Le monde en vert célèbre la Saint-Patrick

Une fois par an, le vert est la couleur dominante dans de nombreux endroits de notre globe. Le monde brille en vert et cela se produit toujours le 17 mars lorsque vous célébrez la Saint-Patrick. C’est la fête nationale irlandaise, au cours de laquelle les Irlandais honorent leur saint patron Saint Patrick. Des millions d’émigrants non irlandais et irlandais dans le monde entier célèbrent avec eux. La Saint-Patrick est considérée comme l’une des fêtes les plus curieuses du calendrier annuel. Ce jour-là, les monuments bien connus dans différents pays sont colorés en vert, même les rivières ! De grands défilés sont organisés dans de nombreuses villes puis des fêtes sont organisées par la suite. Les pubs irlandais sont très fréquentés le 17 mars ! Le festival connaît également une popularité croissante ici en Allemagne. Fait intéressant, vous pouvez voir des gens avec des chapeaux verts marcher dans les rues à travers le pays. Ils portent toujours des accessoires en trèfle, boivent de la bière verte et écoutent de la musique irlandaise. C’est fêté jusque tard dans la nuit ! Typiquement irlandais!

Les jeunes en particulier se sentent attirés par la Saint-Patrick.

St. Patricks Day jeunes vêtus de vert

 Il est célébré depuis longtemps!

Les jeunes de la Saint-Patrick vêtus d'idées vertes

 Ce jour-là, le vert est la couleur dominante.

La Saint-Patrick la décoration de fête tout en vert

  • Brève histoire de la fête nationale irlandaise, la Saint-Patrick

En Irlande, la Saint-Patrick est avant tout une fête religieuse. Ceci est célébré en l’honneur du saint Patrick national irlandais. Selon la tradition, il aurait été le premier missionnaire chrétien en Irlande. Il a également été le premier évêque des chrétiens d’Irlande et est maintenant considéré comme le saint patron des habitants de l’île d’Émeraude. Sa personnalité est enveloppée de légendes et de mythes jusqu’à présent. Par exemple, Patrick aurait expliqué la Sainte Trinité aux païens irlandais d’une manière intéressante lors d’un sermon sur le terrain. Il trouva un trèfle à trois feuilles et le compara à la Trinité de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Cela peut également expliquer le fait que le trèfle vert est désormais devenu un symbole de fierté nationale irlandaise. On dit qu’il porte chance à tout le monde.

On dit que le trèfle vert porte chance à tout le monde.

Décoration verte de la Saint-Patrick près du trèfle de la cheminée

 Le trèfle à quatre feuilles est le symbole éternel de la chance dans le monde entier.

Le trèfle à quatre feuilles de la Saint-Patrick, symbole de chance dans le monde entier

Le saint irlandais serait mort le 17 mars 461 ou 463. Pour marquer l’anniversaire de sa mort, nous sommes aujourd’hui le 17 mars, jour férié en Irlande et en Irlande du Nord, le territoire britannique d’outre-mer de Monserrat et la province canadienne de Terre-Neuve. Dans l’Église catholique romaine, il est célébré par des services festifs. Au fil des siècles, cette fête chrétienne est devenue laïque. Désormais, les défilés en vert et les fêtes subséquentes caractérisent le festival. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment le monde célèbre la Saint-Patrick, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Irlande.

  • Ce qui ne devrait pas manquer lors d’une fête le jour de la Saint-Patrick?

Célébrez comme les Irlandais le jour de la Saint-Patrick ! Le soir, des soirées sont organisées où le vert domine la décoration. Mais pas seulement là-bas ! Vous pouvez voir le trèfle vert partout. Il est suspendu à des guirlandes vertes et estampé sur des ballons. Le trèfle irlandais orne les murs et sert de décoration de table. C’est le porte-bonheur absolu des Irlandais et est même combiné avec d’autres symboles typiques de chance et de succès, par exemple avec un fer à cheval et des pièces d’or. Les petits chapeaux verts font également partie des décorations de fête. Oui, tout d’un coup tout devient vert car c’est la Saint-Patrick!

La maison est également décorée en vert à l’occasion des vacances.

Décoration de fête de la Saint-Patrick à la maison en vert

Le trèfle vert et les pièces d’or peuvent être vus partout ce jour-là.

St. Patricks Day green trèfle pièces d'or partout comme décoration

 Ces pièces d’or brillantes et les bonbons verts sont sûrs d’être délicieux!

La Saint-Patrick décorée de façon festive des pièces d'or de bonbons verts de table en chocolat

Tous ces symboles peuvent également être trouvés sur le bar à boissons. Il y a aussi beaucoup de bière verte et d’autres boissons colorées en vert. Ils côtoient des snacks verts et des muffins, également maîtrisés en forme de trèfle ou décorés des symboles de la chance. Des bougies vertes et des plantes d’intérieur dans des pots verts décorent l’ambiance festive. Oui, une fois par an tout devient vert, car vous voulez faire la fête comme les Irlandais ! As-tu essayé ça aussi ? Ensuite, nous vous souhaitons une bonne Saint-Patrick!

De petits éléments décoratifs indiquent la fête irlandaise.

St. Patricks Day décoration de fête maison bougies vertes livres pots de fleurs feuille de trèfle

Le bar à boissons le jour de la Saint-Patrick ressemble généralement à ceci.

Bar à boissons St. Patricks Day décoré de boissons à la bière verte

Boissons muffins verts de la Saint-Patrick

 La fête peut commencer!

Ballons verts de la Saint-Patrick sur une table décorée festive

 Vous pouvez vous inspirer davantage pour vos décorations de fête le jour de la Saint-Patrick dans notre galerie de photos!

Table décorée de façon festive tout en vert pour la Saint-Patrick

Éléments décoratifs de la Saint-Patrick pour le festival irlandais

Éléments d'idées de décoration de la Saint-Patrick pour le festival irlandais

Décoration de la maison de la Saint-Patrick pour le festival irlandais

Bougies blanches de la Saint-Patrick dans des verres décorés de rubans verts

Décorations festives de la Saint-Patrick sur la cheminée

Décoration de table St. Patricks Day petits chapeaux verts ballons blancs avec trèfle

Thanks! You've already liked this