Faites vous-même la tarte flambée – rapide, saine et très locale

Il y avait quelque chose de très populaire à chaque fête de village ou de ville et souvent à de nombreuses fêtes et foires – la tarte flambée alsacienne. Tout le monde a regardé avec enthousiasme avec quelle habileté le maître de la tarte flambée a balancé les délices finis du four et à quelle vitesse ils ont été mangés. Aujourd’hui il n’y a ni l’un ni l’autre à moins d’être du sud-ouest ! Nous avons une excellente nouvelle pour tous ceux qui recherchent une tarte flambée croustillante ! Aujourd’hui, nous voulons faire la tarte flambée nous-mêmes ! De plus, nous donnerons beaucoup plus de suggestions de recettes que la simple recette classique. Soyez curieux et restez à l’écoute, car vous serez vraiment étonné de la facilité et de la rapidité de réalisation d’une tarte flambée. De plus, il peut être rendu très sain et peut toujours avoir un goût local fantastique..

Tout ne peut être bon que si vous pouvez faire vous-même la tarte flambée

Réalisez vous-même la tarte flambée aux asperges au vin blanc

Faire soi-même la tarte flambée – comment préparer la pâte?

Comme tout le monde le sait, la tarte flambée se compose d’un gâteau plat mince et d’une garniture quelconque. La tarte flambée alsacienne est traditionnellement enrobée de crème sure et saupoudrée d’oignons et de lardons. Ce chef-d’œuvre n’est mis au four que peu de temps, puis le festin commence.

Nous allons travailler exactement selon ce principe, mais nous avons d’abord besoin de la bonne pâte pour la tarte flambée. Et il est préparé comme suit :

La tarte flambée classique est un point culminant populaire dans de nombreux festivals

Faire soi-même une tarte flambée au vin blanc

Garnie de feuilles de laitue fraîches, chaque tarte flambée a un goût divin

faire soi-même la tarte flambée

Vous pouvez même faire une tarte flambée complètement vegan et vous en régaler

faire soi-même des garnitures de tarte flambée

Ingrédients: 300g de farine (quelconque), 1 pincée de sel, 1/4 cube de levure, 150ml d’eau tiède, 50ml d’huile

Si vous pouvez préparer vous-même la pâte à tarte flambée, vous pouvez pratiquement faire vous-même la tarte flambée 

Faites vous-même la tarte flambée 3

Préparation: Mélangez d’abord bien les ingrédients secs, dissolvez la levure dans l’eau et mélangez soigneusement le tout. Créer une pâte lisse, pétrir brièvement et laisser reposer la pâte environ 10 minutes dans un bol recouvert d’un torchon.

La pâte met du temps à se reposer 

faire soi-même la tarte flambée

Un déploiement correct contribue également à un plaisir plus tardif et net 

Réalisez vous-même la tarte flambée, étalez la pâte

Badigeonner le pain plat fini d’une couche épaisse de crème sure et saupoudrer de tranches d’oignon 

Réalisez vous-même la tarte flambée au vin blanc asperges ciboule légumes oignon

Et c’est comme ça que nous avons obtenu la pâte facilement. Maintenant il vous faut de la crème fraîche, des oignons et du bacon et le parfum de l’Alsace et de la Lorraine se rapproche de plus en plus.

Vous pouvez vous offrir une touche méditerranéenne, surtout maintenant qu’il est si difficile de voyager 

Réalisez vous-même la tarte flambée à l'artichaut au vin blanc

Rechargez différemment chaque jour – c’est si facile de faire vous-même la tarte flambée

Lorsque la pâte est prête, la moitié de la tarte flambée est derrière vous. Maintenant, la pâte doit être étalée si finement que vous pouvez presque voir à travers. Et puis vient la garniture. Au lieu de la crème sure, vous pouvez également utiliser du fromage à la crème ou créer votre propre crème délicieuse. Il est important que le pain plat soit recouvert de suffisamment de graisse. Sur la crème sure, vous pouvez superposer des légumes de saison, mais aussi des fruits secs, du poisson et des épices. On dit que la tarte flambée est la réponse allemande à la pizza italienne. Et parce que la pizza était à l’origine composée de restes de morceaux, vous pouvez utiliser pratiquement tout ce qu’il vous reste au réfrigérateur comme garniture pour votre tarte flambée. Les feuilles de laitue fraîches, l’ail sauvage, la roquette et même les fleurs comestibles sont délicieuses avec du pain chaud. Voici comment rapidement et facilement un repas maison sain peut être préparé.

Les crevettes se marient bien et surtout en accompagnement

Faire soi-même une tarte flambée au vin blanc, c'est délicieux

De bons résultats peuvent également être obtenus avec du saumon fumé, mais il serait sage de manger le poisson froid 

tarte flambée verte

Idées de recettes de garniture à Flammkuchen

Nous avons rassemblé une variété d’images colorées afin que vous ayez un bon modèle et suffisamment d’inspiration avant de commencer votre première tarte flambée. La tarte flambée d’aujourd’hui peut être préparée aussi bien salée que sucrée. Nous avons souvent apprécié la tarte flambée sucrée aux pommes et à la cannelle, mais le classique est également délicieux avec la poire et le fromage de chèvre. Les fromages épicés se marient très bien avec les pommes et les oignons. Par exemple, les tomates séchées au soleil peuvent être combinées avec des cœurs d’artichauts et de la roquette et du parmesan. Et que se passe-t-il si vous vous passez complètement de produits d’origine animale ? – Ne vous inquiétez pas ! Dans ce cas aussi, nous avons une solution pour vous.

La tarte flambée peut définitivement inspirer 100% vegan 

Réalisez vous-même la tarte flambée au vin blanc asperges ciboule asperges

Pour les amateurs de champignons, il y a une grande surface 

Réalisez vous-même la tarte flambée aux asperges au vin blanc

Bien entendu, vous pouvez aussi affiner votre tarte flambée à la rhubarbe et bénéficier de ses vertus saines.

Réalisez vous-même la tarte flambée aux asperges au vin blanc

La tarte flambée doit sortir directement du four sur l’assiette 

Réalisez vous-même la tarte flambée, étalez la pâte

tarte flambée végétalienne

Vous pouvez remplacer la crème sure par du yaourt de soja. Mais il est aussi très facile de faire soi-même une pâte de sasam. Vous ne devez rôtir, broyer et diluer qu’environ 200 g de graines de sasame avec du jus de citron et de l’huile d’olive. À la rigueur, utilisez le sasamtahini du magasin d’aliments naturels. Vous pouvez aussi bien travailler avec du tofu si vous l’aimez. Les olives et les champignons (ou autres champignons) sont également des garnitures populaires. Et si vous faites la comparaison avec la pizza, vous pourriez vraiment utiliser tout ce qui est possible comme garniture. Une idée étrange, mais bonne et très saine, surtout pour les végétaliens, consiste à utiliser la viande de la citrouille d’Hokkaido. Les légumes plus durs peuvent être cuits à la vapeur brièvement à l’avance ou vous pouvez les utiliser à partir de la boîte. Tout est possible et il aura bon goût si vous mettez tout votre cœur dans votre travail, afin que vous puissiez aussi goûter l’amour!

Réalisez vous-même la tarte flambée aux asperges au vin blanc

Comment faire cuire la tarte flambée?

Lorsque vous aurez fini de garnir votre tarte flambée et de l’avoir joliment garnie, elle sera enfournée. Le four doit être préchauffé à 250 degrés. Le gâteau est cuit environ 10 minutes sur la grille inférieure du four. Après avoir retiré la tarte flambée, décorez de feuilles de laitue fraîches et dégustez bien chaud.

Réalisez vous-même une tarte flambée au vin blanc, asperges poire et chèvre

Réalisez vous-même la tarte flambée aux asperges au vin blanc

Réalisez vous-même la tarte flambée aux asperges au vin blanc

Faire soi-même une tarte flambée au vin blanc

Réalisez vous-même la tarte flambée, étalez la pâte

Réalisez vous-même la tarte flambée, étalez la pâte

Réalisez vous-même la tarte flambée, étalez la pâte

faire soi-même la tarte flambée au bacon

faire soi-même tarte flambée gâteaux à l'oignon

Thanks! You've already liked this