10 châteaux en Europe peu connus mais à voir

Qui n’aime pas les serrures ? Nous les voyons dans les films, les lisons dans les livres et les combinons avec des idées de vacances romantiques. Nous avons publié plusieurs articles sur notre site Web sur les voyages en Europe. Des châteaux magnifiques mais inconnus dans toute l’Europe pourraient être un bon conseil pour ceux qui aiment voyager. Vous serez peut-être surpris du nombre de fabuleux chefs-d’œuvre de ce type, situés en dehors de l’Europe centrale et occidentale, entre autres. Ils sont bien répartis sur tout le continent et la carte avec eux pourrait représenter un fil conducteur pour un aller-retour.

Château Clochard – ruines historiques passionnantes

Vue sur le château de Pont-Rémy

Château Clochard, Pont-Rémy, France

Ce château est complètement désert, mais il attire toujours beaucoup de visiteurs.  ruines en disent souvent plus sur le passé que les bâtiments restaurés bien conservés. C’est pareil avec ce château en France. À l’intérieur de ces bâtiments, vous pouvez observer les pierres par vous-même et tirer vos propres conclusions sur la structure et la vie passées des propriétaires..

  Ces châteaux sont le bon endroit pour vous, surtout si vous êtes intéressé par l’art et l’architecture. Il a été une destination pour de nombreux membres de familles royales, y compris la reine Marie écossaise d’Écosse et le roi Henri II. Au fil du temps, le château n’a cessé de vivre, mais c’est maintenant un lieu touristique mystique et très populaire..

Ce château est connu du Film Hostel

idée de la république tchèque krumolov

Château de Krumlov, République tchèque

Prague et la République tchèque sont généralement connus pour leurs beaux châteaux. Peut-être que certains d’entre vous connaissent déjà le château de Krumlov. D’autres reconnaîtront l’ambiance du film d’horreur “Hostel”. Parce que ce film a été tourné exactement là-bas et c’est aussi devenu une attraction encore plus grande qu’avant. À l’intérieur du bâtiment se trouve le théâtre baroque le mieux conservé au monde. C’est une destination de voyage intéressante qui peut être visitée à tout moment de l’année. C’est bien sûr un grand avantage pour de nombreux visiteurs intéressés par la culture.

Vue du palais de Pena au Portugal

palais de pena portugal - architecture

Palais de Pena, Portugal

Le Portugal est une destination de vacances populaire en soi et des endroits comme le palais de Pena sont un point culminant supplémentaire. C’est aussi une rareté pour le Portugal, car il y a peu de châteaux directement sur l’océan dans ce pays. Mais c’est exactement le cas avec ce bâtiment pittoresque. Il est situé au milieu de vieilles forêts verdoyantes. Le château a été construit en 1854 et bien sûr ce n’est pas du tout le plus vieux château du monde. Mais c’est certainement l’un des plus attrayants d’entre eux. Ici, les visiteurs ont également la possibilité d’observer diverses espèces végétales et animales intéressantes. Les botanistes ont amené ici des espèces très différentes du monde entier.

L’Alcazar est l’un des plus beaux châteaux d’Espagne 

idée château alcazar

Château de l’Alcazar

Le château de l’Alcazar est situé dans le pays voisin du Portugal, à savoir en Espagne. Cette attraction est particulièrement excitante en raison de la mystique qui entoure sa création. Les premières preuves de sa création datent du 12ème siècle, mais après cela, le château a servi à de nombreuses fins différentes. C’était autrefois une maison pour les représentants des familles royales, mais à d’autres moments c’était aussi une prison. Le château a une très longue histoire et de nombreuses étapes de celui-ci sont inconnues. Lorsque vous y êtes, vous devez absolument gravir la Tour Juan, d’où vous aurez une très belle vue sur les environs et toute la ville.

La ville fait de Swallow’s Nest quelque chose de spécial

nid d'hirondelle ucraine

Nid d’hirondelle

Le nid des hirondelles est la traduction de ce magnifique château sur la mer Noire. La plupart des gens qui y sont allés et ont visité de nombreux autres châteaux considèrent celui-ci comme l’un des plus romantiques du monde. Bien qu’il soit très petit, il n’est pas moins grand que les autres. Le château le doit bien sûr à la vue magnifique et à son emplacement au sommet des rochers. Ce château est situé en Ukraine et sa construction a été inspirée des contes populaires allemands.

Le château de Malbork se caractérise par sa construction en briques

château de malbork pologne

Château de Malbork

C’est l’un des plus beaux châteaux de Pologne, mais certainement pas l’un des plus célèbres. C’est probablement parce qu’il y a tant à voir dans ce beau pays ! C’est l’un des plus grands châteaux du monde et son histoire est très intéressante. Tout a commencé en 1406, lorsque le bâtiment a été construit par les croisés. Il peut être visité aujourd’hui et il y a un musée à l’intérieur pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de ce château. Il y a tellement de choses à voir et si vous êtes vraiment intéressé par l’histoire culturelle, vous devriez y passer une journée complète. Au fait, vous pouvez réserver un hébergement dans ce château et il y a aussi des visites guidées de nuit.

Schloss de Haar date du 14ème siècle

a bien conclu De Haar

Château de Haar

De Haar symbolise certainement l’idée que la plupart des gens se font des châteaux médiévaux. Il a une très longue histoire. Le château a été construit en 1390 et semble avoir un avenir. Parce qu’en ce moment, beaucoup d’événements ouverts sont organisés ici. Le plus populaire s’appelle Elf Fantasy Fair – un spectacle qui a l’air magnifique au milieu de la nature et est difficile à décrire avec des mots.

Le château de Dunnottar a une architecture et un emplacement magiques

grand château dunnottar

Château de Dunnottar

Voici un autre beau château sur le lac. C’est probablement la bonne destination pour ceux d’entre vous qui aiment vivre des émotions fortes. Le château est positionné à distance sur un rocher qui tombe à pic. L’accès se fait par un chemin étroit et peu pratique. Certaines des familles les plus populaires d’Écosse ont vécu ici. Cela nous permet de comprendre pourquoi le bâtiment est si éloigné et isolé. Les racines remontent au Moyen Âge. Le château de Dunnottar est désormais ouvert aux visiteurs. Cependant, en raison de son emplacement spécial, il n’est pas ouvert toute l’année, seulement à certaines heures.

Chilones est à la frontière entre la France et la Suisse

château de chilones - architecture

Château de Chillon

Il y a beaucoup de gens qui aiment vivre dans des châteaux pour des périodes plus ou moins longues. Ici à Chillon, vous avez cette option, car vous pouvez en louer une petite partie pendant la haute saison. Pour ceux qui n’aiment pas se mêler de la vie de château, il y a la possibilité de visiter ces sites pendant les heures d’ouverture. Le magnifique château est situé sur le lac Léman entre la Suisse et la France. La région n’est pas bien connue, mais elle a une très longue histoire remontant à l’âge du bronze.

Le château de Peles en Roumanie est un autre lieu touristique populaire

architecture de la maison peles

Château de Peles en Roumanie

Le dernier des châteaux que nous voulons vous présenter s’appelle Peles et est situé en Roumanie. Vous ne devriez pas simplement associer les monuments de ce pays à Dracula ! Il a beaucoup plus à offrir comme d’autres beaux châteaux gothiques, dont celui présenté ici. La magnifique architecture semble disparaître dans la nature d’une manière formidable et se transformer en une partie organique de celle-ci. Le château a été achevé en 1883 et compte environ 160 pièces, dont certaines ont des fenêtres et des murs en verre à motifs. Vous devriez également porter une attention particulière aux œuvres d’art dans le château.

Connaissiez-vous déjà un ou plusieurs de ces châteaux ? Nous espérons avoir pu vous inspirer vers de nouvelles destinations de voyage et aventures.

Thanks! You've already liked this