5 bloomers d’hiver qui feront briller votre maison

C’est la fin octobre et l’hiver est déjà à nos portes. La nature se prépare pour les mois froids à venir et votre jardin risque d’avoir l’air triste et stérile. Mais cela ne devrait pas nécessairement être le cas. Vous pouvez apporter de la couleur à votre extérieur comme à votre intérieur. Il existe de fabuleux bloomers d’hiver pour vous aider avec cela. Dans cet article, nous allons vous présenter cinq fleurs d’hiver qui ne craignent pas le froid et fleurissent magnifiquement précisément en hiver et plaisent à l’oeil.

Cinq bloomers d’hiver qui prospèrent dans le froid

Feuilles de fleurs d'hiver rose étoile de Noël en fleurs d'hiver

Les plantes semblent mourir en hiver parce que des cristaux de glace se forment dans les cellules végétales. Bien que les plantes s’efforcent de se protéger du gel, cela n’est possible que jusqu’à environ – 6 °C. À des températures plus basses, l’eau des cellules gèle en cristaux, ce qui est mortel pour les plantes. Mais il existe également des plantes et des fleurs tolérantes au froid qui prospèrent en hiver et peuvent résister aux basses températures hivernales..

Ceux-ci peuvent être cultivés dans le jardin même pendant les mois froids. Dans ce cas, votre jardin peut bénéficier des insectes pollinisateurs. Parce que les jours ensoleillés, les abeilles peuvent sembler manger.

Les cinq fleurs d’hiver suivantes sont parfaites pour les plantes d’intérieur et rafraîchiront votre vie hivernale quotidienne et réchaufferont votre âme. Voyons maintenant de quoi il s’agit…

Bien que de nombreuses plantes soient dormantes en hiver, il y a aussi celles qui fleurissent précisément à cette période de l’année, à savoir les floraisons hivernales

Floraison d'hiver Noël cactus plante d'intérieur fleurs plantes d'hiver

Cactus de Noël (Schlumbergera)

Les fleurs de cette fleur d’hiver peuvent être blanches, jaunes, roses, violettes ou rouges et quelle que soit la couleur de votre cactus de Noël, elle illuminera et rafraîchira votre intérieur à coup sûr..

Schlumbergera est en fait un hybride de deux plantes qui poussent dans les forêts tropicales brésiliennes. Le cactus de Noël tire son nom populaire car il ne fleurit qu’aux alentours de Noël.

Avez-vous remarqué à quel point les fleurs d’hiver peuvent égayer une pièce ??

Floraison d'hiver Noël cactus plante d'intérieur fleurs fleur d'hiver

Le cactus de Noël préfère la lumière indirecte du soleil et l’humidité. Par conséquent, vous trouverez un endroit relativement ombragé et sombre où vous devriez garder votre plante d’intérieur d’hiver pendant quelques semaines avant Noël..

Les bloomers d’hiver créent une ambiance festive à la maison

La plante d'intérieur de cactus de Noël à floraison hivernale fleurit des pommes de pin

Attention à l’irrigation optimale ! Trop d’eau peut provoquer la pourriture des racines, et trop peu d’eau peut signifier moins ou pas de fleurs. Comme pour la plupart des autres plantes succulentes et cactus, il est généralement préférable d’arroser relativement moins cette plante. Cependant, le sol de cette floraison hivernale doit être constamment humide pendant la période de floraison.

Le cactus de Noël peut aussi fleurir en crème

Floraison d'hiver Cactus de Noël Fleurs de couleur crème Fleur d'hiver

En fait, la variété des fleurs d’hiver est si grande que vous n’avez pas nécessairement à vous en tenir au poinsettia traditionnel

Fleurs d'hiver cactus de Noël fleurs rouges fleur d'hiver

Poinsettia (Euphorbia pulcherrima)

Le poinsettia est peut-être le bloomer d’hiver le plus populaire. Ses fleurs sont en fait de jeunes feuilles qui poussent en groupes au bout de chaque branche.

Le poinsettia rouge subtropical est le type de fleur le plus populaire, mais vous pouvez trouver cette fleur d’hiver dans une myriade de couleurs, notamment crème, pêche, rose, blanc et or.

Le poinsettia ou étoile de l’Avent préfère un endroit ensoleillé près de la fenêtre et a besoin d’un arrosage régulier. Cependant, la terre ne doit pas être constamment humide.

Poinsettia rouge sur la fenêtre

Bloomer d'hiver étoile de Noël fleur d'hiver rouge fanster

Les feuilles de cette fleur d’hiver peuvent également fleurir dans d’autres nuances de couleur

Fleurs d'hiver étoile de Noël feuilles roses blanches fleur d'hiver

Par exemple en blanc

Feuilles de fleurs d'hiver blanc étoile de Noël en fleurs d'hiver

Fleur de chauve-souris (Tacca Chantrieri)

Voici un exemple d’un bloomer d’hiver qui a un nom étrange et qui a l’air un peu bizarre aussi. Donc la fleur de chauve-souris ressemble vraiment à une chauve-souris, ne le pensez pas?

Fleur de chauve-souris noire

Fleur de chauve-souris Tacca Chantrieri plante jungle floraison hiver

La fleur de chauve-souris est originaire de la jungle, mais c’est une plante d’intérieur populaire qui fleurit également en hiver. Elle peut devenir assez grande, jusqu’à un mètre environ, donc cette plante d’hiver doit être plantée dans un récipient relativement grand.

La fleur de chauve-souris aime l’ombre et les sols humides, mais pas détrempés. Puisqu’il s’agit d’une plante de la jungle, l’humidité compte vraiment.

Cette fleur d’hiver était à l’origine une plante de la jungle

Bat fleur plante jungle floraison hiver noir

Fleur de chauve-souris Tacca chantrieri laisse l'usine de jungle à fleurs d'hiver

Pavot d’Islande (Papaver nudicaule)

Les coquelicots ont mauvaise presse pour la plupart des gens, les associant aux cultures d’opium et à la drogue. Heureusement, le pavot d’Islande est si bénin et joli qu’il est légal de le cultiver n’importe où.

Les plantes et les fleurs résistantes au froid sont capables de transformer votre maison en un paradis hivernal

Pavot d'Islande Papaver nudicaule houseplant floraison hivernalePavot d'Islande Papaver nudicaule bloomer d'hiver rouge fleur

Il existe plus de 80 variétés de cette plante accrocheuse qui peut fleurir de différentes couleurs, par exemple blanc, jaune, rose ou rouge.Cette fleur d’hiver peut également être de différentes tailles, alors donnez à votre pavot d’Islande suffisamment d’espace pour grandir. Les botanistes recommandent de planter plusieurs plantes espacées de 21 à 31 cm dans des pots de fleurs géants pour créer un affichage spectaculaire.

Pour vous assurer que votre coquelicot d’Islande ne s’effondre pas, préparez des pieux pour le soutenir.

Voici la taille que peuvent réellement atteindre ces bloomers d’hiver

Pavot d'Islande Papaver Nudicaule Un énorme bouquet de fleurs d'hiver

Les érablières (Protea)

L’érablière est une floraison hivernale remarquable car elle a des fleurs colorées et inhabituelles. Vous pouvez choisir parmi plus de 80 membres de ce genre de plantes pour votre jardin d’hiver.

Les érablières – une plante d’hiver très spéciale

Les érablières Protea floraison orange hiver plantes hivernales floraison

Si vous avez cette plante d’intérieur à la maison, assurez-vous qu’elle dispose d’un drainage adéquat, de beaucoup de soleil et d’autant d’air frais que possible. L’érablière est en fait une plante d’intérieur facile d’entretien. En termes de soins, il est même comparé aux cactus.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un coussin de fusée (Leucospermum reflexum), de nombreux jardiniers et passionnés de plantes vous envieront à coup sûr, car ce type de protéa est extrêmement rare..

La floraison des érablières est délicate et voyante

Les érablières Protea floraison rose délicat hiver plantes d'hiver floraison

La plante rustique peut également prospérer dans les montagnes

Érablières Montagnes Protea Floraison hivernale Plantes hivernales

Thanks! You've already liked this