Décorations de chambre et de table avec des orchidées : un ornement délicat et de grande qualité

Les orchidées sont des fleurs nobles et très délicates qui sont parfaites pour décorer votre salon, votre bureau à domicile ou tout simplement la table à manger ou la table basse. La table est vraiment élégante lorsqu’elle est arrangée avec des orchidées. Vous pouvez obtenir un bel effet avec peu d’effort. Pour cela, il vous suffit d’associer les orchidées à quelques bougies, coquillages ou galets. Nous avons rassemblé quelques bonnes idées de décorations de chambre et de table avec des orchidées. Jetez un œil à ces idées de décoration exclusives. Peut-être que vous trouverez le bon pour vos vacances!

Les décorations de table avec des orchidées subliment vos vacances

orchidées décoration de table noble bol plein

Les orchidées sont un ornement délicat et de haute qualité pour votre maison

Décoration de table avec orchidées Salle de bain décorer orchidée rora dans un vase

Quel genre de fleur est l’orchidée??

Si vous êtes nouveau dans le monde des orchidées, n’ayez pas peur de prendre soin de ces belles fleurs. De nombreuses orchidées sont faciles à cultiver. Ils ont juste besoin de prendre le temps d’apprendre ce dont ils ont besoin. Ils sont en fait un peu différents des plantes en pot traditionnelles.

La famille des orchidées est l’une des plus grandes du royaume des plantes à fleurs. Plus de 25 000 espèces d’orchidées poussent naturellement sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique. La plus grande concentration de variétés d’orchidées se trouve dans les régions tropicales du monde, à savoir en Asie et en Amérique centrale et du Sud. Dans la plupart des régions d’Amérique du Nord, les orchidées n’ont besoin d’être entretenues qu’à l’intérieur.

Décoration de table avec des orchidées – décoration délicate et de haute qualité

orchidées décoration de table bol noble plein de rouge

Chaque orchidée a une lèvre caractéristique et très développée, un pétale qui dépasse dans une fleur de trois pétales et trois sépales qui sont partiellement fusionnés ensemble.

Les orchidées sont soit épiphytes (cultivées dans l’air) soit terrestres (terrestres); la plupart des orchidées tropicales sont épiphytes. Dans la nature, les épiphytes s’accrochent aux arbres et aux souches d’arbres, tirant l’humidité de la brume et de la pluie, et décomposant les feuilles.

Combinées à la couleur argentée, les orchidées ont l’air très nobles.

orchidées décoration de table nobles vases en argent blanc

Les orchidées ont la réputation d’être difficiles à cultiver, bien que de nombreuses variétés fassent d’excellentes plantes d’intérieur. Avec des soins appropriés, une orchidée peut fleurir et vivre indéfiniment pendant des mois chaque année. Un bon soin des orchidées ne nécessite que quelques connaissances de base sur les orchidées et leur croissance.

Voici les exigences les plus importantes pour un bon entretien des orchidées :

  • La plupart des orchidées ont besoin d’eau une fois par semaine. Évitez de trop arroser car cela peut entraîner la pourriture des racines.
  • Placez votre orchidée sur un rebord de fenêtre de couleur claire qui fait face à l’est ou à l’ouest.
  • Nourrir chaque semaine avec un engrais adapté aux orchidées.
  • Rempotez dans un mélange d’orchidées fraîches lorsque votre orchidée a cessé de fleurir.

Orchidées blanches – une magnifique décoration dans chaque pièce

orchidées décoration de la chambre noble photos blanches

Orchidées comme splendides décorations de maison et de table

Les orchidées avec de belles fleurs de différentes couleurs sont de merveilleuses plantes d’intérieur pour une décoration élégante et sophistiquée. Ces charmantes plantes à fleurs sont particulièrement adaptées aux salles de bains et aux pièces très humides. Les orchidées donnent aux espaces de vie un aspect luxueux et frais, mais la culture de ces plantes à fleurs à l’intérieur nécessite beaucoup de lumière.

Un éclairage adéquat, des températures chaudes et la bonne quantité d’eau permettent aux orchidées de pousser et de fleurir. Une lumière suffisante aidera les orchidées à se développer et à fleurir, et mettra en valeur les décorations d’intérieur et de table. Les lumières LED contemporaines peuvent fonctionner encore mieux que les appuis de fenêtre pour les orchidées, car elles permettent de contrôler la quantité et l’intensité de l’éclairage.

La fleur de l’orchidée incarne la tendresse et l’élégance

assiette élégante couverts orchidées déco noble

La décoration de la chambre et de la table avec des orchidées est une excellente idée si vous célébrez une occasion spéciale. Mais vous pouvez aussi décorer votre maison comme ça et créer une atmosphère spéciale pour vous-même. Les lofts, les dressings, les couloirs et les salles de bain semblent tellement plus attrayants et invitants. Il existe des milliers d’espèces différentes d’orchidées, et elles peuvent pousser dans presque tous les climats de la planète, dans n’importe quelle pièce ou à l’extérieur..

Laissez-vous inspirer par les exemples suivants et créez votre propre décoration de chambre et de table avec des orchidées!

Les pierres décoratives vont aussi bien avec

décoration de table avec des orchidées décoration pierres bougies

Orchidées dans un rond de serviette – une grande surprise

décoration de table avec orchidées serviette noble

Dans un verre transparent – simple mais fin

décoration de table avec vase en verre orchidées

Avec des bougies chauffe-plat de style japonais

décoration de table avec des bougies chauffe-plat orchidées style japonaisDes décorations de table avec des couverts d'orchidées décorent des décorations de table festives Déco de table avec des orchidées idées déco lavabo salle de bain Décoration de table avec orchidées décoration de maison noble avec plantes d'intérieur Décoration de table avec des orchidées décoration de table noble fleurs d'orchidéesDécoration de table avec des orchidées, décoration de mariage noble festive Décoration de table avec décoration de maison festive d'orchidées sur le rebord de la fenêtre Décoration de table avec des orchidées idées de décoration de maison festive table de salon Décoration de table avec des orchidées idées de décoration de maison festive Décoration de table avec décoration de maison de fête d'orchidées Décoration de table avec orchidées décoration de table festive jour de fête Décoration de table avec orchidées décoration de table festive garden party été Décoration de table avec orchidées décoration de table festive orchidées dans des vases Décoration de table avec des orchidées décoration de table festive Décoration de table avec des orchidées Décoration de la maison avec des plantes en pot Décoration de table avec orchidées Décoration de maison orchidées blanches Décoration de table avec des orchidées Idées déco mariage orchidées blanches Décorer la décoration de table avec des dossiers de chaise de décoration de mariage d'orchidées Décoration de table avec bougies orchidées ambiance romantique Décoration de table avec bougies orchidées fleurs d'orchidées blanches Décoration de table avec orchidées longues bougies de table vases orchidées blanches Décoration de table avec des orchidées, magnifiques bougies de décoration florale Décoration de table avec des orchidées, belle décoration d'arbre, orchidées blanches, idées de décoration de mariage Décoration de table avec nappe orchidées chemin de table jour de fête Décoration de table avec vase d'orchidées lumière de fenêtre Décoration de table avec des orchidées idées déco maison blanche Décoration de table avec des orchidées orchidée blanche dans un vase Décoration de table avec orchidées plantes d'intérieur plantes en pot

Thanks! You've already liked this