Coca-Cola produit sa première bouteille à partir de déchets plastiques recyclés

En 2019, le besoin de produits durables, de recyclage et respectueux de l’environnement a atteint un niveau record. Et apparemment, Coca-Cola a finalement décidé de se joindre à nous aussi. UNE Rapport de Greenpeace de 2018 a constaté que Coca-Cola est le plus grand pollueur commercial de plastique au monde. Juste derrière se trouvent PepsiCo, Nestlé et Danone. Le rapport comprenait une enquête dans 42 pays sur six continents. Chaque année, Coca-Cola produit environ 3 millions de tonnes d’emballages en plastique. N’oubliez pas que le plastique dans nos océans affecte non seulement la vie marine, l’environnement et donc notre santé, il amène également les touristes à rechercher des zones plus propres en raison de la quantité croissante de déchets..

Avez-vous été surpris par les statistiques de Greenpeace?

Coca-Cola produit la première bouteille fabriquée à partir de déchets plastiques recyclés, de bouteilles jetables et de canettes de cola

Une nouvelle idée pour recycler les bouteilles de Coca-Cola

Heureusement, le rapport de Greenpeace a semblé être un signal d’alarme pour l’entreprise ! Coca-Cola a maintenant présenté le premier prototype d’une bouteille en plastique auparavant inutilisable et de qualité inférieure, qui a été collectée et recyclée. Coca-Cola a qualifié cette technologie de véritable percée.

La société, en partenariat avec Ioniqa Technologies, Indorama Ventures et Mares Circulares, a produit un lot de 300 flacons échantillons composés à 25 % de plastique recyclé. Ces déchets plastiques ont été collectés par des bénévoles sur 84 plages en Espagne et au Portugal et par des chalutiers en Méditerranée dans le cadre de l’Initiative Mares Circulares.

Les premiers flacons d’échantillons devraient bientôt arriver sur le marché

Coca-Cola produit la première bouteille fabriquée à partir d'un échantillon de bio bouteille de déchets plastiques recyclés

Coca-Cola produit la première bouteille à partir de déchets plastiques recyclés. Bouteille de cola dans l'océan

L’avenir du plastique Coca-Cola

du Coca affirme qu’il s’agit de la première tentative réussie d’incorporer des plastiques océaniques dans les emballages des aliments et des boissons. Ce processus impressionnant est connu de la science sous le nom de dépolymérisation. Malheureusement, les plastiques colorés et de mauvaise qualité n’ont pas pu être recyclés avant dépolymérisation. Cependant, ce processus décompose les composants en plastique et élimine les impuretés dans les matériaux de faible valeur. Cela signifie que ces plastiques, qui étaient souvent destinés à l’incinération ou à la mise en décharge, peuvent désormais avoir une nouvelle vie. Cela signifie également que davantage de matériaux deviendront disponibles pour la fabrication de contenu recyclé. Le besoin de nouveau PET est réduit et conduit ainsi à un bilan CO2 plus faible.

Recycler et surcycler au lieu de jeter

Coca-Cola produit la première bouteille fabriquée à partir de déchets plastiques recyclés. Recyclez ne jetez pas

Cola a encore de grands projets pour sa dernière percée. À partir de 2020, l’entreprise prévoit d’introduire ce matériau recyclé amélioré dans certaines de ses bouteilles. Dans toute l’Europe occidentale, Coca-Cola prévoit d’avoir 100 % de plastique recyclé dans toutes les bouteilles, tandis que le Royaume-Uni vise 50 % d’ici l’année prochaine.

Coca-Cola produit sa première bouteille à partir de déchets plastiques recyclés, objectif pour l'année prochaine

Thanks! You've already liked this