De la petite étiquette de mariage : vous devriez faire attention à ces no-gos !

L’invitation de mariage de votre meilleur ami ou collègue est arrivée récemment et vous pensez déjà à l’étiquette et à un cadeau de mariage approprié ? Ne t’inquiète pas! Être un invité de mariage parfait n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le penser. Vous ne devez suivre que quelques règles de comportement et observer ces 10 interdits importants de notre petite étiquette de mariage. Le reste n’est qu’une bonne part de bonne humeur et beaucoup de vraie affection pour les mariés.

#1 No Go : Portez une robe ou un costume blanc

En tant que femme, ne portez jamais, mais vraiment jamais, une robe ou un costume blanc lorsque vous êtes à un mariage autre que le vôtre. Car c’est probablement une loi non écrite que le blanc est réservé uniquement à la mariée. Si vous aussi vous paraissez complètement radieuse en blanc, il est fort possible que vous voliez la vedette à la mariée et que vous lui gâchiez le plus beau jour de sa vie..

De l’étiquette du mariage : Le blanc est un tabou certain pour les invités du mariage!

erreurs d'étiquette de mariage robe blanche

#2 no go : confondre le mariage avec une boîte de nuit

Même les robes de soirée trop extravagantes et les décolletés trop profonds n’ont pas leur place dans un mariage. Essayez de vous habiller élégamment mais modérément et n’attirez pas nécessairement l’attention de tout le monde avec votre tenue. C’est un jour très important pour les jeunes mariés et vous ne devez donc pas vous comporter comme la troisième personne la plus importante de la fête..

Et oui! Ceci s’applique également aux parents et bons amis de la mariée ou du marié.

Trop de sensualité n’est tout simplement pas à sa place lors d’un mariage

règles d'étiquette de mariage pour les robes

#3 No Go : Apparaître en noir

Selon l’étiquette du mariage, le noir est la deuxième couleur qui ne va pas bien avec un mariage. Surtout si vous portez une longue robe noire, cela donne une humeur maussade en cette journée ensoleillée et semble en quelque sorte inapproprié. Même la petite robe noire peut rester au placard pour cette occasion. Si vous souhaitez porter du noir lors d’un mariage, il est préférable de ne l’utiliser que comme un accent subtil, avec des paillettes chatoyantes, du brocart brillant ou des broderies colorées. Ainsi, votre tenue ne sera pas associée à la tristesse, mais aura l’air assez solennelle.

Les robes gothiques chics conviennent à d’autres fêtes, pas aux mariages

étiquette de mariage longue robe noire

#4 No Go: Apportez une date

Il est tout simplement inapproprié d’amener votre nouvelle date à un mariage, surtout si vous ne l’avez pas informé au préalable. Alors, n’amenez quelqu’un avec vous que si vous avez été spécifiquement invité « avec un accompagnateur » et uniquement sur inscription préalable. Ne sous-estimez pas le fait qu’un invité de mariage supplémentaire coûte de l’argent supplémentaire pour les mariés et pourrait causer des troubles et des troubles supplémentaires à l’improviste. Et personne ne veut quelque chose comme ça.

#5 No Go : Sous-estimer le téléphone portable comme facteur perturbateur

La tentation de prendre plein de belles photos et vidéos du mariage avec son propre smartphone est déjà grande. Nous comprenons cela. Mais vous devriez quand même vous ressaisir et laisser votre téléphone portable seul si possible. Si possible, passez en mode silencieux et ne jouez pas au photographe de mariage. Les mariés ont certainement déjà engagé un professionnel pour cela.

Soyez discret et n’en faites pas trop avec votre téléphone!

étiquette de mariage de téléphone portable

# 6 No Go : Publiez sur Facebook, Instagram and Co.

Soyez particulièrement prudent avec les publications sur les réseaux sociaux. Le mariage est une affaire privée très importante et les mariés doivent décider eux-mêmes quand, où et quelles photos ils veulent montrer publiquement. En particulier, vous n’êtes pas autorisé à publier des photos de la mariée avant le mariage sur Internet, mais également toutes les autres photos des mariés ne doivent pas être publiées sans autorisation..

Les photos de la mariée sont généralement une chose délicate

règles d'étiquette de mariage photos de médias sociaux

# 7 No Go : Dégustez de l’alcool en vrac

Ce qui suit s’applique définitivement ici : ne buvez de l’alcool qu’avec modération et pas en vrac ! Non seulement cela fait une très mauvaise impression lorsque vous vous promenez dans la communauté du mariage en état d’ébriété, mais vous pouvez également mettre en péril toute la planification du mariage. Vous ne faites rien non plus pour votre propre réputation auprès de vos amis et connaissances. Si vous ne tolérez pas bien l’alcool ou si vous vous enivrez rapidement, ne buvez pas l’estomac vide et faites de longues pauses. Une autre chose qui aide est de boire un verre d’eau plus souvent.

L’alcool ne doit servir que de toast et de bonne humeur lors d’un mariage

les règles du mariage ne vont pas

# 8 No Go : Cadeaux de mariage trop gros et trop lourds

Ne pensez pas que des cadeaux plus importants vous rendront heureux. Lors de votre propre mariage, vous êtes très occupé et très énergique. La dernière chose dont les mariés ont besoin, ce sont des cadeaux lourds qui non seulement prennent beaucoup de place, mais sont également difficiles à transporter. Alors, réfléchissez bien à l’avance avant d’obtenir le cadeau de mariage. Nous vous recommandons quand même de choisir quelque chose dans la liste de cadeaux des mariés.

Ne causez aucun inconvénient aux mariés avec votre cadeau!

étiquette de mariage idée de cadeau de mariage

# 9 no go : se plaindre et blasphémer

Il se peut que vous vous plaigniez de quelque chose ou que vous bavardiez sur quelqu’un dans votre vie de tous les jours. Lors d’un mariage, tout cela est l’un des interdits absolus. Après tout, c’est une si belle journée pour les deux couples mariés et vous n’avez pas le droit de la gâcher avec des paroles et des actes désagréables.

Les chuchotements constants ne laissent pas non plus une bonne impression

applaudir blasphème no go étiquette de mariage

#10 No Go : Partir trop tôt

Cela ne veut pas dire que vous devriez rester dans la fête jusqu’à la fin. Cependant, il est conseillé de ne pas quitter la fête de mariage trop tôt, surtout si vous n’avez aucune bonne raison de le faire. Attendez au moins que le gâteau de mariage soit coupé. De nombreux jeunes mariés le prennent trop personnellement et peuvent même se sentir offensés. Si vous avez vraiment besoin de partir, parlez-en aux mariés. Merci beaucoup à vous deux et excusez-vous d’être parti plus tôt avec des félicitations et des câlins.

Veuillez respecter ces règles afin que le visage de la mariée ne ressemble pas à cela à la fin!

pas de règles d'étiquette de mariage

Conseils supplémentaires :

  • Si vous recevez une invitation de mariage, veuillez accepter ou annuler à temps.
  • Ne soyez pas en retard pour le mariage et si vous le faites, soyez très calme et discret.
  • Ne prononcez jamais un discours long ou embarrassant en portant un toast.
  • Comportez-vous poliment, même avec des personnes au mariage que vous ne supporteriez pas autrement.

Faites de votre mieux pour apporter une réelle valeur ajoutée à ce jour très important dans la vie de la nouvelle famille. Évitez les erreurs comme ces 10 interdits de notre étiquette de mariage et n’embarrassez pas les mariés. Même si vous n’aimez pas quelque chose à propos de la planification de mariage ou si vous n’aimez pas une coutume en particulier, respectez-la et faites-en partie. Un mariage est l’un des jours très spéciaux de chaque jeune marié et devrait donc répondre complètement aux souhaits et aux idées des deux jeunes mariés..

En fin de compte, les mariés fixent les règles du mariage!

étiquette de mariage mariée et le marié

Thanks! You've already liked this