Faire du neuf avec de l’ancien : comment donner un nouvel éclat à votre maison

Aménager sa maison est un investissement à long terme. Mais même si les meubles et accessoires pour la maison durent plusieurs décennies, de petits changements peuvent être bons pour l’âme. Vous en avez assez de votre propre installation et vous avez envie de changement ? Dans l’article suivant, nous allons vous montrer comment vous pouvez apporter une bouffée d’air frais en quelques étapes simples.

salon-2174575_1280

Source : Erika Wittlieb, 10 mai 2021

https://pixabay.com/de/photos/wohnzimmer-sofa-stuhl-tisch-2174575/

L’habitude fait l’amour ou pas?

En raison de la pandémie de corona, nous avons été obligés de passer la majeure partie de notre vie quotidienne à l’intérieur pendant plus d’un an. Alors qu’au début de nombreuses personnes étaient encore satisfaites de l’assignation à résidence forcée, l’isolement qui a été imposé maintenant ne provoque que de la frustration. Une prison s’est rapidement développée à partir du refuge domestique, de l’oasis de bien-être et du paradis privé. L’intérieur, qui était considéré avec approbation et fierté il y a quelques mois à peine, est maintenant monotone et fade. Si vous aussi vous remarquez ces sentiments, il est temps de changer d’air.

salon-2583032_1280

Source : StockSnap

https://pixabay.com/de/photos/wohnzimmer-haus-innenraum-design-2583032/

L’effet papillon : petits changements, grands effets

Avec le remodelage de votre propre maison sont associés à des coûts élevés et à une charge de travail intensive. C’est faux! Parce que de grandes choses peuvent être réalisées en quelques étapes simples. Pour cette raison, il n’est pas nécessaire d’embaucher un architecte d’intérieur et de démarrer un vaste projet. Vous pouvez vous mettre au travail et créer un tout nouveau cadre de vie avec un petit budget et quelques changements.

Définir des accents visuels

La décoration joue un grand rôle. Avec leur aide, il est possible d’influencer l’atmosphère et le style d’ameublement d’une pièce. Obtenez un aperçu de vos éléments de décoration actuels et triez les pièces devenues obsolètes depuis longtemps. Lors du choix de vos nouveaux articles, assurez-vous qu’ils sont intemporels mais attirent toujours l’attention.

Les bougies en particulier ajoutent au confort d’une pièce et vous invitent à passer des soirées de détente sur le canapé. Par dessus tout bougies parfumées exclusives dans le verre, donner une odeur agréable et créer une bonne humeur. Les bougies parfumées étant désormais disponibles en différentes couleurs et formes, elles s’adaptent également au style d’ameublement et s’intègrent de manière optimale dans la pièce.

bougie-5047192_1280

Source : Sam_92120

https://pixabay.com/de/photos/kerze-kerzen-duftkerze-duftkerzen-5047192/

Il est également possible de changer la couleur du mur. Alors que dans le passé, l’accent était principalement mis sur le blanc stérile, de nos jours, l’accent est davantage mis sur les accents de couleur. Cela ne veut pas dire que salon doit être peint en jaune canari ou en violet. Choisissez un mur décoratif et colorez-le d’un ton agréable et apaisant. Les meubles et les accessoires se démarquent particulièrement clairement et fournissent un point culminant visuel.

Surcycler au lieu d’échanger

Sans aucun doute, le mobilier contribue également pour une grande part à l’ambiance de vie. Les placards à l’ancienne, les commodes défraîchies et les tables disgracieuses peuvent être modernisés avec quelques trucs et astuces. Donnez une nouvelle couche de peinture aux meubles et utilisez des poignées d’armoires et de tiroirs de fantaisie pour créer un superbe effet. Il est également possible de réarranger les meubles.

accueil-1438326_1280

Source : Mikes Photographie

https://pixabay.com/de/photos/home-innenraum-zimmer-haus-möbel-1438326/

Une autre option est de travailler avec des textiles extraordinaires. Retapissez vos coussins et remplacez le revêtement de vos chaises. Différents tissus, coloris et motifs vous envoûtent et vous assurent harmonie et confort.

Remplir la pièce de vie

Enfin, les plantes ne doivent bien sûr pas manquer dans votre maison. Ils apportent de la couleur aux pièces mornes et ont également un effet positif sur la santé. Parce qu’ils sont capables de lier les polluants et d’enrichir l’air ambiant en oxygène. Avec une sélection colorée de plantes, vous apportez de la vie et de la diversité dans votre maison. Assurez-vous de varier non seulement les couleurs des fleurs et des plantes, mais aussi la position. Placez des pots de fleurs sur le sol, la table et le rebord de la fenêtre et assurez-vous d’accrocher de splendides spécimens au plafond. Cela assouplit l’image de la pièce et apporte de la joie dans la vie de tous les jours.

chaise-5727263_1280

Source : Zandria Ross

https://pixabay.com/de/photos/stuhl-home-zimmer-pflanze-ivy-5727263/

Thanks! You've already liked this