractions gratuites

capitales europe voyages et vacances

Des attractions gratuites à découvrir dans les grandes capitales européennes

Beaucoup de gens pensent que se rendre dans les capitales d’Europe ou dans d’autres grandes villes européennes implique beaucoup de dépenses. C’est toujours mieux quand on a beaucoup de ressources financières.

Vous pouvez donc essayer plus de choses. Mais ce n’est en aucun cas obligatoire. Parce que vous pouvez économiser beaucoup si vous avez des conseils d’initiés. L’Europe et les capitales du vieux continent proposent quelques attractions gratuites ! Vous avez toujours affaire à une très haute qualité et à une expérience incomparable.

L’Europe et ses capitales

capitales de l'europe vacances à copenhague

Faire du vélo à Copenhague

Voulez-vous prendre soin de votre santé, voir la ville tout en économisant suffisamment pour visiter autant de restaurants et de cafés que possible en même temps ? Si c’est le cas, alors de toutes les capitales d’Europe, c’est à Copenhague que vous avez le plus raison. Là, vous avez un système très pratique et absolument gratuit pour louer des vélos.

Système de location de vélos gratuit à Copenhague

capitales europe copenhague cyclisme

Dégustez du chocolat à Zurich

Peu importe le peu que vous avez, vous aurez la possibilité de déguster du chocolat suisse à Zurich. Cela peut être fait dans l’usine Lindt & Sprüngli arriver. L’entrée est également gratuite.

Vacances à Zurich

capitales europe vacances à zurich

Dans la chocolaterie Sprüngli

capitales europe vacances à zurich chocolat suisse

 Lindt – Chocolat suisse

capitales europe zurich suisse chocolat lindt

Représentation fantastique à Edimbourg

Édimbourg peut être déclarée capitale européenne de la comédie s’il existait une telle classification. En plus des présentations très haut de gamme et coûteuses, il y en a aussi des gratuites ici. Lorsque vous sortez, vous pouvez faire un petit don, en laissant autant que vous pouvez vous le permettre.

Gratuit jusqu’à Edimbourg

capitales europe vacances à edimbourg

Déchiffrer le code Leonardo à Paris

Le Louvre est libre de visite chaque premier dimanche du mois. Le saviez-vous ? Cela arrive aussi le 14 juillet. Tous les jeunes de moins de 18 ans peuvent toujours visiter le musée gratuitement de toute façon. Les personnes qui enseignent l’art y ont droit aussi. Sinon le prix habituel serait de 15 euros.

 Vacances romantiques à Paris

capitales de l'europe vacances à paris

 Libérer Visite du Louvre le 14 juillet

capitales europe vacances à paris louvre

Concert à Amsterdam

L’une des capitales d’Europe où vous pouvez profiter de la culture gratuitement est Amsterdam. Pendant la journée du mercredi, il y a des concerts ouverts et gratuits au Concertgebouw. Ils sont également souvent visités par les habitants. Le célèbre orchestre du Concertgebouw y joue.

Amsterdam

capitales europe vacances à amsterdam

 Concertgebouw

capitales europe vacances à amsterdam concertgebouw

L’Orchestre du Concertgebouw mondialement connu

capitales europe vacances à amsterdam concertgebouw orchestra

Dinosaures à Londres

Les capitales et l’Europe semblent être un sujet très excitant et aussi assez bon marché, n’est-ce pas ? A Londres, vous avez un accès gratuit au Museum of Natural History. Vous y trouverez de nombreuses expositions amusantes et passionnantes.

Planifier un voyage à Londres?

capitales europe vacances à londres

Accès gratuit au Muséum d’Histoire Naturelle 

capitales europe vacances à londres musée d'histoire naturelle

Circuit pédestre à Berlin et dans d’autres capitales

Il existe désormais des visites gratuites de la ville dans de nombreuses capitales européennes et également dans d’autres endroits. Ils sont effectués par des bénévoles locaux et montrent non seulement les attractions les plus populaires, mais aussi des endroits moins connus qui ne pouvaient être découverts qu’avec des conseils d’initiés..

Berlin – la capitale de l’Allemagne

  capitales de l'europe vacances à berlin

 Visite gratuite de la ville

capitales europe vacances à berlin visite de la ville

Les œuvres de Gaudi à Barcelone

Barcelone n’est pas moins connue et aimée que toute autre capitale d’Europe. Ici, vous pouvez profiter de la belle architecture d’Antonio Gaudi. Familia et Casa Mila sont les deux œuvres super célèbres qui pouvaient être vues gratuitement. Un autre conseil d’initié que nous pouvons vous donner est que vous pourriez visiter le parc de conte de fées Güell.

Parc Güell à Barcelone

capitales de l'europe vacances à barcelone

 La cathédrale de la Sagrada Familia

capitales europe vacances dans la cathédrale de barcelone

L’art à Madrid

Grâce au musée du Prado, Madrid possède l’une des meilleures collections de toutes les capitales d’Europe. Du mardi au samedi entre 18h00 et 20h00 et le dimanche entre 17h00 et 20h00, vous pouvez voir les travaux de près gratuitement.

Palais Royal de Madrid

capitales europe vacances au palais de madrid

 Visitez le musée du Prado

capitales europe vacances à madrid musée du prado

Histoire de la littérature à Dublin

De toutes les capitales d’Europe, Dublin est le meilleur endroit pour les amateurs de littérature. Ici, vous pouvez découvrir gratuitement des faits très intéressants sur les œuvres d’auteurs célèbres.

Balade à Dublin

 vacances à dublin capitales de l'europe

 Dublin – une ville d’écrivains

capitales europe vacances à dublin musée des écrivains

Manger à Milan

Eh bien, nous nous serions attendus à cela dans toutes les autres capitales d’Europe, mais pas à Milan. Parce que la bonne nourriture est l’un des principaux produits d’exportation de l’Italie et que tout le monde est prêt à dépenser le plus possible pour cela. Mais dans de nombreux endroits, vous obtenez des antipasta gratuites avec les boissons.

Cathédrale de Milan

capitales de l'europe vacances à milan

Musées à Lisbonne

Les dimanches sont les plus occupés pour les touristes à petit budget à Lisbonne. Parce que ce jour-là, vous pouvez visiter les musées gratuitement!

Eh bien, où et quand va votre prochain voyage?

capitales de l'europe vacances à lisbonne

 L’entrée aux musées est gratuite le dimanche

capitales europe vacances à lisbonne musée gulbenkian

Thanks! You've already liked this