7 erreurs typiques lors de l’ameublement Pas d’ameublement d’appartement

Vous souhaitez bientôt aménager un petit appartement ??

Le processus de conception de la maison peut sembler créatif et ludique. Mais le résultat n’est pas à prendre à la légère. Tout doit être vraiment confortable. En fin de compte, vous devez y vivre et si vous ne vous y sentez pas à l’aise cela peut avoir de graves conséquences dans votre vie de tous les jours. Il se peut que vous ne récupériez pas, que vous vous sentiez mal à l’aise et que vous transmettiez cette tension à ceux qui vous entourent. Les problèmes sont dus au mauvais, disons faux, ameublement de la maison. Cependant, ils sont beaucoup plus probables dans les petits appartements, car il faut y combiner de nombreuses fonctions. C’est un grand art de tout concevoir pour qu’il soit harmonieux et vous serve bien dans la pratique.

Il existe de nombreuses idées sur Internet pour meubler les petits espaces. Mais aujourd’hui, nous abordons la question de l’autre côté. Nous écrivons quelles erreurs doivent être évitées. C’est très important, et la plupart du temps, ce faisant, vous réduisez le risque d’échec au minimum..

Peu d’espace de rangement

La poursuite du minimalisme est naturelle lorsque vous avez un petit espace. Mais il ne faut pas être trop extrême. Vous avez toujours besoin de suffisamment d’espace de stockage. Par conséquent, vous devez également prévoir suffisamment d’étagères et de placards. Une vaste zone sur laquelle tout traîne n’est pas non plus particulièrement agréable. Si vous voulez vous permettre plus d’espace, soyez créatif, utilisez les coins et recoins délicats pour y ranger les choses. Vous pouvez toujours obtenir des armoires du sol au plafond et refléter leurs surfaces avant. Ainsi, tout semble plus lumineux et plus large. Il y a tellement de meubles dans les magasins spécialisés, tels que des tabourets, des canapés, des bancs et des tables, dont les intérieurs servent également d’espace de rangement pour de nombreux objets différents. Ils sont tous une bonne solution pour rendre votre maison ergonomique tout en vous offrant suffisamment d’espace de stockage..

Recherchez la multifonctionnalité lors de l’ameublement du petit appartement

Meubler petit appartement grenier poufs bout table murs blancs

Meuble trop petit

Le mobilier trop grand n’est bien sûr pas une bonne idée pour un petit appartement. Mais ceux qui sont trop petits ne sont pas non plus la meilleure idée qui puisse venir à l’esprit. Tout ce qui ne semble pas proportionnel crée une apparence déséquilibrée. C’est stressant et pas pratique.

Des meubles dont vous n’avez pas vraiment besoin

Dans votre quête de plus d’espace de rangement, vous ne devez pas acheter des meubles dont vous n’avez pas vraiment besoin à long terme.

Achetez en fonction de vos besoins ou prenez plus de temps pour planifier. Les idées spontanées s’avèrent rarement les meilleures lors de l’ameublement du petit appartement. Vous vous laissez trop influencer par des modèles tentants et une bonne publicité. Élaborez un plan pour votre installation et prenez vraiment votre temps pour le mettre en œuvre. Tout ce que vous avez à la maison doit être vraiment nécessaire et pas seulement prendre de la place là-bas.

Réfléchissez bien avant d’acheter des meubles

Meubler petit appartement objets décoratifs console commode table lumières cheminée vase fleurs

Vous vous concentrez uniquement sur une variante

Il arrive souvent que vous tombiez simplement amoureux d’une idée de design : elle peut être chère ou pas parfaitement adaptée à vos besoins, mais vous êtes prêt à tout changer chez vous pour la réaliser. Prenez encore un peu de temps. Découvrez également d’autres choses que vous pourriez faire à la maison. Regardez plus longuement les différentes variantes. Évaluez-les selon des critères pratiques. Interviewez d’autres membres de la famille et vos meilleurs amis. Il existe certainement de nombreuses options différentes pour meubler correctement votre petit appartement. Alors aussi, soyez très prudent dans toute situation et assurez-vous que vous n’appliquez pas une solution originale, mais absolument peu pratique, à la maison.

Ne surchargez pas votre appartement!

Ameublement d'un petit appartement dans un mélange de styles éclectique tapis blanc salon pouf canapés cheminée

N’allez pas trop loin avec le zonage

Partout vous lisez qu’il faut créer des espaces ouverts, notamment dans le petit appartement, et qu’il doit être divisé en différentes zones. C’est d’accord. La division claire en zones crée une apparence harmonieuse et le sentiment que vous avez toute votre maison et pas seulement une pièce. Cependant, vous ne devez pas aller trop loin avec la division en zones. Cela peut rendre tout dans votre maison trop fragmenté. Comme vous le comprenez vous-même, cette approche rend également l’appartement trop petit. Et ce n’est généralement pas l’effet que nous visons.

Couleurs trop sombres

Mais ne vous méprenez pas ici : nous ne disons pas que vous ne devriez pas utiliser des couleurs sombres lorsque vous meublez votre petit appartement. Bien au contraire : s’ils sont installés correctement, en mur d’accent par exemple, ils mettront en valeur une dimension ou l’autre et créeront une très belle ambiance. Mais si vous utilisez trop de couleurs sombres partout, l’appartement aura soudain l’air trop petit et sombre. Les nuances sombres doivent donc être appliquées en petite quantité. Ils peuvent être utilisés comme accent, mais ne dominent en aucun cas trop.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de sources lumineuses

Meubler petit appartement couleurs sombres canapé fauteuil lampadaire

Expérimentez trop peu

C’est la dernière erreur dont nous tenons à vous avertir. L’ameublement du petit appartement doit être très bien pensé. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre en œuvre des expériences ou des idées créatives. Bien au contraire : les petits meubles de maison gagnent en originalité et vous plairont mieux ainsi qu’à vos proches!

Le mélange de styles est correct, mais s’il vous plaît ne permettez pas le kitsch!

Meubler un petit appartement, objets déco, coffre, table basse, canapé, oreiller, piano, cheminée

La couleur claire des murs et les meubles créent plus d’espace visuel

petit appartement ameublement objets de décoration décoration murale lampadaire idées de salon

Faites confiance à quelques meubles et accessoires pour la maison, mais originaux

petit appartement ameublement meubles design canapé tapis table basse ronde pouf

Les icônes du design sont bien sûr les bienvenues si vous pouvez vous les permettre

Ameublement petit appartement meubles desinger chaise longue eames tapis à poils profonds lampe suspendue

Définir différents espaces de vie

Meubler petit appartement T1 couleurs neutres lampe à arc parquet bureau cuisine

Textures lisses et nuances légères

Meubler petit appartement unité murale en bois clair objets décoratifs meubles design lampe suspendue fauteuil table basse ronde

Choisissez 2 à 3 couleurs principales lors de la mise en place!

Meubler un petit appartement couleurs naturelles, nuances claires, tapis à poils longs, canapé, table en verre

Des motifs graphiques et des couleurs complémentaires assurent un équilibre agréable dans la pièce

Petit appartement mis en place meubles rembourrés table basse pouf canapé motif papier peint

Artificiellement vintage pour les vrais connaisseurs

ameublement petit appartement accessoires vintage salon ameublement fauteuil table basse

Un peu c’est souvent plus!

Meubler un petit appartement murs blancs tapis fourrure canapé gris coussins télescopiques

Vous aimez le style de vie colonial?

Ameublement petit appartement salon ameublement style colonial imprimés animaliers fauteuil canapé

Ou préférez-vous plus simple?

Meubler un petit appartement salon couleurs vives table en verre canapé tapis à poils longs

Les lignes courbes et les meubles transparents offrent nettement plus de liberté

petit appartement ameublement idées salon beige fauteuil canapé table en verre cheminée

Restez fidèle à votre style préféré!

idées de petit-appartement-salon canapé d'angle fauteuil en cuir tables basses tables d'appoint tapis à poils longs

Cloisons vitrées, mobilier blanc et revêtements de sol clairs pour plus d’espace visuel

ameublement petit appartement idées de salon canapés en cuir table basse tv stores

Mobilier de salon subtil dans un style rétro

Petit appartement ameublement idées de salon style rétro table basse canapé chaise longue lampadaire

Thanks! You've already liked this