Éclairage intégré à la maison – Installez correctement l’éclairage de votre pièce

éclairage intégré à la maison cuisine ameublement blanc

Éclairage intégré à la maison – Installez correctement l’éclairage de votre pièce

Vous souhaitez apprendre à évaluer correctement le besoin de lumière dans votre pièce ? Vous souhaitez déterminer la bonne hauteur du luminaire et comprendre les autres règles d’éclairage importantes ? Cet article est destiné à vous apporter une aide précieuse à cet égard.

 Avec le bon choix de lumière, nos maisons semblent s’ouvrir comme une fleur. Ce succès peut être atteint particulièrement bien avec l’éclairage intégré. Ces types de lampes aident à créer une pièce lumineuse bien mieux que tout autre luminaire. C’est clairement notre opinion. C’est pourquoi nous avons dédié cet article aux éclairages intégrés.

La conception d’éclairage est à la fois une science et un art

éclairage intégré à la maison étagères de cuisine table chaises

Déterminer la bonne puissance!

Connaissez-vous une formule très simple pour connaître la lumière utilisée dans la pièce ? Nous allons maintenant vous en dévoiler une de plus ! Tout d’abord, calculez la surface totale de la pièce à éclairer. Ensuite, vous devez multiplier le résultat par 15. Vous avez maintenant la puissance totale requise pour éclairer la pièce.

Maintenant, une petite tâche : si votre pièce mesure 5 x 6 mètres, la superficie à l’intérieur est de 30 mètres carrés ! Maintenant, vous devriez multiplier cela 15 fois et vous obtenez environ 450 watts!

La forme de l’éclairage

Les luminaires encastrables à grand angle sont la meilleure solution pour éclairer l’environnement. Dans certains cas, vous devez vous concentrer sur cela. Ainsi, vous obtenez une meilleure lumière à travers les angles étroits en cas d’éclairage de certaines zones.

En utilisant la bonne forme de la lampe, vous pouvez augmenter son efficacité

Éclairage intégré à la maison, image de la table d'oreiller du salon

Déterminer le bon nombre de lumières

Avez-vous déjà calculé le nombre de watts dont vous avez besoin pour votre pièce ? Combien d’ampoules souhaitez-vous intégrer ? Divisez le coton utilisé par le nombre de lampes souhaité. Le résultat vous montre combien de watts les ampoules devraient avoir.

Lampe LED ou halogène

Les deux solutions peuvent être bonnes, mais vous devez être conscient de leurs différentes réalisations. L’équivalent d’une LED de 5 watts est une lampe halogène de 40 watts. Habituellement, il y a une note sur l’emballage.

Répartir les lumières tout de suite dans la pièce

Non seulement le nombre de lumières et leur capacité, mais aussi la bonne répartition dans la pièce est essentielle. Alors vous avez le meilleur effet.

Ce ne sont que des directives générales, bien sûr, et vous devrez en ignorer certaines si la pièce a une forme différente..

Il est important que vous parveniez finalement à une atmosphère harmonieuse. Vous le sentirez déjà, là où vous devez retirer ou ajouter l’un ou l’autre sur la lampe.

Un mètre devrait être la distance entre les lumières et aussi entre elles et le bord du plafond

éclairage intégré au mur du lit de la chambre à coucher

Fixation d’autres constructions

Si vous n’habitez pas dans le grenier, vous ne pourrez probablement pas allumer la lumière sans risquer la construction. Dans ce cas, il faut mettre en place une structure suspendue en dessous afin d’y intégrer les lumières. Vous pouvez voir une telle solution dans la pièce ci-dessous.

Réguler la force de la lumière

Utilisez les accessoires modernes pour régler l’intensité lumineuse. De cette façon, vous ne gaspillerez pas d’énergie inutile et vous pourrez également adapter la lumière à l’ambiance et à l’occasion. Cela prolongera également la durée de vie des ampoules.

Séparer les luminaires selon les zones

Vous pouvez également avoir quelques stations à partir desquelles vous allumez les lumières. Vous n’êtes pas obligé d’allumer toutes les lampes en même temps.

Vous ne voulez pas illuminer votre oeuvre d’art avec la lumière à cardan?

éclairage intégré à la maison cheminée encastrée salon

Choisissez un point de vue

Ce sera un beau point focal dans la pièce. Vous pouvez expérimenter avec la lumière jusqu’à ce que vous obteniez le meilleur effet. Les lumières à cardan ont la flexibilité nécessaire car elles peuvent être tournées, pliées et déformées.

Le même type de lumières est également très approprié pour certaines zones de pad. Vous pouvez vous asseoir sur la chaise pendant l’installation. De cette façon, vous pouvez voir si vous avez atteint la chute de lumière optimale. Votre épaule et votre tête ne doivent pas bloquer les rayons de lumière.

Rendre l’éclairage de la salle de bain vraiment efficace peut s’avérer une tâche très difficile

éclairage intégré à la maison lavabo salle de bain

Mélangez les lumières dans la salle de bain

Habituellement, les meilleurs résultats peuvent être obtenus avec différents types d’éclairage.

Les lustres fonctionnent mieux dans les zones sanitaires. Deux lumières puissantes doivent être placées près de la fenêtre. Les zones de contact entre les deux doivent absolument se chevaucher.

Vous avez besoin de lampes dans la salle de bain qui résistent à l’humidité. Cela évitera des accidents désagréables dans la salle de bain.

Utilisez des lumières dans l’espace extérieur, qui sont destinées aux zones humides

éclairage intégré à la maison extérieur minimaliste

Parce qu’il peut devenir humide même sur les vérandas et les terrasses. Parce que ceux-ci peuvent être exposés à la pluie, la neige et le brouillard et alors vous avez besoin de votre sécurité.

Vous souhaitez rendre votre maison plus lumineuse ? Souhaitez-vous que votre maison soit inondée de lumière ? Ensuite, prenez la planification des lumières très au sérieux. Réfléchissez de manière constructive et restez au courant de toutes les nouvelles du marché.

Nous espérons que vous l’apprécierez!

 Éclairage intégré dans le bureau à domicileéclairage intégré au bureau à domicile cuir de bureau à domicile

Ambiance sombre dans la salle de bain

éclairage intégré à la maison plafonniers encastrés salle de bainCuisine rustique – mobilier en bois, suspensions combinées et éclairage au plafond  éclairage intégré à la maison cuisine bois rustique

Thanks! You've already liked this