Le Japon teste Alfa-X, le train à grande vitesse le plus rapide du monde

Les essais du train à grande vitesse japonais de nouvelle génération, Alfa-X, ont commencé. Alfa-X signifie « Advanced Labs for Frontline Activity in Rail eXperimentation ». Le train fait par Industries lourdes Kawasaki et Hitachi, peut atteindre une vitesse de pointe de 400 km/h. Avec des passagers, cependant, seulement environ 360 km / h. Alfa-X devrait entrer en bourse en 2030. D’ici là, le train devra subir des années de tests et effectuer des trajets de nuit entre les villes d’Aomori et Sendai, distantes de près de 280 kilomètres..

Le train à grande vitesse le plus rapide du monde

Le Japon teste l'Alfa-X, le train à grande vitesse le plus rapide du monde, le nez du train le plus rapide du monde

Le Japon teste l'Alfa-X, le train à grande vitesse le plus rapide du monde.

Alfa-X est équipé des dernières technologies de notre temps

Afin de faire face aux vitesses élevées, l’Alfa-X dispose d’un nez aérodynamique de 22 mètres de long. Cela devrait minimiser la pression atmosphérique et le bruit, en particulier lors de la conduite dans les tunnels. Le train est équipé de 10 voitures et dispose des dernières fonctionnalités technologiques telles que des capteurs de vibrations, des capteurs de température, des freins à air de toit et des plaques magnétiques sur la face inférieure pour le freinage.

Équipé uniquement des derniers gadgets

Le Japon teste l'Alfa-X, le train à grande vitesse le plus rapide du monde le train le plus rapide du monde

L’Alfa-X devrait être le train à grande vitesse le plus rapide au monde, mais pas le train le plus rapide en général. Ce titre appartient toujours à Le train Maglev de Shanghai, qui survole les rails à l’aide d’aimants. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 431 km/h. Le Japon devrait ouvrir sa propre route maglev entre Tokyo et Nagoya en 2027. Le train à sustentation magnétique traversera principalement des tunnels profonds à une vitesse maximale de 505 km/h. L’objectif est de réduire le temps de trajet entre les deux villes à 40 minutes, contre 110 minutes actuellement.

30 km en 7 minutes, c’est la promesse du train Maglev, qui relie l’aéroport international de Pudong à la station de métro Longyang à Shanghai

Le Japon teste Alfa-X, le train à grande vitesse le plus rapide au monde record de train maglev en Chine

Si un tel train arrivera finalement en Allemagne?

Le Japon teste l'Alfa-X, le train à grande vitesse le plus rapide du monde, le train record china maglev

Avant le lancement de la nouvelle Alfa-X, le Japon prévoit également d’arriver à l’heure Jeux Olympiques 2020 pour lancer une nouvelle version « Supreme » de son train à grande vitesse Shinkansen existant à Tokyo. Le nouveau train circulera à la même vitesse de 300 km/h que les précédents trains à grande vitesse du pays. Cependant, il devrait être plus léger, plus économe en énergie et plus confortable et offrir aux passagers plus d’espace pour les jambes et des prises de courant..

Un nez plus court de 15 mètres est également en cours de test

Le Japon teste Alfa-X, le train à grande vitesse le plus rapide au monde la vue frontale du train le plus rapide

Le Japon teste l'Alfa-X, le train à grande vitesse le plus rapide du monde et le trajet ferroviaire le plus rapide

Thanks! You've already liked this