Dommages causés par la neige et la glace – l’assurance habitation paie-t-elle?

L’hiver est devant nous – le temps froid avec de la neige et de la glace, où nous préférons nous cacher dans nos quatre murs. Les soirées douillettes sous la couverture câline avec un thé chaud font tout simplement partie de la saison contemplative avant Noël. Mais pour que les heures à la maison soient vraiment contemplatives, il faut certaines mesures sont prises avant le début de l’hiver.

Nous vous montrerons comment vous pouvez éviter d’éventuels problèmes dus au froid, à la glace et à la neige afin que vous puissiez vous aussi profiter pleinement de votre maison lorsqu’il fait en dessous de zéro..

Conseils pour les ménages assurance habitation gelée de neige

Une préparation minutieuse est essentielle

Avant que l’hiver ne vous frappe et que le gel et le froid dominent notre vie quotidienne, vous devriez Soumettez votre maison à un petit contrôle hivernal. Vous devez absolument vérifier à nouveau les points suivants avant le début de l’hiver :

  • Portes et fenêtres:

Vos portes et fenêtres sont-elles vraiment sûres et étanches ? Pour que votre propre logement vous protège réellement du froid et du vent, il est indispensable d’en vérifier la fiabilité. Pour tester, placez simplement une bougie allumée près de la fenêtre fermée – la flamme ne devrait plus vaciller. Sinon, cela peut signifier qu’ils ne se ferment pas hermétiquement.

Assurez-vous de prendre soin des joints des portes et des fenêtres de votre maison. Nettoyer et sécher les joints. Tous les accessoires mobiles doivent ensuite être traités avec des huiles sans résine et sans acide. si la Cependant, les joints sont déjà très poreux ils devraient absolument être remplacé par un spécialiste.

  • Façade et toiture :

La toiture et la façade doivent également être vérifiées avant le début de l’hiver. Vérifiez les fissures ou autres dommages sur la façade. L’humidité peut s’accumuler dans les fissures, qui se transforme en glace en hiver et peut alors entraîner des dommages et une détonation encore plus importants. Les petits trous peuvent facilement être scellés avec du coulis. Mais l’isolation thermique peut également devenir humide – l’effet isolant est altéré.

glaçons sur la maison assurance habitation

L’automne est l’heure de la tempête! Cela peut également affecter votre toit. Il est possible que des briques se soient déplacées ou que des fissures se soient formées qui doivent absolument être réparées. Portez une attention particulière au pare-neige. Si celui-ci est toujours fermement en place et peut donc supporter de manière fiable la lourde charge de la neige?

  • Gouttière:

Vous devez absolument libérer la gouttière des feuilles, des brindilles et de la mousse après l’automne, sinon la gouttière peut facilement se boucher et déborder, provoquant des dommages. L’eau n’a donc plus de place dans la gouttière et ruisselle sur la façade, ce qui peut entraîner des dégâts d’humidité voire des moisissures. Cette bidon d’eau endigué bien sûr aussi à des températures inférieures à zéro Geler. Possible Les conséquences seraient les tuyaux qui éclatent ou tombent sur les passants.

Si Des dommages sont causés à un passant par votre faute, votre assurance responsabilité civile est normalement responsable. L’assurance responsabilité civile privée est si importante car elle peut vous protéger contre d’énormes sommes d’argent. Les dommages suivants sont couverts :

  • Dommage: Les objets sont endommagés / détruits par votre faute
  • Blessure personnelle: Les gens sont blessés par ta faute
  • Perte financière: Désavantage financier causé par des dommages matériels ou corporels

D’ailleurs: Une telle assurance responsabilité civile privée existe auprès de nombreuses compagnies d’assurance, comme par exemple avec Mutuelles de pâturage, déjà inclus dans l’assurance habitation!

  • Conduite d’eau:

Étant donné que les conduites et les tuyaux dans le jardin ne sont souvent pas à une profondeur à l’épreuve du gel, il peut Le gel peut facilement se produire dans les températures froides. Avant le début de l’hiver, il est essentiel de vider et de vérifier les canalisations d’eau qui passent à l’extérieur.

Alors vous lisez : il En fait, il suffit de quelques étapes et de peu de temps pour vérifier que votre maison est adaptée à l’hiver.. Économisez de l’argent et des nerfs et commencez un contrôle hivernal sur votre propriété aujourd’hui.

huas assurances neige et gel

assurance habitation chutes de neige assurance habitation gel

Thanks! You've already liked this