Idées de décoration d’intérieur dans les styles antiques grecs et romains

Idées d’ameublement qui reflètent les styles antiques grecs et romains

Nous savons tous que les racines de l’art et de la culture européennes se trouvent dans la Rome et la Grèce antiques. Nous reconnaissons en partie qu’ils sont toujours pertinents pour de nombreux aspects de notre vie aujourd’hui.

Idées d’ameublement avec une touche antique

idées de décoration pour la maison idées de salle de bain design mural carrelage lumineux style romain

Aujourd’hui, nous écrivons un peu plus sur leur influence sur le design d’intérieur. Les signes du design ancien ont atteint nos temps modernes car ils sont indissociables de nombreux styles.

Les idées de design d’intérieur dans le style antique sont considérées comme absolument complètes dans certains appartements.

Ils affectent tout – de la structure générale aux plus petits détails. Mais il existe également d’autres variantes dans lesquelles seuls quelques éléments sont introduits en relation avec un style par ailleurs complètement différent.

Idées d’ameublement pour un design d’intérieur noble dans le style romain et grec

idées de décoration intérieure salle à manger de style romain

Conception de mur de salon dans le style antique

idées de décoration intérieure salon conception de mur de style romain

Les principes de base de la conception d’appartements dans le style antique

Le mobilier de style ancien convient aux grandes pièces avec de hauts plafonds. Elle mise sur des lignes droites et un agencement rationnel. On s’efforce d’obtenir une apparence harmonieuse et une uniformité, malgré l’accent mis sur les détails individuels.

Conception lumineuse de salle de bains de style romain

décoration d'intérieur salle de bain carreaux de céramique style romain

De nombreux objets en céramique, statuettes et textiles sont utilisés à l’intérieur. Vous pouvez combiner la fantaisie et vos propres idées. Mais il est important que tout soit bien planifié jusque dans les moindres détails.

Couleurs

La palette de couleurs du style antique correspond aux matériaux qui y sont utilisés. Ce sont la pierre, le bois, le métal et d’autres matériaux naturels. Il y a aussi des nuances nobles qui ornaient les murs des maisons anciennes – argent, blanc, ivoire, olive, bronze, marron. De nombreux contrastes sont utilisés. La combinaison du noir et du blanc, du beige clair et du marron, de l’ivoire avec le vert ou le rouge est typique de la décoration intérieure antique.Des couleurs sont également utilisées qui sont typiques du design en bois.

Les carreaux de salle de bain luxueux créent une noble sensation d’espace qui rappelle l’antiquité

idées de décoration pour la maison design de salle de bain de style romain

Matériaux et finition des murs

Les Grecs et les Romains de l’Antiquité laissaient libre cours à la texture du bois et de la pierre non transformés. Cette philosophie est caractéristique de l’ameublement de nombreuses maisons de luxe modernes.

Mais vous pouvez également utiliser des matériaux transformés pour des idées de design d’intérieur modernes avec une touche antique. Les plaques de plâtre et le polyuréthane sont particulièrement adaptés.

Pour le traitement des murs, vous préférez utiliser des carreaux de céramique ou de la pierre naturelle.

un meuble

Les meubles anciens étaient en bois et avaient un design plutôt laconique. Une table ronde avec un pied arqué en forme de patte de lion a servi d’accent dans la décoration intérieure. Le dessus de la table était principalement en verre ou en marbre.

Meubles de salon avec colonnes

idées de décoration d'intérieur espace de vie design de style romain

Bancs, fauteuils et chaises ont des formes simples. Ils peuvent être pourvus d’éléments sculptés ou de reliefs métalliques.

Selon de nombreux historiens, le revêtement des meubles avec des textiles a commencé dans l’Antiquité. Des textiles naturels aux nuances neutres sont utilisés.

Des éléments architecturaux ont souvent été utilisés dans la conception de meubles. Il s’agissait de piliers et de diverses statuettes.

L’éclairage

Les larges et grandes fenêtres assuraient beaucoup de lumière naturelle dans la maison antique. Si vous voulez créer une atmosphère vraiment authentique, vous pouvez allumer une torche le soir. Les lumières en forme de bols sont également typiques.

décoration

La décoration dans le design d’intérieur antique ne doit pas trop remplir la pièce. Pour cela, chaque élément individuel doit être sélectionné très soigneusement. Il doit avoir sa propre signification particulière. La poterie sous forme de bols en argile est très appropriée. Il est préférable de les couvrir d’images représentant le monde antique.

Les déesses antiques sont importantes pour la décoration. Ils peuvent être représentés de manière picturale et sculpturale dans la décoration intérieure.

Carrelage salle de bain avec décoration

idées de décoration d'intérieur salle de bain carrelage salle de bain idées de déco style romain

Joli parquet dans la cuisine

décoration d'intérieur revêtement de sol carreaux de céramique

La petite salle de bain est revêtue de carreaux de style romain

décoration d'intérieur salle de bain carrelage de salle de bain style romain

Combinez des carreaux de mosaïque avec des carreaux de taille moyenne dans la salle de bain

idées de décoration pour la maison carrelage salle de bain carrelage mural baignoire mosaïque

Ne recouvrir que partiellement les murs de tuiles

idées de décoration pour la maison carrelage mural salle de bain style romain

Thanks! You've already liked this