Combattez l’oseille corne en utilisant des remèdes maison naturels et des méthodes respectueuses de l’environnement

L’oseille cornue n’est pas un trèfle porte-bonheur. En découvrir un massif dans le jardin ne fait que le bonheur de quelques jardiniers. C’est une mauvaise herbe agaçante qui peut envahir des zones étonnamment vastes en quelques semaines avec des gousses qui explosent et des coureurs souterrains à croissance profonde. L’arracher n’aide guère ici, car les racines sont toujours coincées dans le sol du jardin. Cela peut rapidement ruiner votre pelouse et votre parterre de fleurs. Alors, comment pouvez-vous lutter en permanence contre l’agaçante oseille des bois ? Après tout, aucun herbicide ne peut être utilisé pour endommager les plantes ornementales ou utiles restantes dans le jardin. Les fonds peuvent également être inoffensifs pour les enfants, les animaux domestiques et les autres membres du ménage ou les pollinisateurs. Dans l’article d’aujourd’hui, nous aimerions vous présenter quelques remèdes maison naturels et écologiques que vous pouvez utiliser pour lutter contre l’oseille des bois.

L’oseille cornée se reconnaît immédiatement à ses feuilles typiques

Combattez l'oseille corne avec des remèdes maison naturels et des méthodes respectueuses de l'environnement.

Faits importants à savoir sur l’oseille cornue

Vous ne pouvez vaincre cet ennemi végétal que si vous connaissez sa nature. L’oxalide cornue, mieux connue en botanique sous le nom d’Oxalis corniculata, est également connue sous le nom d’oxalide cornue ou d’oxalide cornue.

On peut souvent le confondre avec l’oxalide dressée (Oxalis stricta). Bien qu’il soit visuellement similaire à l’oxalide cornu, il pousse principalement comme plante annuelle.

L’oxalide cornue est originaire de la Méditerranée et de l’Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, il est répandu presque partout dans le monde. Lorsqu’elle est contrôlée, cette espèce d’oseille est souvent utilisée comme plante ornementale dans les rocailles, les plates-bandes ou simplement en pots. La variété atropurpurea est particulièrement attrayante avec son feuillage à trois feuilles pourpre rougeâtre et ses fleurs jaune vif..

Comme vous pouvez déjà le voir d’après son nom, l’oxalide cornue appartient à la famille des oxalides (Oxalidacées). De nombreuses espèces, dont l’oxalide, sont comestibles, mais contiennent de l’acide oxalique et ont donc un goût extrêmement acide. La plante est riche en vitamine C et ses feuilles peuvent être utilisées pour faire une boisson semblable à de la limonade. Semblable au thé, vous pouvez infuser des feuilles fraîches dans de l’eau chaude pendant 10 minutes, adoucir l’infusion avec un peu de miel et la déguster refroidie. Vous pouvez également ajouter des feuilles fraîches aux salades pour un attrait visuel.

Saviez-vous que l’oseille cornée est en fait comestible?

L'oseille corne combat les oxalis dans la forêt avec des remèdes maison naturels et des méthodes respectueuses de l'environnement

Il a un goût similaire au citron et peut même être cultivé comme culture

L'oseille cornue utilise des remèdes maison naturels et des méthodes respectueuses de l'environnement pour lutter contre l'oxalis dans les salades

Au jardin, l’oseille cornue est capable de résister à presque toutes les conditions. Il est résistant à la sécheresse, aime la chaleur et peut prospérer dans des sols extrêmement pauvres en nutriments ou alcalins. Que ce soit en plein soleil ou à l’ombre, cette plante se sent bien partout. En raison du goût amer, les mauvaises herbes sont rarement attaquées par les parasites.

Malheureusement, le désherbage et l’arrachage n’aident pas dans la lutte contre l’oxalide cornu. En fait, cela peut aggraver le problème, car les fruits en capsule s’ouvrent au toucher et projettent de nombreuses graines minuscules jusqu’à 3 mètres dans le jardin. Les minuscules graines ont une texture spéciale qui leur permet de s’attacher à de nombreuses surfaces différentes au contact. Ils peuvent être découverts en regardant de près les vêtements, dans la fourrure de votre animal, sur les lames de tondeuse, les tuyaux d’arrosage et les pots de plantes. Alors, comment pouvez-vous combattre l’oseille des bois??

Ces mauvaises herbes peuvent être introduites dans votre jardin à tout moment, n’importe où et de manière assez inconsciente

L'oseille cornue utilise des remèdes maison naturels et des méthodes respectueuses de l'environnement pour lutter contre la floraison jaune d'oxalis

Combat d’oseille corne avec des herbicides naturels

L’oseille cornée est difficile à contrôler avec les herbicides courants sur le marché. C’est parce que ceux-ci peuvent souvent endommager d’autres plantes tout autour. Beaucoup d’entre eux contiennent également des produits chimiques qui peuvent également être dangereux pour les enfants, les animaux domestiques ou les pollinisateurs bénéfiques tels que les abeilles et les papillons..

Heureusement, dans la lutte contre ces mauvaises herbes embêtantes, il existe également quelques alternatives à la chimie facilement accessibles, sûres, naturelles et respectueuses de l’environnement. Vous pouvez même en trouver plusieurs dans votre cuisine. Cependant, pour que ceux-ci soient efficaces, vous devez les appliquer correctement. Voici quelques suggestions pour contrôler l’oxalide cornue et éviter qu’elle ne se reproduise.

Les graines de l’oxalide peuvent voler jusqu’à 3 mètres lorsqu’elles sont touchées par le fruit de la capsule

Les capsules de graines d'oxalis de combat d'oseille de corne en utilisant des remèdes maison naturels et des méthodes respectueuses de l'environnement

Reconnaître et détruire tôt l’oxalide cornu

Vous devriez vérifier les parasites dans les prairies et les parterres de fleurs de votre jardin au moins une fois par semaine, Maladies et vérifiez les mauvaises herbes. Parce que comme la plupart des problèmes de la vie, l’oxalide cornu est facile à combattre au début.

Retirez simplement les jeunes plantes du sol, y compris toute leur racine pivotante. Vous devriez le faire avant qu’ils ne fleurissent, car ce n’est qu’alors que les fruits en capsule, qui sont remplis de graines, se forment. Après avoir complètement enlevé les mauvaises herbes, recouvrez la zone d’une couche de paillis organique d’au moins 5 cm d’épaisseur. Cela empêchera les graines potentielles ou les jeunes plantes que vous auriez pu négliger de germer.

Ces mauvaises herbes peuvent être tuées facilement et rapidement lorsqu’elles sont encore jeunes

Combattre l'oxalide avec des remèdes maison naturels et des méthodes respectueuses de l'environnement Détruire les oxalis dans le jardin

Combattre l’oseille des bois établie

Une fois établie et adulte, l’oseille des bois, comme déjà mentionné, peut difficilement être détruite par le désherbage et l’arrachage. Ces remèdes maison peuvent vous aider ici :

Farine de gluten de maïs: Ce produit naturel est en fait un sous-produit créé lors de la fabrication de l’amidon de maïs. Au jardin, le gluten de maïs agit comme contraceptif pour tous les types de graines, dont celle de l’oxalide. Répartissez une poignée de farine sur et autour des mauvaises herbes, versez-les bien et laissez-les sécher. Cependant, n’essayez pas cette stratégie tant que vos plantes ornementales et utiles ne sont pas bien établies, car le gluten de maïs détruira également les graines utiles..

Vous pouvez trouver de la farine de gluten de maïs sous forme de granulés dans toutes les jardineries

L'oseille cornue utilise des remèdes ménagers naturels et des méthodes respectueuses de l'environnement pour lutter contre les granules de farine de gluten de maïs

Spray anti-mauvaises herbes à faire soi-même: Dans un flacon pulvérisateur, mélanger le vinaigre de cidre de pomme, le sel et le savon à vaisselle, bien agiter et vaporiser sur la mauvaise herbe. Attention cependant, car, comme beaucoup d’autres herbicides naturels, ce spray ne peut pas différencier les mauvaises herbes des autres plantes.

Herbicides spécialisés: Pour les invasions mineures de mauvaises herbes, tandis que les remèdes maison naturels peuvent être très efficaces pour résoudre le problème une fois pour toutes. Cependant, si votre jardin est envahi par de grandes quantités d’oseille des bois, les herbicides spécialisés sont une solution plus judicieuse. La plupart des grandes jardineries ou boutiques en ligne ont désormais des produits spécialement développés qui détruisent spécifiquement les espèces d’oseille et sont inoffensifs pour votre pelouse, vos plantes ornementales et utiles ou vos animaux.

Dans certains cas, vous ne pouvez plus vous fier uniquement aux remèdes maison

Combattez l'oseille avec des remèdes maison naturels et des méthodes respectueuses de l'environnement, utilisez des herbicides de manière ciblée

L’oxalide cornue est une mauvaise herbe qui demande beaucoup d’efforts et de dévouement de votre part pour être définitivement détruite. Il peut apparaître encore et encore dans le jardin et doit être déterré tôt de la terre.

Tondre la pelouse peut aggraver l’invasion du trèfle

L'oseille de la corne combat l'oxalis avec des remèdes maison naturels et des méthodes respectueuses de l'environnement, ne la détruisez pas avec la tonte

L'oseille cornue utilise des remèdes maison naturels et des méthodes respectueuses de l'environnement pour lutter contre les petites fleurs jaunes

Thanks! You've already liked this