Nettoyer les pavillons sans effort et efficacement – comment cela fonctionne-t-il réellement le mieux ?

Lorsque les jours rallongent à nouveau et que le soleil ose de plus en plus souvent sortir de derrière les nuages, la prochaine garden-party n’est pas loin – mais avant que le barbecue ne puisse vraiment commencer, il ne faut pas seulement remettre en forme le mobilier de jardin . Parce que si les tables, les chaises et les chaises longues sont relativement faciles à nettoyer, les choses sont un peu différentes avec le pavillon. Mais quelle est la meilleure façon d’éliminer les mousses, moisissures, taches tenaces et autres salissures ? Et à quoi d’autre devez-vous faire attention pour que les pavillons restent propres et bien entretenus tout au long de la saison?

Nettoyer les pavillons sans effort et efficacement2

Qu’il s’agisse de salons chics, de parasols, de balançoires hollywoodiennes ou de l’abri de jardin en bois – lorsqu’il s’agit d’entretenir les divers meubles et accessoires de jardin, il faut avant tout faire attention à une chose : la durabilité. Après tout, personne ne veut que l’oasis verte soigneusement entretenue soit polluée par des produits de nettoyage chimiques. Mais même la saleté tenace sur les toits des pavillons – comme la sève des arbres, les fientes d’oiseaux et la mousse – peut-elle réellement être éliminée en douceur ? Quels produits de nettoyage sont les meilleurs ? Et à quoi d’autre devez-vous faire attention lors du nettoyage et du post-traitement ??

Nettoyer les pavillons sans effort et efficacement 5

Nettoyer les pavillons en douceur – c’est ainsi que cela fonctionne le mieux  

Avant de nettoyer le Pavillons démarre vraiment, les pieds doivent être rétractés le plus possible afin que vous puissiez facilement accéder à n’importe quel point du toit, même sans échelle. Après cela, la préparation pour le nettoyage initial commence. Nous vous conseillons un seau avec de l’eau tiède, un peu de liquide vaisselle (biodégradable) et un trait de vinaigre. Et au lieu d’un chiffon, il est préférable d’utiliser une éponge à vaisselle classique, car vous pouvez facilement enlever toutes les saletés avec le côté rugueux de l’éponge sans aucun effort. Attention : les éponges de pot en métal ou en acier inoxydable et les brosses dures (racines) ne doivent jamais être utilisées, car elles endommagent non seulement la bâche, mais peuvent également endommager l’imprégnation.

Nettoyer les pavillons sans effort et efficacement 4

D’ailleurs, si vous souhaitez nettoyer votre pavillon le plus durablement possible, vous pouvez utiliser de l’eau de pluie à la place de l’eau du robinet en plus des agents nettoyants naturels. Cependant, il faut s’assurer que l’eau de pluie collectée est aussi propre que possible et exempte de résidus de feuilles. De plus, il faut dire qu’il faut laisser sécher les pavillons en toute tranquillité après le nettoyage, afin qu’aucune tache disgracieuse d’eau ou de renard ne puisse se former..

Nettoyer les pavillons sans effort et efficacement 3

Conseil: Si le soleil ne brille pas ou si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez facilement envelopper une brosse à récurer ou un balai avec des chiffons secs et les utiliser pour sécher le toit du pavillon. Et enfin, une remarque importante concernant le nettoyeur haute pression populaire : c’est une excellente façon de faire le Nettoyage de la terrasse, Mais le nettoyeur haute pression n’est certainement pas adapté à la bâche de toit d’un pavillon en raison de la pression d’eau beaucoup trop élevée.

Nettoyer les pavillons sans effort et efficacement1

Thanks! You've already liked this