Relooker la terrasse et le balcon : idées d’éclairage LED pour l’extérieur

La grande présence magique de moments inoubliables en plein air ne vient pas de la musique ou de la conversation agréable. Cela vient de la lumière. La sensation d’une atmosphère incroyable, dont nous nous souviendrons encore dans dix ans, vient de l’éclairage extérieur magique. Et plus vous en avez, mieux c’est. Après tout, votre jardin n’est pas seulement là pendant la journée, mais aussi la nuit. Pendant la journée il vient Magie des fleurs, la nuit de la lumière. Imaginez le moment où la garden-party bat son plein et vous sortez sur le balcon pour un verre de vin en plein air. Ou si vous regardez simplement par la fenêtre. Ensuite, un bon éclairage est ce qui fait de votre espace extérieur un paradis fabuleux. Le tout sans avoir à attendre le lever du soleil. Mais qu’est-ce qu’une bonne lumière ? Nous vous donnerons des idées d’éclairage LED efficaces et des conseils utiles pour réaliser l’espace extérieur de vos rêves..

Idées d’éclairage LED – le rêve d’une nuit d’été

Relooker les terrasses et les balcons. Idées d'éclairage LED pour l'extérieur. Les vérandas décorent beaucoup de lumière

Les trois couches d’éclairage que vous pouvez utiliser dans votre espace extérieur

  • Éclairage ambiant: C’est une forme d’éclairage qui n’a pas de but précis, mais crée juste une certaine ambiance. Des exemples seraient de jolies guirlandes lumineuses sur une clôture, un parapet ou un arbre à proximité.
  • Éclairage d’application: Éclairage qui remplit une tâche spécifique.

    Par exemple, pour éclairer les escaliers, la grille, le coin salon ou un certain ornement sur les murs extérieurs de votre maison.

  • Éclairage d’accentuation: Ceci est utilisé pour éclairer une zone très spécifique du jardin qui est censée apporter un intérêt visuel. Par exemple, il pourrait s’agir d’un parterre de fleurs spectaculaire. Dans certains cas, le corps lumineux lui-même sert de décoration et est mis en valeur par la lumière.

Lors de la planification, n’oubliez pas que vous n’essayez pas de recréer la beauté et les couleurs du jardin à la lumière du jour en ajoutant un éclairage extérieur à votre jardin la nuit. Le soir, il y a beaucoup plus de contrastes uniques, de silhouettes et de traits mis en évidence. Profitez-en et transformez votre jardin en un lieu mystérieux de rêve.

Votre espace extérieur pourrait être très différent la nuit

Relooker la terrasse et le balcon Idées d'éclairage LED pour l'extérieur Plafonniers pour la véranda et la terrasse

Éclairage extérieur à LED et comment les mettre en scène efficacement

Lumières d’extérieur à LED fonctionnent différemment des corps de lumière conventionnels. Ce sont de petites ampoules solides avec une durée de vie exceptionnellement longue (60 000 heures et plus), une consommation d’énergie nettement inférieure (jusqu’à 90 % plus efficace) que les solutions d’éclairage conventionnelles, des coûts de maintenance inférieurs et une plus grande sécurité.

La plupart du temps, lorsque les gens pensent aux LED, ils pensent à une lumière blanche brillante qui imite la lumière du jour. Les lampes d’extérieur à LED peuvent en fait avoir plusieurs couleurs différentes. La température de couleur d’une ampoule, exprimée en Kelvin (K), indique si l’ampoule émet une lumière blanche chaude ou froide. En général, tout ce qui est inférieur à 4 000 K est de couleur chaude, tandis que tout ce qui est supérieur à 4 000 K est d’un blanc froid ou bleuâtre. Le bois, les plantes et le sol sont généralement plus beaux sous une lumière chaude, tandis que les surfaces en ciment, en stuc ou en eau sont plus belles sous un éclairage blanc froid. Dans ce qui suit, nous vous montrons quelques bonnes idées d’éclairage LED et des conseils pour une mise en œuvre parfaite de vos lumières.

Les installations modernes avec des éléments du style industriel et du minimalisme bénéficient davantage des LED blanches

Relooker la terrasse et le balcon Idées d'éclairage LED pour l'extérieur Appliques murales, lumière blanche, moderne

Idées et astuces d’éclairage LED pour votre terrasse ou balcon

  • Les chemins menant à la maison, à la véranda, au garage ou à l’abri de jardin doivent toujours être bien éclairés pour éviter tout risque de trébuchement. En même temps, il est important de ne pas en faire trop. Une distance d’environ 3 à 5 mètres est suffisante. Sinon, vous risquez de faire ressembler vos chemins à une mini-piste.
  • La lumière chaude ajoute une touche romantique, mais elle peut donner l’impression que certains arbres et buissons sont secs. La lumière blanche avec un filtre bleu, en revanche, rend les feuilles vertes des plantes plus intenses en couleur.
  • Vous ne pouvez pas simplement utiliser la lumière pour attirer une attention particulière sur vos zones préférées. Vous pouvez également utiliser l’obscurité pour camoufler des zones que vous n’aimez pas, par exemple.
  • Assurez-vous que la lumière ne vient pas directement dans votre fenêtre ou la fenêtre d’un voisin.
  • Évitez les lampes en fer, car ce métal peut rouiller rapidement en cas d’humidité élevée. L’acier inoxydable, le laiton et le cuivre sont de meilleurs choix. Avec le temps, une patine pourrait se développer ici aussi, mais elle durera beaucoup plus longtemps.

Illuminez les chemins et les chemins, mais faites toujours attention à la distance entre les lumières

Relooker terrasses et balcons

Techniques et idées d’éclairage LED pour accentuer vos meilleurs éléments extérieurs

  • Si vous souhaitez éclairer un grand parterre de fleurs ou une autre zone de plantation dans votre jardin ou votre véranda, il est préférable d’utiliser plusieurs petites lumières plutôt qu’une seule grande unité. Cela crée une série de sources lumineuses qui se chevauchent doucement et qui ne sont pas éblouissantes. Idem pour les places assises et la décoration.
  • Utilisez des bandes ou des barres LED pour délimiter les bords d’un parterre de fleurs.
  • Tirez pleinement parti des surfaces réfléchissantes de votre extérieur. Ils peuvent être utilisés à votre avantage en diffusant les rayons de lumière sur une large zone.
  • La lumière colorée peut évoquer différentes émotions dans certains cas et doit donc être choisie avec soin. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici lire.

Les lanternes offrent une touche romantique et une lumière douce

Réaménagement de la terrasse et du balcon Idées d'éclairage LED pour l'extérieur lanternes lumières chaudes chemin de lumière

Peu importe que vous souhaitiez égayer votre chemin lors des soirées sombres ou créer un espace extérieur attrayant et invitant. Les lampes d’extérieur ont beaucoup à offrir. Laissez ces idées et astuces d’éclairage LED travailler sur vous, asseyez-vous et profitez du jardin de vos rêves la nuit. Vous êtes assuré de vouloir devenir un oiseau de nuit!

Repenser la terrasse et le balcon.Des idées d'éclairage LED pour l'espace extérieur illuminent bien les escaliers Kolonne

Thanks! You've already liked this