Plantes d’ombre colorées pour votre jardin

ombre plantes ornementales chou violet vert

Quelles plantes d’ombrage aimeriez-vous planter?

L’idée du bonheur parfait n’est pas la même pour tout le monde. Même l’image idéale de son propre jardin s’avère souvent différente. Certaines personnes aiment le soleil, les chemins de pierre et les piscines dans leur espace extérieur. D’autres, par contre, veulent voir beaucoup d’ombre et de belles plantes avec des fleurs de toutes sortes de nuances.

Nous aimerions aider le dernier groupe de jardiniers avec notre article. A cet effet, nous présentons quelques plantes d’ombre qui rempliraient le jardin d’une splendide joie de couleur.

Hortensia de jardin

ombre plantes jardin hortensia violet rose

Les hortensias de jardin de plantes d’ombre sont très faciles à entretenir. En plus de l’arrosage, ils devraient être aspergés directement avec de l’eau de temps en temps. La fertilisation n’est qu’occasionnelle et ils n’ont pas besoin de beaucoup de soleil direct.

La taille n’est pas très laborieuse et vous n’avez pas à le faire plus d’une fois par an. Les hortensias de jardin poussent dans de nombreuses couleurs, y compris le bleu, le blanc et le rose.

Géranium sanguin Géranium sanguin géranium

plantes d'ombre géraniums géranium géranium

Les géraniums géraniums forment des tapis d’apparence douce avec leurs feuilles et leurs petites fleurs délicates. Ils viennent dans différentes couleurs, mais la plupart du temps ils sont bleus, roses et blancs. Vous vous sentez mieux à l’ombre légère des arbres plus hauts.

Cloches violettes

plantes d'ombre cloches violettes heuchera

Les jardiniers qui comptent sur le caractère vert monochrome de leurs plantes de jardin trouvent souvent les cloches violettes très belles. Ils ont ce superbe look légèrement jaunâtre. Grâce à leur caractère sculptural, ces plantes d’ombrage sont également idéales pour marquer les bordures.

Il existe également des variantes dans lesquelles les feuilles de cloche violettes ont des lignes de couleur brun-rouge. Ils donnent au jardin un caractère plus rural.

Hostas

plantes d'ombre fleurs roses funkien

Les hostas sont parmi les plantes d’ombrage les plus populaires. Ils peuvent être trouvés dans des variations très différentes en termes de couleurs, de formes et de textures. Par exemple, leurs feuilles peuvent être en forme de cœur, ovales, rondes, en forme de lance. Ils sont brillants ou mats. Les nuances sont bleues, vertes ou grises.

Herbes de printemps

ombre plantes printemps herbes blanc rose

Les fleurs des herbes printanières mesurent environ 7 cm de large et se déclinent dans des couleurs telles que le rose, la lavande, le violet, le rouge.L’espèce dite de Nouvelle-Guinée, qui enrichit le jardin avec son aspect brun-orange, est particulièrement populaire.

Herbe japonaise ‘Aureola’

plantes d'ombre aureola herbe japonaise

L’auréole d’herbe du Japon est une plante ombragée qui forme de grandes arcades avec ses feuilles minces. Les feuilles sont très élégantes, elles sont vertes avec de longues rayures jaunes. S’ils sont entretenus en plein soleil dans un climat plus frais, ils peuvent devenir complètement jaunes.

Coprosma

plantes d'ombre coprosma

Les plantes d’ombrage de l’espèce Coprosma donnent à votre jardin un caractère unique avec leurs feuilles brillantes. Ils font la beauté de ces grandes plantes à feuilles persistantes. Les nouvelles feuilles poussent d’abord en vert émeraude et ont de grands bords jaunâtres.

Brunfelsia pauciflora

plantes d'ombre brunfelsia pauciflora

La dernière chose que nous aimerions vous présenter aujourd’hui est Brunfelsia pauciflora. Ces plantes d’ombrage sont très impressionnantes en raison de leur grande capacité à se transformer. Ils passent du violet au bleu au blanc et sont assez enchanteurs par leur beauté!

 Les lis de la forêt gracieux

plantes d'ombre lis des forêts rouges

Chèvrefeuille rose

plantes d'ombre rose haie cerise

Les fascinantes flèches splendides

ombre plantes fleurs roses splendeur

Thanks! You've already liked this