Vivre naturellement : conseils d’aménagement pratiques et idées inspirantes

Vivant, bien sûr, s’il vous plaît ! Parce que ce n’est pas seulement bon pour nous, les humains, mais aussi pour notre environnement. Dans le même temps, « vivre naturellement » est également l’une des tendances de vie les plus chaudes de cet été. Rotin, bois et nuances de blanc ont le vent en poupe ! Ce n’est pas non plus étonnant, étant donné les effets négatifs de l’électrosmog et des polluants dans de nombreux meubles et textiles de maison. Avec une vie saine, vous devriez bien sûr commencer par la construction du bâtiment résidentiel. C’est pourquoi la construction écologique est depuis longtemps un sujet brûlant. Le style de vie naturel est également clairement d’une importance fondamentale. Comment t’installes-tu ? Quels matériaux et tissus sont préférables pour les meubles et les textiles de maison ? Que devez-vous considérer lors de l’achat? Qu’en est-il des couleurs et des textures?

Vivre naturellement est sain et durable

Meubles en bois massif table à manger commode salle à manger mis en place

Avec toutes ces questions, les styles d’ameublement tels que le style de vie scandinave ou la théorie de l’ameublement d’Extrême-Orient Feng Shui sont d’une grande utilité. Ces concepts d’ameublement naturels impressionnent par leur sophistication simple et leur simplicité chaleureuse, et deviennent de plus en plus populaires.

Matériaux, couleurs et textures

Quand il s’agit de « vivre naturellement », les matériaux naturels sont simplement recommandés.

Pierre naturelle, bois, liège et marbre pour les revêtements de sol ou le plan de travail de la cuisine, coton et cuir non teints pour les meubles rembourrés, verre, rotin, laine et chanvre pour de nombreux accessoires de maison et éléments décoratifs.

Couleurs douces et textures élégantes

Meublez votre salon naturellement, meubles moelleux, table basse blanche, parquet

Choisissez non seulement des couleurs douces et neutres comme le crème, le blanc, le marron ou le beige, mais aussi des couleurs plus fraîches comme le corail, le vert céladon, le bleu azur, le nude ou les tons pastel lisses selon vos goûts personnels. Ainsi, non seulement vous embellissez votre cadre de vie, mais vous introduisez également plus de dynamisme et une ambiance joyeuse dans vos quatre murs..

Le toucher et les contrastes des surfaces ne doivent pas non plus être sous-estimés. Par exemple, vous pouvez combiner des murs en béton ouverts avec du parquet ou des lames de parquet en bois véritable. Une telle installation a l’air très chaleureuse et harmonieuse et donne en même temps à la pièce une touche raffinée.

Conseil: Ne pas peindre les surfaces en bois, mais les lustrer ou les huiler. De cette façon, le bois conserve sa capacité à respirer et améliore le climat intérieur.

Un contraste harmonieux assure plus de confort dans la pièce

idées d'ameublement-salon-salon-naturel-tapis-épais-meubles-rembourrés-murs-briques-ouverts

Accessoires pour la maison et décoration

Si vous voulez vivre naturellement, vous devez généralement vous préparer à moins – moins de meubles, moins de décoration… En revanche, vous devez vous concentrer davantage sur des objets fonctionnels de manière optimale. Ici, c’est définitivement vrai : moins c’est plus ! Alors évitez les meubles, accessoires de maison et textiles bon marché. En fin de compte, vous protégez non seulement l’environnement, mais aussi votre sac – en supposant que vous obtenez la bonne qualité pour votre argent. Les meubles et accessoires de maison de haute qualité nécessitent un investissement plus élevé au début, mais sont toujours rentables plus tard, car ils sont extrêmement durables et vieillissent même de manière noble..

Le bois naturel et le cuir véritable vont de pair dans la vie naturelle

table à manger en bois naturel chaises en cuir blanc aménageant la salle à manger

Sinon on dit : Tout ce qui est fait à la main a clairement la priorité dans ce style de vie – vaisselle au look fait main, tricoté, tissé, cordage grossier ou grillage fin… selon vos propres goûts et préférences personnelles.

Conseil: Il serait idéal de ne privilégier que les produits fabriqués localement, exempts de substances nocives et fabriqués et vendus selon les principes du commerce équitable.

Éviter la pollution

En parlant de polluants ! Malheureusement, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas vraiment les voir ou les sentir. Contrairement à la fumée de cigarette, qui peut être ressentie immédiatement, les substances nocives des solvants, des plastifiants ou des adhésifs sont principalement cachées dans les peintures murales, les vernis, les matériaux de construction, les produits de nettoyage et un certain nombre de plastiques. Ceux-ci sont logiquement libérés dans l’air ambiant puis inhalés par nos soins ou absorbés par la peau. Il en résulte de nombreuses réactions allergiques désagréables ainsi que des maux de tête et des troubles circulatoires.

Les meubles en plastique ou en aggloméré sont z. B. presque toujours un danger sûr en termes de pollution. Les meubles en bois massif, en revanche, sont largement inoffensifs à cet égard et sont particulièrement recommandés pour une vie saine.

Des meubles en bois massif nobles et de haute qualité apportent plus de confort et de convivialité

meubles en bois massif antique vie naturelle tendance de vie 2017

Avec les meubles en bois et les accessoires pour la maison, cependant, vous devez toujours faire attention à l’origine et à la transformation du matériau. Il est préférable de choisir des bois issus de forêts locales gérées durablement. Le plus ancien label environnemental d’Allemagne “L’ange bleu« De même que d’autres labels de qualité tels que FSC et PEFC offrent plus de clarté et, surtout, plus de sécurité pour le consommateur. Cela signifie que vous choisissez des produits socialement et écologiquement compatibles tout en vous assurant que votre empreinte écologique est minimisée..

Meubler avec goût et simplicité

canapé couvre-lit planchers lampe de table

Astuce 1 : Effectuez une ventilation intermittente régulière – au moins 3 à 4 fois par jour – et évitez d’aérer par des fenêtres basculantes. De cette façon, l’air intérieur est échangé plus efficacement avec de l’air frais et le climat ambiant est sensiblement amélioré.

Astuce 2 : Assurez-vous d’avoir les bonnes plantes d’intérieur comme purificateurs d’air parfaits, même si vous n’avez pas la main verte. Ceux-ci lient la poussière et les polluants et enrichissent l’air ambiant avec beaucoup d’oxygène. De plus, les plantes donnent à votre maison une part appropriée de vraie nature et de confort.

Consommez moins, mais avec une meilleure qualité ! Décidez de « vivre naturellement » et créez une oasis de bien-être saine dans votre maison!

L’équipe éditoriale vous souhaite beaucoup de plaisir avec l’installation!

Recherchez des meubles et des articles d’ameublement de bonne qualité

Tapis rond en coton et lin idées de salon

parquet bois blanc clair chaises en bois table à manger vivant naturellement

parquet en bois véritable fauteuil de chambre à coucher table d'appoint en céramique jaune-vert

cloisons en bois clair plantes d'intérieur coussins déco et canapé

bois marbre idées d'ameublement de cuisine tabouret de bar comptoir de bar îlot de cuisine

table basse en liège tapis sisal rond canapés bleus fauteuil rouge

Ameublement maritime avec matériaux naturels bois rotin

meubles en bois massif vie saine table à manger chaises en bois ovales

salon naturel couloir ameublement sisal tapis vestiaire tiroirs blanc

meubles en rotin bois table à manger cuisine salle à manger ameublement vitrine commode

ameublement rustique salon naturel poutres en bois cuisine salle à manger bancs table à manger

panneaux muraux fil lampes suspendues salon scandinave

revêtement mural planches de bois idées de bricolage planches de sol parquet en bois véritable idées de salon meubles en cuir

idées de salon vivre naturellement tapis de sisal canapé en cuir table basse en bois

plantes d'intérieur olivier salon idées d'ameublement couchitsch ottoman canapé

Thanks! You've already liked this