Le mobilier Le Corbusier a un statut iconique depuis les années 30

Le Corbusier meuble cassina

Le meuble Le Corbusier est un génie incroyable

Le Corbusier Möbel – la préhistoire

Charles-Edouard-Jeanneret-Gris, dit La Corbusier, était un designer, urbaniste, écrivain, peintre et l’un des pionniers de l’architecture moderne. Né le 6 octobre 1887 en Suisse, il passe la majeure partie de sa vie à Paris.

Sa construction est visible en Europe centrale, en Russie, en Inde et en partie en Amérique du Nord et du Sud.

Avec son concept de design, Le Corbusier a lancé une série de meubles cultes

Meuble Le Corbusier lc 1

La valeur de reconnaissance de ses fauteuils est le confort et les tubes d’acier

Le Corbusier meuble lc 3 blanc noir

Après avoir échangé des idées avec des architectes influents et suivi une formation, il s’installe à Paris en 1907, où il commence sa carrière importante sous le nom de scène Le Corbusier..

Lorsque Le Corbusier se fait connaître pour ses constructions en béton et en acier, il profite d’une courte pause créative. Il rencontre l’architecte Charlotte Perriand et découvre sa curiosité pour le mobilier design. Très vite, il fonde un studio de design à Paris et invite des esprits créatifs à participer à un projet commun.

Exemple d’ameublement avec les fauteuils Le Corbusier

Le Corbusier meuble lc 2 blanc double vert

Ce fauteuil LC-3 incarne une combinaison de confort et de sécurité

Meuble Le Corbusier lc 3 fauteuils de dos

Meubles Le Corbusier

Les premiers résultats de la collaboration ont été des conceptions en acier chromé, caractérisées par une longue durée de vie, un bon goût, une délicatesse, des proportions parfaites et une harmonie.

Les plus célèbres de ces meubles devenus iconiques sont les LC-1, LC-2, LC-3 et LC-4. Le nom original de la série est “Basculant”

LC-1 signifie « grand fauteuil confortable et petit modèle », LC-2 pour « grand confort et petit modèle », LC-3 est le nom de « grand fauteuil et grand modèle » et LC-4 signifie littéralement chaise longue.

La seule entreprise qui fabrique des meubles Le Corbusier aujourd’hui est Cassina à Milan

Le Corbusier meuble lc 3 fauteuils

La Corbusier était un visionnaire du futur

Le Corbusier meuble lc 4 blanc double

On reconnaît les meubles Le Corbusier aux coussins en cuir spongieux solidement encadrés par des tubes d’acier. LC-2 est la série design de Le Corbusier la plus réussie. Le confort indescriptible du mobilier révèle subtilement les théories intellectuelles et presque aliénantes de l’esthétique industrielle que le designer visait.

Le Corburier a eu la vision que notre maison est une sorte de machine électrique qui a besoin d’une installation fonctionnelle. La série de meubles en tube d’acier qui a été développée reflète la volonté de Le Cobusier de réduire la beauté et la rationalité industrielle. Il incarne ce que nous appelons maintenant le style international.

La chaise longue « Le Corbusier » a une géométrie très simple 

Le Corbusier meuble lc 4 méridienne

Canapé et fauteuil 2 places de la série LC-2

Le Corbusier meuble lc ameublement 2 pièces échiquier

En 1964, alors que Le Corbusier était encore en vie, Cassina S.p.A. à Milan a acquis les droits mondiaux exclusifs pour continuer à fabriquer ses créations. De nombreux exemplaires existent également, mais la seule entreprise au monde qui produit La Corbusier Design est à Milan.

L’esthétique réduite et la haute fonctionnalité sont typiques du design Le Corbusier

Mobilier Le Corbusier lc Mobilier 2 pièces

« La fonction détermine la forme » est la devise des années 1930

Le Corbusier meuble lc 3 pièces

Thanks! You've already liked this