Orchidée – instructions d’entretien et informations utiles sur la reine des plantes d’intérieur

Les orchidées sont de vraies beautés et sont parfaites pour n’importe quel intérieur. Ils apportent beaucoup de charme naturel à vos quatre murs et se transforment immédiatement en un accroche-regard spécial à la maison. Ces belles plantes d’intérieur impressionnent par leurs merveilleuses formes de fleurs et leurs couleurs douces. En raison de ses caractéristiques charmantes, l’orchidée est souvent louée et caractérisée comme la “plus belle de toutes les beautés” et la “reine des plantes d’intérieur”. Ils sont encore appelés charismatiques et surnaturels ! Il respire la sophistication et la simplicité naturelle. Le nom de toute la famille des plantes vient du grec. Cependant, les plantes d’intérieur qui sont populaires aujourd’hui ont une longue histoire et ont prouvé leur robustesse au cours de 60 millions d’années. Les premières orchidées ont poussé au sol en Indonésie. De nombreuses années plus tard, ils étaient des résidents typiques de la forêt tropicale. Aujourd’hui, ces plantes extraordinaires peuvent être retrouvées à l’état sauvage. Dans les régions tropicales et subtropicales, elles poussent comme des épiphytes, c’est-à-dire qu’elles prospèrent sur d’autres plantes, principalement les orchidées tropicales poussent sur les arbres, les branches et les brindilles et développent des racines aériennes. Pour nous, cependant, les espèces cultivées sont importantes. Aujourd’hui, les orchidées sont bien représentées dans le monde entier. Plus de 25 000 espèces sont déjà connues et de nouvelles races sont constamment ajoutées.

En tant qu’ornement et décoration, les orchidées sont inégalées

Cultiver une orchidée à la maison Phalaenopsis

Les espèces d’orchidées populaires en Europe préfèrent être cultivées dans le sol. Chez nous, elles font partie des plantes d’intérieur les plus appréciées des Allemands. L’espèce la plus commune est le Phalaenopsis, qui fleurit toute l’année et orne votre maison. Avec des soins appropriés, bien sûr! Les beautés exotiques des chambres sont considérées comme adaptables et même robustes, mais elles savent très bien ce qu’elles veulent et nécessitent vos soins!

L’orchidée est facile à entretenir, mais exigeante

Espèce d'orchidée Phalaenopsis comme plante d'intérieur

Conseils d’entretien corrects pour les orchidées

Si vous voulez enrichir et rafraîchir votre intérieur avec une beauté exotique, alors vous devez vous procurer au moins une orchidée. Avec les bons soins, les plantes d’intérieur d’une beauté enchanteresse peuvent fleurir pendant des mois et ravir vos yeux. Cependant, les conseils d’entretien suivants doivent être observés :

– Choisissez le bon emplacement! Les orchidées prospèrent à merveille dans les endroits lumineux. Ils n’aiment pas la lumière directe du soleil, il faut donc éviter les endroits trop ensoleillés. Surtout en été, les fleurs délicates n’ont pas à rester au soleil.

En hiver, l’orchidée peut décorer le rebord sud de la fenêtre

orchidée comme décoration pour le rebord de la fenêtre

– Arrosez soigneusement ! Des précautions doivent être prises lors de l’arrosage des beautés exotiques, car trop d’eau et l’engorgement pourraient être nocifs pour la plante. A des températures supérieures à 15 degrés C, il est conseillé d’arroser les fleurs une fois par semaine. À basse température ambiante, il suffit une fois toutes les deux semaines.

– Le terreau est important ici ! Les orchidées n’ont en fait pas besoin de vrai terreau, elles prospèrent dans le substrat d’écorce. Dans n’importe quel magasin de fleurs, vous pouvez trouver un substrat spécial pour les orchidées, il vous suffit de le demander!

 Les amoureux des fleurs n’ont pas besoin de vrai terreau, mais d’un substrat pour les orchidées afin de prendre soin de ces beautés à la maison

les plantes d'intérieur organisent les orchidées ensemble

– Fertilisez une fois par mois ! Fertilisez modérément les espèces exotiques, de préférence avec un engrais pour orchidées. Alternativement, vous pouvez utiliser un engrais pour plantes à fleurs normal.

– Rempotez tous les deux ans ! Il faut aussi faire très attention au rempotage pour ne pas endommager les racines aériennes de la plante. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la vidéo ci-jointe :

Vous pouvez profiter longtemps des magnifiques fleurs des orchidées

L’orchidée vous remercie pour vos bons soins en montrant ses merveilleuses fleurs plusieurs fois par an. Les différentes espèces fleurissent à des moments différents, la plupart d’entre elles au moins deux fois par an – une fois à la fin du printemps et la deuxième fois en hiver. Pendant ce temps, les fleurs ont leur repos. Les fleurs semblent fragiles et surprennent par une grande variété de formes et de couleurs. Il y a des fleurs en blanc neige et d’autres en rose délicat et d’autres dans des tons rouge vif. Ces couleurs violettes sont également très appréciées, bien que les nuances soient également nombreuses avec elles. Les fleurs ont des motifs différents, certaines ont des taches colorées, d’autres sont rayées. La plupart d’entre eux sont dans des tons pastel qui apparaissent bien à côté de la couleur principale et des feuilles vertes.

La variété de formes et de couleurs des orchidées semble illimitée

plantes d'intérieur orchidées dans de belles nuances d'orange

Les plantes d’intérieur exotiques ont totalement conquis notre espace intérieur, elles décorent non seulement des millions de salons à travers le pays, mais apportent également leur touche exotique dans la chambre, la salle de bain ou le bureau à domicile. Et non sans raison, comme nous l’avons déjà prouvé. Ces fleurs délicates deviennent rapidement des accroche-regard incontestés dans l’ambiance. Ils font battre les cœurs plus vite, impressionnent par leur beauté sans faille et leurs fleurs merveilleuses. Pouvez-vous souhaiter quelque chose de plus beau comme décoration de chambre? Tout juste!

Donnez du temps à la beauté de votre chambre et elle vous en remerciera avec de merveilleuses fleurs

orchidée dans une belle nuance de lilas

Conseil supplémentaire : Si vous souhaitez surprendre agréablement votre proche (femme, petite amie ou partenaire) lors d’une occasion spéciale, faites-le avec une belle orchidée. C’est le meilleur cadeau auquel vous puissiez penser!

 Offrez une orchidée et mettez un sourire sur le visage de votre bien-aimé!

décorations de plantes d'intérieur avec des orchidées

orchidée comme décoration dans le salon et au bureau

l'orchidée dans un pot de fleur est une excellente décoration pour le salon

orchidée aux fleurs violettes belles plantes d'intérieur

orchidée phalaenopsis orchidée à fleurs blanches

plantes d'intérieur orchidée avec de nombreuses fleurs dans des tons doux

plantes d'intérieur orchidées comme de beaux accroche-regard

plantes d'intérieur orchidées dans le couloir

plantes d'intérieur orchidées en rouge

orchidée aux couleurs inhabituelles

espèces d'orchidées fleurs fantaisistes

plantes d'intérieur orchidées inhabituelles décorent la maison

orchidée avec de belles fleurs violettes et blanches

plantes d'intérieur belle orchidée en noir

Thanks! You've already liked this