Qu’est-ce qu’un hôtel bio et quel type de vacances propose-t-il ?

Vêtements bio, alimentation bio, cosmétiques bio et maintenant vacances bio ? Tout semble être lié d’une manière ou d’une autre, n’est-ce pas ? Les tendances en matière de durabilité deviennent de plus en plus populaires dans le secteur du tourisme. Entre autres, vous pouvez être logé dans un hôtel bio. Fondamentalement, c’est une contre-catégorie du tourisme de masse. Les critères selon lesquels les hôtels bio sont certifiés en tant que tels sont assez clairs. Le nom n’est toujours pas protégé et vous pouvez l’utiliser comme publicité. Cela irrite les clients potentiels. C’est précisément pour cette raison que nous aimerions expliquer à quels principes de base le terme hôtel biologique doit adhérer..

Les hôtels nature et bio sont souvent placés dans de beaux endroits

Tendances des idées de jardin d'hôtel bio

Le nom Biohotel et d’autres termes connexes

L’hôtel bio est une alternative au tourisme de masse. Les voyageurs soucieux de l’environnement se sentent entre de bonnes mains dans un tel logement et ont la conscience tranquille pendant leurs vacances. Deux termes importants vont de pair – durabilité et tourisme doux.

Quand il s’agit d’hôtels bio, les deux termes sont presque synonymes. Prendre des vacances en douceur, c’est influencer le moins possible l’environnement naturel. Ce n’est pas adapté aux touristes, mais vice versa – ils s’adaptent aux particularités de la nature environnante. Les produits régionaux sont incontournables. La viande est l’exception plutôt que la règle et ils servent même principalement des produits végétaliens. Du point de vue des éco-experts, ils sont plus sains et leur production cause moins de dommages environnementaux.

Dans les hôtels bio, la décoration intérieure doit également être durable

Tendance hôtel bio

Les principales exigences pour la certification

Le terme hôtel bio n’étant protégé par aucune loi, presque tout le monde peut l’utiliser. Si vous réservez vos vacances rapidement, cela peut entraîner des malentendus et des déceptions. Par exemple, les hôtels écologiques et nature se qualifient souvent de bio. Mais il y a une différence majeure entre eux. Dans un hôtel nature, on s’efforce de vivre l’expérience nature la plus intense possible. L’hôtel écologique essaie d’offrir aux touristes des produits purs de la meilleure qualité. Ces principes sont présents dans un hôtel bio, mais il en existe bien d’autres.

L’expérience de la nature est une préoccupation majeure des hôtels bio

Bio Hôtels Tendances de voyage Idées

Voici ce qu’un hôtel bio a à offrir :

  • Capacité limitée;
  • L’architecture s’adapte à l’environnement ;
  • Les ordures sont recyclées ou éliminées de manière écologique;
  • Tous les aliments sont offerts en qualité biologique;
  • Le design intérieur suit des principes écologiques;
  • Il existe des possibilités de vacances actives avec randonnée durable;
  • Les habitants de la région profitent directement du travail de l’hôtel ;
  • L’emplacement de l’hôtel est en dehors des zones naturelles protégées.

Les repas préparés avec des aliments durables sont un autre critère important pour les hôtels bio

Idées de tendances de conception de jardin

Biohôtel et bien-être

Les concepts de biohôtel et de bien-être ne s’excluent pas mutuellement, mais ne sont pas nécessairement liés. Comme dans les deux cas les localités sont évitées pour le tourisme de masse, les hôtels bio sont souvent construits dans un environnement naturel. Habituellement, on en profite pour aménager un espace spa avec une vue charmante sur les magnifiques environs. Les saunas avec une vue imprenable sur la nature ou les piscines naturelles à débordement sont souvent le cas.

La liste des bons hôtels bio s’allonge de plus en plus

Idées Maison Tendances Hôtel Bio

Bio hôtel et tourisme culturel

De nombreux sites culturels sont ruinés par le tourisme de masse. La combinaison de voyages bio et culturels ne peut bien fonctionner que dans certaines circonstances. Le Biohotel est autorisé à amener un petit nombre de touristes sur les sites culturels de la région afin qu’ils ne soient pas en danger. De plus, il faudrait contribuer à leur stockage. Cela fonctionne bien avec les voyages organisés à des prix relativement élevés, qui favorisent également la conservation des sites respectifs.

Bien-être et expérience hôtelière bio se conjuguent de plus en plus

Tendances de l'expérience spa

Hôtels bio et soins de santé

La détente et une bonne alimentation sont la base d’une qualité de vie élevée et d’un mode de vie sain. En ce sens, séjourner dans un hôtel bio est bon pour notre santé. Ici vous ne mangerez que des produits purs et cela dans un environnement écologique approprié. Donc rester à l’hôtel bio pourrait vous aider à passer à un mode de vie plus sain.

Chaque hôtel peut s’appeler un hôtel organique. Assurez-vous d’observer les principes vous-même

Tendances des idées de façades modernes

Il y a aussi des inconvénients à séjourner dans un hôtel bio?

En ce qui concerne l’hôtel bio, vous choisissez très soigneusement l’emplacement et limitez délibérément la capacité. Ces deux exigences, ainsi que la meilleure qualité écologique des aliments et de l’ameublement intérieur, conduisent à des prix plus élevés. Celles-ci se rapprochent du segment du luxe et de ses exigences de service. Les vacances bio sont relativement chères, mais seulement si vous les prenez avec le Offres de tourisme de masse compare. Si vous incluez plutôt les avantages pour votre propre santé, nous avons affaire à un rapport qualité-prix optimal. Vous vous sentez aussi bien parce que vous protégez la nature pendant vos propres vacances.

Alors rester à l’hôtel bio c’est certain une tendance future forte, ce qui est cohérent avec d’autres tendances durables et saines.

L’hôtel bio est une tendance d’avenir

Tendances de conception de façade moderne

Les vacances durables sont un peu plus chères, mais vous apprenez aussi beaucoup de nouvelles choses

Tendances Idées Tendances Bio Hôtel

Les vacances bio sont bonnes pour la santé

grande conception de jardin à la mode

Quand réserver votre hôtel bio ??

Tendances vacances idées hôtel bio

Thanks! You've already liked this