Rénover le salon en mettant l’accent sur le style architectural

rénover le salon style architectural cheminée encastrable bureau table

Rénover le salon en mettant l’accent sur le style architectural

Lors de la rénovation de votre salon, revenez à l’essentiel et regardez les détails architecturaux de la pièce. Que l’architecture de la maison soit contemporaine, temporaire, moderne ou traditionnelle – des détails tels que des poutres, des niches ou des bandes peuvent vous aider.

Pensez aux conseils suivants!

Une chambre temporaire pourrait combiner les styles moderne et traditionnel

rénover le salon style architectural détails d'architecture accents

Une refonte peut accentuer des éléments existants (fenêtres, toit, murs et portes), les repousser au second plan ou ajouter de nouveaux éléments.

Essayez de garder les éléments architecturaux dans des couleurs neutres et représentez votre style à travers le mobilier. Dans cette pièce, vous pouvez voir le style du propriétaire à travers le mobilier éclectique.

Ajouter des mouchoirs à la cheminée

rénover le salon style architectural cheminée encastrée

Vous pouvez créer un nouveau focus avec un élément en tissu.

Remarque : si vous montez l’élément jusqu’au toit, la pièce apparaîtra plus haut.

Installer des poutres de toit

rénover le salon style architectural table basse fauteuil rond

De nos jours, les toits sont très simples. Les poutres en imitation bois ne sont pas si lourdes et sont plus faciles à assembler. La pièce et les poutres doivent être à la même échelle afin que les poutres ne soient pas trop lourdes dans la pièce.

Remarque : créez un éclairage supplémentaire dans le faisceau. Vous pouvez accrocher de lourdes lampes suspendues.

Rénover les portes avec meneaux centraux

rénover le salon style architectural détails d'architecture table en bois

Si votre salon a une porte-fenêtre ou une porte vitrée, les meneaux horizontaux peuvent ajouter des détails et de l’artisanat. Les poteaux centraux verticaux vous donnent le style Georgia.

Construisez une nouvelle niche ou deux

rénover le salon de style architectural les fenêtres du coin salon

Construisez une nouvelle niche ou deux si vous souhaitez effectuer des rénovations plus générales et avoir des coins et recoins inutilisés à la maison. Vous pouvez y concevoir des coins lecture. Si c’est difficile, construisez simplement des étagères.

Les murs de briques deviennent de plus en plus populaires

rénover le salon style architectural détails d'architecture canapé

Les vieilles briques ont été faites à la main et donnent à l’ambiance une atmosphère chaleureuse. Les nouvelles briques peuvent créer de belles combinaisons de couleurs avec le sol et les meubles.

Remarque : Il existe des briques plus anciennes avec une isolation supplémentaire. Un scellant mat semble plus organique et terrestre.

Rénover les murs

rénover le cadre photo noir de style architectural du salon

 S’il n’y a pas d’éléments architecturaux particuliers dans votre pièce, vous pouvez créer des cadres muraux à très bas prix. Les cadres peuvent être fabriqués sous les cimaises et peints dans des couleurs contrastées.

Remarque : ce n’est pas la taille mais l’espacement qui est important ici. Il doit y avoir 7-9 cm d’espace entre deux cadres et 7-10 cm de la plinthe.

   Le traditionnel rencontre le moderne dans ce salonMettre l'accent sur le style architectural du salon, rénover les canapés sombres

Palette de couleurs lumineuses et monochromes

rénover le salon style architectural détails cheminée encastrée       Classique et chic aussirénover le salon style architectural mural classique

Meubles de salon cosy

rénover le salon mobilier élégant étagère armoire miroir mural

Thanks! You've already liked this