Plantes d’intérieur adaptées aux endroits sombres

tute de lierre look rustique

Quelques plantes en pot faciles d’entretien pour votre maison

Même si vous prenez bien soin de vos plantes d’intérieur, leur croissance pourrait ralentir si elles ne reçoivent pas assez de soleil. Il y a beaucoup de pièces très sombres et non éclairées. La bonne nouvelle est que vous pouvez également y cultiver des plantes en pot – celles énumérées ci-dessous se développent dans des endroits sombres.

Plantes d’intérieur pour les endroits sombres

blanc vert feuillage facile d'entretien endroits sombres

Feuillage frais

feuillage intéressant plantes en pot chambres sombres

Syngonium podophyllumе est une plante à feuillage décoratif qui pousse dans des conditions de faible luminosité. L’emplacement idéal pour cela est un rebord de fenêtre orienté au nord. En plein soleil, son feuillage devient pâle et sans vie. Vous devez fertiliser le sol régulièrement et le garder modérément humide.

Feuilles épaisses et vert saturé

idées de plantes d'intérieur vert feuillage frais

Appliquer des engrais

Plantes d'intérieur Aspidistra pour les endroits sombres

Était à l’époque victorienne Éliateur Aspidistra à voir dans presque tous les restaurants et pubs. En raison de sa capacité à survivre dans des conditions de faible luminosité, cette plante a ensuite été nommée “la fleur inébranlable”. Vous pouvez les cultiver dans un pot de fleurs. Le terreau doit être fertilisé régulièrement. De la fin du printemps au début de l’été, gardez le sol modérément humide et laissez-le se faner complètement une fois par an entre les arrosages. Vous devriez utiliser des engrais solubles dans l’eau ici.

Feuilles bicolores intéressantes

Plantes d'intérieur Dieffenbahcia pour les endroits sombres

Fleurs mignonnes

dieffenbachia fleurs plantes en pot endroits sombres

Cette plante est surtout connue pour ses feuilles remarquables et, en plus de la faible luminosité, elle aime la faible humidité. Dieffenbachia n’a pas besoin de beaucoup d’eau, alors n’en faites pas trop avec l’arrosage, sinon les racines pourriront. La plante est toxique et nuit aux plaies ouvertes.

L’Efeutute est une plante grimpante très facile d’entretien et qui s’épanouit dans chaque appartement

Plantes d'intérieur de lierre pour les endroits sombres

Il a besoin d’un arrosage régulier, mais laissez les 6-7 cm supérieurs se faner complètement avant d’arroser à nouveau. Vos racines peuvent pourrir facilement, alors faites attention à la quantité d’eau. Du printemps à l’automne, fertilisez cette plante en 2-3 semaines avec un engrais universel hydrosoluble. Une taille constante gardera l’efeutute fraîche.

         Conteneurs de plantes au sol accrocheurs

Plantes d'intérieur Aspidistra pour les endroits sombres dans le pot moulu

Thanks! You've already liked this