Fabriquez vous-même de magnifiques fleurs artificielles à partir de mouchoirs

fleurs artificielles fleurs en papier décoration murale colorée

Instructions pour les fleurs artificielles en papier

Vous êtes-vous récemment demandé comment rafraîchir et redessiner les murs de votre appartement ? Ceci est bien sûr possible de différentes manières. Mais aujourd’hui, nous allons vous montrer une variante assez simple qui peut être réalisée avec un peu de patience et très peu d’effort. Il s’agit en fait de mouchoirs.

Bien compris. Ces objets quotidiens par ailleurs banals que nous utilisons plus souvent en hiver sont le principal matériau de fabrication de merveilleuses fleurs artificielles. Jetez un œil ci-dessous pour voir ce dont vous avez besoin d’autre et comment est-ce exactement fait.

Matériel de bricolage :

  • mouchoirs colorés
  • Fil, ficelle ou fil de liaison
  • les ciseaux
  • Ruban de peintre

Tout ce dont vous avez besoin en un coup d’œil

fleurs artificielles fleurs en papier matériaux

Instructions:

1ère étape :

Tout d’abord, coupez le mouchoir à la taille que vous voulez. La largeur du tissu doit être au moins deux fois plus grande que la longueur pour le dépliage. Utilisez plusieurs morceaux de papier si vous voulez faire des fleurs épaisses (environ 9-10 pièces) et 5-6 pièces pour des fleurs délicates.

2ème étape :

Pliez le mouchoir en accordéon (pli en zigzag) comme indiqué ci-dessous. Plus les plis sont larges, plus les pétales seront longs et délicats. Si vous voulez faire des fleurs épaisses, alors logiquement vous devriez aussi utiliser plusieurs couches de papier et faire des plis plus serrés.

Suivez simplement les étapes de notre guide

fleurs artificielles fleurs en papier instructions de mouchoir

3ème étape :

Nouez le fil exactement au milieu.

4ème étape :

A l’aide des ciseaux, découpez les deux extrémités du rond de papier. Comment façonner les pétales. Si vous voulez des fleurs pointues, coupez les extrémités en forme de triangle.

5ème étape :

Séparez un peu les plis et commencez à déplier chaque couche vers l’extérieur. Tirez le pli le plus à l’extérieur vers le centre et sortez chaque couche à partir de là. Appuyez ensuite sur un pli alternativement d’un côté et de l’autre jusqu’à ce que vous arriviez au dernier. Gardez le dernier pli plat pour qu’il puisse coller à la surface lisse plus tard.

Magnifique floraison rose

fleurs artificielles fleurs en papier rose rose

6ème étape :

Une fois que vous avez terminé avec la fleur, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour peintre pour fixer la fleur artificielle au mur. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un mouchoir vert dans lequel vous pouvez découper un morceau pour la feuille verte.

Idée de décoration écologique

fleurs artificielles fleurs en papier fleur violette rose feuille verte

Les créations de fleurs artificielles ne conviennent pas seulement comme décoration murale animée. Vous pouvez les utiliser par exemple comme décoration de table originale ou comme cadeau créatif. Laissez libre cours à votre imagination et réalisez de belles fleurs à partir de simples mouchoirs ! Amusez-vous bien avec!

Des couleurs fraîches et vives rafraîchissent vos murs

fleurs artificielles fleurs en papier fleur d'oranger feuille verte

Utiliser différentes nuances et textures!

fleurs artificielles fleurs en papier roses en papier mouchoirs colorés

Invitez la joie de vivre chez vous!

fleurs artificielles fleurs en papier décoration murale fleurs colorées

Thanks! You've already liked this