Aménager un petit appartement – 33 astuces pour gagner de la place et exemples d’ameublement astucieux

À un moment donné de la vie, tout le monde devrait vivre dans son premier appartement. En tant que jeune professionnel, vous ne pouvez pas vous permettre un grand appartement et c’est exactement pourquoi nous trouvons le sujet d’aujourd’hui si passionnant. Comment pouvez-vous aménager votre petit appartement de sorte que vous puissiez y trouver de la place pour tout et vivre confortablement et magnifiquement ? Nous aimerions répondre à cette question apparemment difficile à l’aide de nombreux exemples d’ameublement et de conseils. Dans un foyer moderne, il ne faut pas se passer de confort. Dans les petits comme dans les grands appartements, il est toujours plus pratique de choisir des meubles faciles à déplacer. Vous pouvez également faire paraître l’appartement plus grand en orientant habilement la lumière. La conception d’éclairage réussie divise le petit appartement en plusieurs zones. Avec des astuces de conception, chaque petit appartement peut paraître charmant et accueillant.

Meubler un petit appartement – c’est plus compliqué que vous ne le pensez 

ameublement d'un petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce lit mezzanine 2

Aménager un petit appartement – relever un défi de taille

Beaucoup de gens sont heureux d’avoir enfin trouvé un studio chic. Aménager un petit appartement est souvent un vrai défi. Dans cet appartement, vous devez créer une maison confortable, mais pas seulement. De plus en plus de personnes travaillent à domicile et ont besoin de suffisamment d’espace pour un poste de travail adapté..

Enfin, vous devez installer votre lit et bien sûr votre canapé et votre table à manger bien-aimés. Dans de nombreux appartements d’une pièce, la cuisine est séparée du salon. Mais il y en a beaucoup où la cuisine devrait être construite dans une seule pièce. Un bon évent serait extrêmement important ici, sinon tout l’appartement d’une pièce sentirait en conséquence pendant des jours après avoir cuisiné. Avant de commencer la configuration proprement dite, il est important de considérer combien vous cuisinez, combien vous travaillez et à quelle fréquence vous recevez des visiteurs. Parce que vos besoins donnent à l’appartement son visage futur.

Lorsque l’espace devient trop restreint, vous découvrez la verticale 

ameublement petit appartement exemples d'ameublement idées de déco d'appartement d'une pièce

Comment aménager un petit appartement et y vivre confortablement et agréablement ??

Il y a beaucoup de gens qui pensent d’abord aux couleurs d’une nouvelle maison. Les couleurs comptent, mais pas le plus important. Tout d’abord, l’appartement doit être confortable, compact, mais aussi facilement accessible. Les petits appartements ont besoin de nouveaux meubles. Selon votre budget, vous pouvez faire concevoir vos meubles par un menuisier ou vous pouvez tout acheter dans le célèbre magasin de meubles suédois. Dans les deux cas, il est nécessaire que vous ayez mesuré toutes les distances dans l’appartement et réfléchies attentivement. S’il n’y a pas de chambre séparée, vous pouvez toujours utiliser une bibliothèque comme séparateur de pièce. Le mobilier moderne n’a pas de vrai dos. Cela rend la conception et la configuration vraiment plus faciles. Si vous n’avez pas de place pour un lit ou si vous avez loué un petit appartement dans un immeuble ancien, vous avez toujours la possibilité d’utiliser l’espace vertical et de faire construire un lit mezzanine. Les placards intégrés et les meubles coulissants sont bien entendu pratiques et peu encombrants. Tout doit être précis au centimètre près.

Tout est possible si vous avez bien réfléchi à vos besoins et à l’aménagement de l’espace 

ameublement d'un petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce lit mezzanine

L’utilisation optimale de l’espace signifie que vous utilisez réellement chaque centimètre carré 

aménager un petit appartement exemples d'ameublement petit appartement d'une pièce

Aménagement, éclairage et espaces intermédiaires

Vous devez audacieusement diviser vos espaces de vie et les définir de manière créative. Cela passe par exemple par une rupture de style, par un éclairage ciblé ou en créant suffisamment d’espaces. Si l’espace de vie le permet, vous laissez suffisamment d’espace vide entre les différents espaces de vie. Les espaces laissent non seulement de “l’air” dans la pièce, mais servent également de frontières invisibles entre les zones de couchage, de travail et de vie. En ce qui concerne la lumière, la lumière doit être utilisée pour accentuer les zones individuelles. Ce n’est que lorsque vous avez terminé ces étapes que vous pouvez regarder avec plaisir le résultat et enfin penser à la palette de couleurs. Lorsque la structure de la pièce est établie, vous pouvez créer n’importe quel jeu de couleurs fou. N’oubliez pas qu’une décoration d’intérieur réussie a besoin de contrastes et qu’au final, vous voulez entrer dans une maison confortable. Les règles du Feng Shui sont également utiles. Malheureusement, cela est difficile à mettre en œuvre dans les petites pièces.

Souvent, vous avez à faire avec des espaces qui ne sont pas donnés, et ils peuvent aussi être rendus très confortables 

ameublement petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce pièce séparateur hall

D’abord, vous devez pratiquement diviser l’espace 

ameublement petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce diviseur de pièce moderne

Un séparateur de pièce est bon pour séparer la zone des moutons

ameublement petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce chambre à coucher

Petites astuces pour les petits appartements

Lorsque vous meublez votre petit appartement, divisez les meubles de manière pratique et pratique. Ensuite, mettez en valeur vos actions avec votre conception d’éclairage individuelle. Ensuite, ajoutez de la couleur à votre design. Nous recommandons toujours des couleurs pleines qui ne remplissent pas complètement la zone. La palette de couleurs reste et est une considération individuelle. Assurez-vous que tous les espaces de vie ont suffisamment de lumière. Le blanc n’est pas toujours la meilleure décision, mais comme je l’ai dit, cela dépend du plan d’étage de l’appartement. Tout ce que vous possédez a besoin de son propre espace dans le petit appartement. Premièrement: vous pouvez toujours trouver ce que vous cherchez facilement et deuxièmement, l’appartement a toujours l’air si soigné et spacieux.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et d’inspiration lors de l’aménagement de votre premier petit appartement ! Jusqu’à la prochaine fois!

Lumière suffisante, construction légère et suffisamment d’espaces – vous réussirez à concevoir la pièce 

aménager un petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce diviseur de pièce

Les couleurs sont importantes, mais pas les plus importantes ! Pensez d’abord à la pratique et à la lumière 

Meubler un petit appartement

La couleur blanche pourrait faire paraître la pièce plus large, uniquement avec une conception d’éclairage soignée 

Aménager un petit appartement

Les meubles pliants et coulissants sont pratiques et peu encombrants, mais pas une bonne solution à long terme

Meubler un petit appartement

Il est toujours bon de prendre son temps dans le vide et de bien réfléchir à tout 

Meubler un petit appartement

À la fin, vous pouvez définir des accents individuels selon votre propre humeur 

ameublement petit appartement exemples d'ameublement idées d'appartement d'une pièce

Les contrastes sont nécessaires dans chaque conception s’ils ont un effet d’équilibrage dans l’image globale 

aménager un petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce

Meubler un petit appartement

ameublement d'un petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce wg

ameublement d'un petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce illusion d'optique

ameublement petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce diviseur de pièce éclairage

Meubler un petit appartement

ameublement petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce escaliers blancs

Ameublement d'un petit appartement exemples d'ameublement escalier d'une pièce

Ameublement d'un petit appartement exemples d'ameublement T1 vertical

Meubler un petit appartement

ameublement d'un petit appartement exemples d'ameublement studio blanc

ameublement petit appartement exemples d'ameublement appartement d'une pièce diviseur de pièce idées de salle à manger modernes

Thanks! You've already liked this