Meubles d’entrée en bois massif – des accroche-regard modernes dans le couloir

Meubles d'entrée solides Meubles d'entrée pratiques en bois

La nature pure dans le couloir : des meubles de couloir modernes en bois massif

Quelle est la première chose que vous entrez dans votre appartement ? C’est vrai, le couloir ou juste le couloir – du moins en règle générale. Peu importe, car notre maison nous « accueille » dans le couloir. Parce que le couloir a principalement des tâches pratiques. Par exemple, pour accrocher des vestes et des manteaux.

Ou échangez nos chaussures de ville contre des pantoufles confortables et propres. Marcher pieds nus est également très sain. En tout cas, très peu d’entre eux laissent leurs chaussures de ville poussiéreuses ou même mouillées dans leur appartement.

Meuble d’entrée massif et pourtant très élégant

Meubles d'entrée meubles de hall en bois massif étagère murale en bois

Dans tous les cas, quiconque possède le mauvais mobilier de salle est en danger. Sans blague. Car dans le pire des cas, un mauvais meuble peut mettre en danger votre propre santé. Et bien sûr celle de toute la famille, surtout celle des enfants. Les vernis et la peinture sont de la chimie et il est bien connu qu’ils sont tout sauf sains. La chose vraiment dangereuse est que toutes les toxines ont généralement un effet rampant. Au moment où l’empoisonnement est reconnu, il peut être trop tard.

Meubles d'entrée meubles de couloir solides buffet en bois style roto

Meubles de salle buffet en bois massif meubles de salle design rotro

La solution : des meubles d’entrée en bois massif

Une alternative serait donc un meuble en bois massif totalement non traité. Pas de vernis, pas de peintures, pas d’adhésifs, rien. Juste du bois, du bois massif en plus. Mais que signifie réellement « massif » ? Quand les meubles en bois massif ne sont-ils que des meubles en bois massif ? Ce n’est pas difficile de répondre du tout.

Meubles d'entrée miroir mural massif Meubles d'entrée en bois

Par exemple, un meuble en « hêtre massif » devrait être entièrement en bois de hêtre. Les seules exceptions : la paroi arrière et les fonds des tiroirs. Le reste : tout est en hêtre massif. Solide signifie à nouveau que le bois peut être collé ensemble pour former une grande surface (bois collé / planche de parquet), mais uniquement à partir de “pièces solides” individuelles. Les panneaux de particules, les panneaux de fibres ou le contreplaqué ne sont pas autorisés.

Meuble d'entrée meuble à chaussures pratique solide meuble en bois massif

Pro Massiv : les avantages du mobilier en bois massif

Les avantages de tels meubles en bois massif ou massif sont évidents. Le manque de vernis ou de peintures ne peut pas libérer de toxines. De plus, le bois peut “respirer” sans revêtement et ainsi contribuer au climat ambiant. Par exemple, le bois stocke l’humidité et la restitue dans la pièce en hiver, lorsque le temps est généralement sec. Incidemment, l’aspect des meubles solides est complètement différent (meilleur) que les produits bon marché fabriqués à partir de sciure de bois pressée qui ne sont recouverts que de placage.

Meubles de salle Meubles de salle solides Meubles en bois massif Banc pieds en métal

En raison de leur construction massive, les meubles en bois massif durent également plus longtemps car ils sont beaucoup plus robustes que les produits bon marché de qualité inférieure. Les meubles en bois massif sont donc également plus stables, ce qui profite à nouveau à la sécurité. Pensez simplement aux meubles pour enfants, la sécurité devrait être la priorité absolue ici.

Meubles de salle Meubles de salle solides Meubles en bois massif

Meubles en bois massif : Mais éco veut dire cher?

Grâce à la conception robuste et stable, cette sécurité devrait également être souhaitable dans le couloir. Parce que personne ne veut avoir une garde-robe qui s’effondre dans le dos ou même au-dessus de la tête, par exemple pour attacher ses chaussures. D’ailleurs, un prix plus élevé n’est pas une excuse, car éco n’est pas synonyme de cher, surtout lorsqu’il s’agit de meubles. En fait, les « meubles écologiques » peuvent même être moins chers. Parce que, par exemple, certaines étapes de travail peuvent être enregistrées. Ce qui n’a pas besoin d’être peint fait gagner du temps. De même travailler. Les deux signifient des coûts (économisés).

Meubles de salle solides Meubles de salle pratiques en bois étagère murale

Meubles d'entrée tiroirs en bois massif Meubles en bois massif muraux

Ne pas traiter le bois avec des vernis et des peintures plaît aussi à Dame Nature. Les produits chimiques qui ne sont pas utilisés peuvent tout aussi peu nuire à la nature qu’aux humains. Les meubles écologiques sont donc tout sauf ennuyeux, inférieurs ou chers ; Mais au contraire. Au fait, vous pouvez trouver des meubles solides chics pour la salle à allnatura.de.

Meubles de salle solides miroir mural Meubles de salle en bois allnatura

Thanks! You've already liked this