Coudre vous-même des sacs à couverts de fête pour Noël: instructions étape par étape

Vous souhaitez donner à votre table à manger une touche artisanale et festive le jour de Noël ? Nous avons rassemblé ci-dessous un projet de couture simple mais efficace qui vous permettra d’impressionner facilement vos parents et amis. Suivez simplement les instructions étape par étape ci-dessous et découvrez comment créer vous-même ces magnifiques sacs à couverts de Noël..

Cousez vous-même des sacs à couverts pour Noël

Cousez vos propres sacs à couverts de fête pour Noël, mettez la table

Complétez vos décorations de table festives pour Noël avec des sacs à couverts assortis que vous pouvez coudre vous-même en un rien de temps. Vous n’avez jamais cousu de poche à couverts ? Ce n’est pas un problème. Il s’agit en fait d’un projet de couture très simple et ne nécessite aucune compétence approfondie en couture. Osez le faire et profitez du processus créatif!

Surprenez vos invités avec des pochettes à couverts à thème que vous avez vous-même cousues

Comment coudre vous-même des sacs à couverts festifs pour Noël

Cousez vous-même des sacs à couverts pour Noël

Pour notre projet DIY, nous avons sélectionné du tissu en coton avec des motifs de Noël. Le choix du tissu dépend entièrement de vos préférences. Par exemple, vous pouvez choisir un tissu de couleur unie qui ira aussi bien avec un autre jour de vacances. Quelle que soit l’occasion, un joli sac à couverts est toujours un excellent ajout à une table de fête. Ne le pense pas?

Pour plus d’esprit de Noël

Cousez vos propres sacs à couverts festifs pour Noël en rouge et blanc

Coudre un sac à couverts est en fait un jeu d’enfant ! C’est le projet parfait pour les débutants, mais ces sacs à couverts ont l’air si professionnels, chics et élégants qu’aucun de vos invités ne soupçonnera qu’ils sont faits à la main..

De quoi avez-vous besoin:

  • 2 feuilles A4
  • crayon
  • règle
  • Ciseaux à papier
  • 2 tissus aux motifs de Noël
  • Ciseaux de couture
  • Fil à coudre
  • Épingles
  • Mètre à ruban
  • machine à coudre
  • Le fer

Instructions pas à pas :

Étape 1

Pour créer vos pochoirs, découpez deux rectangles de papier mesurant 28 cm x 14 cm. Sur l’un des rectangles d’en bas, marquez 9,5 cm sur un bord long et 17 cm sur l’autre bord long. Connectez ces deux points avec une ligne pointillée diagonale, puis utilisez cette ligne pour tracer une ligne courbe reliant les deux points. Coupez le long de cette ligne courbe pour créer votre deuxième partie de pochoir.

Tout d’abord, créez votre patron de couture

Cousez vos propres sacs à couverts festifs pour le modèle d'instructions étape par étape de Noël

Étape 2:

Découpez un grand rectangle dans chacun de vos tissus et 2 petits rectangles, un à gauche et un à droite – comme indiqué sur l’image ci-dessous. Vous pouvez le faire en retournant le modèle papier. Vous devriez avoir 6 morceaux de tissu au total – donc 2 de chaque forme.

Coupez ensuite le tissu

Cousez vos propres sacs à couverts festifs pour Noël Instructions étape par étape Étape 1

Étape 3:

Placez deux petits rectangles avec un bord incurvé endroit contre endroit et cousez-les ensemble avec un surplus de couture d’un centimètre – donc uniquement le long du bord incurvé. puis réduire.

Commencer à coudre

Cousez vos propres sacs à couverts festifs pour Noël Instructions étape par étape Step2

Retournez les morceaux de tissu pour que les côtés droit soient à l’extérieur et repassez la couture que vous venez de coudre à plat. Répétez le processus avec les deux autres petits rectangles aux bords incurvés.

Faites demi-tour et continuez…

Cousez vos propres sacs à couverts festifs pour Noël Instructions étape par étape Étape 3

Étape 4:

Placez les morceaux de tissu cousus avec des bords incurvés les uns contre les autres de manière à ce qu’ils se chevauchent. Ceux-ci doivent correspondre parfaitement aux bords du plus grand morceau de tissu rectangulaire – comme le montre l’image ci-dessous. Épinglez-les et cousez-les ensemble avec un surplus de couture de 0,5 cm.

Coudre tous les morceaux de tissu ensemble

Cousez vos propres sacs à couverts festifs pour Noël Instructions étape par étape Step4

Maintenant, ces pièces sont cousues ensemble fermement

Cousez vos propres sacs à couverts festifs pour Noël instructions étape par étape étape 5

Étape 5 :

Placez les deux grands rectangles endroit contre endroit pour que les deux petits morceaux de tissu incurvés restent entre les deux. Épinglez-les en place et cousez-les ensemble avec un surplus de couture de 1 cm. Laisser une ouverture d’environ 8 cm sur le bord supérieur. Coupez les coins et les surplus de couture et retournez votre poche à couverts. Pour finir de coudre ceci, cousez l’ouverture fermée.

Placer le dernier morceau de tissu à droite et coudre tout autour avec un surplus de couture d’un centimètre

Cousez vos propres sacs à couverts festifs pour Noël instructions étape par étape étape6

Laissez une ouverture, retournez la poche à couverts et cousez l’ouverture

Cousez vos propres sacs à couverts festifs pour Noël Instructions étape par étape Step7

Votre première poche à couverts est maintenant complètement terminée. Répétez ensuite l’ensemble du processus jusqu’à ce que vous ayez un sac à couverts pour chacun de vos invités. N’oubliez pas de coudre un sac à couverts pour vous-même. Amusez-vous et dressez votre table de Noël festive. Nous vous souhaitons un Joyeux Noël!

Jetez un œil aux sacs à couverts de Noël suivants …

Cousez vos propres sacs à couverts de fête pour le sac à couverts en tricot de Noël

Inspirez-vous et créez vos propres décorations de table pour Noël!

Pochettes à couverts festives pour Noël coudre vos propres patrons

Découvrez comment plier également des serviettes de sapin de Noël

Cousez vos propres sacs à couverts de fête pour des idées de décoration de table de Noël Red Akyente cousez vos propres sacs à couverts festifs pour Noël Les chaussettes rouges cousent vos propres sacs à couverts festifs pour Noël Cousez vos propres sacs à couverts festifs pour Noël Santa Klaus Pochettes à couverts festives pour Noël à coudre soi-même Cousez votre propre motif de sapin de Noël pour des sacs à couverts festifs Cousez vos propres pochettes à couverts festives pour Noël Sapin de Noël rouge Cousez vos propres sacs à couverts de fête pour Noël Chapeau de Noël

Cousez vous-même des sacs à couverts festifs pour Noël, style scandinave Cousez vous-même des sacs à couverts festifs pour Noël Cousez vous-même des sacs à couverts festifs pour Noël

Thanks! You've already liked this