Rose de Noël – la vraie beauté du jardin même à des températures négatives

Alors qu’il gèle dehors et que le jardin est en hibernation sous une épaisse couche de neige, il y a une petite fleur miracle qui nous surprend par sa splendeur naturelle même dans le froid glacial. C’est la rose de Noël, dont les fleurs blanches nous ravissent chaque hiver. Cette délicate fleur de jardin est la reine des neiges définitive parmi les vivaces à floraison hivernale et sait exactement comment résister au gel et à la neige. En hiver, il orne l’extérieur, c’est-à-dire à la fois le jardin et les terrasses et balcons, et peut faire sa grande entrée en tant que portier. Nous vous dévoilerons dans un instant ce que vous devez savoir d’autre sur cette beauté de jardin même lorsqu’il fait moins de températures glaciales et comment prendre soin de la rose de Noël.!

Les fleurs blanches comme neige de la rose de Noël marquent par leur charme naturel.

Rose de Noël fleurs blanches comme neige charme naturel

 La rose des neiges se plaît aussi en pot.

La rose de Noël en pot pousse très bien

  • La rose de Noël est une plante vivace unique qui se démarque par sa beauté naturelle

Ce n’est pas sans raison que la rose de Noël est appelée une merveille de floraison en hiver. Ses fleurs blanches, de 5 à 6 cm de diamètre, sont très frappantes. Ceux-ci regardent très modestement entre les feuilles vertes luxuriantes de la plante de jardin. Les feuilles elles-mêmes sont persistantes et robustes. La rose de Noël est une plante vivace vivace qui fleurit pendant les mois d’hiver, de décembre à avril. Les fleurs blanches marquent par leur aspect délicat. Pendant le processus de floraison, ils changent de couleur et peuvent devenir rougeâtres. Cela garantit un charme plus naturel dans le jardin d’hiver.

 Les fleurs blanches font souvent partie des décorations de Noël

La rose de Noël fait partie de la décoration de Noël

  • Origine et appellation de la rose de Noël

La rose de Noël (Helleborus niger) est également connue sous le nom de rose des neiges et d’hellébore noire. Malgré des noms différents, il s’agit du même arbuste de jardin. Il est originaire d’Asie du Sud-Est, mais a été importé en Europe il y a environ 20 000 ans et cultivé pour la première fois dans les jardins des monastères. Ce n’est que plus tard qu’elle a conquis les jardins du cottage.

Les trois noms populaires de la rose de Noël sont entourés de mythes et de légendes et ont leur signification. La délicate plante du jardin s’appelle la rose des neiges car c’est la seule vivace du jardin à fleurir dans la neige. Le nom de rose de Noël est associé à une vieille légende passionnante. On dit que sur le chemin de Bethléem, l’un des bergers n’avait pas de cadeau. Il faisait froid et il n’y avait aucune fleur aux alentours. Puis il pleura et ses larmes tombèrent sur le sol. Tout à coup, de belles fleurs blanches comme neige qui ressemblaient à une rose en sortirent. Le berger les a apportés en cadeau à l’enfant Jésus. Depuis ce jour, ces fleurs sont appelées roses de Noël. On pense également qu’ils fleurissent actuellement pour Noël.

 Les délicates fleurs blanches sont entourées de légendes et de mythes.

Les fleurs blanches de la rose de Noël, les feuilles vertes luxuriantes sont entourées de mythes

 Et pour cause : on voit rarement une telle beauté.

Rose de Noël fleur délicate beauté naturelle

La rose de Noël est souvent appelée hellébore noire. Ce nom est dû à son utilisation comme poudre d’éternuement. Aujourd’hui, l’arbuste du jardin se voit également prescrire des propriétés curatives qui étaient encore appréciées dans la Grèce antique. Avec cela, on pourrait guérir avec succès les états dépressifs. Aujourd’hui, la rose de Noël symbolise la libération de la peur.

L’hellébore noire, comme la fleur est encore appelée, est facile à entretenir et presque peu exigeante.

Rose de Noël hellébore noire appelée facile d'entretien et presque peu exigeante

  • La rose de Noël est facile à entretenir et presque peu exigeante

Comme déjà dit, vous pouvez avoir la rose de Noël dans le jardin, où elle se répandra d’elle-même. Il peut donc vivre jusqu’à 30 ans. Mais il fait également bonne figure dans un pot ou un seau et peut prospérer dans vos quatre murs. Faites juste attention, car toutes les parties de cet arbuste de jardin sont toxiques!

Avertir! Il vaut mieux ne pas laisser vos bambins et/ou animaux de compagnie s’approcher de trop près des belles plantes, car toutes leurs parties sont toxiques!

Rose de Noël toutes les parties de la plante sont toxiques

L’entretien de la rose de Noël n’est pas laborieux, mais les conseils d’entretien suivants doivent être respectés dans tous les cas :

Emplacement: La rose des neiges n’aime pas la lumière directe du soleil en été, mais elle a besoin de suffisamment de lumière en hiver. Elle se sent plus à l’aise sous un arbre à feuilles caduques ou un arbuste. Les roses de Noël ont besoin d’un sol riche en nutriments et en chaux. De plus, il doit être bien perméable, car les beautés blanches ne tolèrent pas l’engorgement.

 Dans le jardin, les roses des neiges ont besoin d’un emplacement sans soleil direct, surtout en été.

Choisissez un emplacement approprié pour une rose de Noël dans le jardin sans lumière directe du soleil

Arrosage et fertilisation : La rose de Noël a besoin d’eau pendant sa période de floraison en hiver, mais il vaut mieux ne pas l’arroser en été. Utilisez un engrais vivace approprié uniquement si votre plante pousse dans un sol sablonneux.

Réduire: Les feuilles retirées doivent être coupées à la base et enlevées. Lorsque la rose des neiges est en fleur, vous pouvez couper quelques feuilles pour mieux révéler les belles fleurs. Dans la plupart des cas, cependant, ce n’est pas nécessaire, car cette merveille fleurie peut même montrer sa beauté naturelle.

Vous pouvez découvrir les autres éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une belle rose de Noël en pot dans la vidéo suivante :

La rédaction de Freshideen vous souhaite beaucoup de plaisir à prendre soin de votre reine des neiges sous toutes les fleurs d’hiver!

 

 Les roses de Noël peuvent changer de couleur pendant leur floraison…

Rose de Noël de belles fleurs changent de couleur

 … et les fleurs virent au rouge ou au verdâtre.

Les fleurs des roses de Noël deviennent rougeâtres ou verdâtres

 Apportez de la couleur fraîche dans votre intérieur même en hiver!

La rose de Noël apporte une couleur fraîche à l'intérieur en hiver

 Décorez l’intérieur et l’extérieur avec des roses de Noël blanches comme neige!

Fleurs blanches comme neige de rose de Noël comme décoration à l'intérieur et à l'extérieur

La reine des neiges parmi les arbustes à floraison hivernale!

Rose de Noël, la reine des neiges parmi les arbustes à floraison hivernale

 La rose de Noël fleurit magnifiquement même dans le froid glacial.

La rose de Noël fleurit magnifiquement même par temps froid

La rose de Noël en pot est une excellente idée cadeau en hiver.

Rose de Noël en pot une excellente idée cadeau en hiver

Thanks! You've already liked this