Décoration et accessoires pour une belle maison

maison design d'intérieur accessoires vases décoratif canapé

Ambiance fraîche et estivale dans le salon

Les accessoires donnent une âme à la maison et distinguent l’appartement d’une salle d’exposition de meubles. Les accessoires racontent des histoires de la vie des propriétaires et, comme des symboles, décrivent leur caractère, leurs intérêts et leurs goûts.

Vous pouvez même savoir de quelque chose comment et où leur cœur a été brisé.

Cependant, décorer une maison avec des accessoires peut être une tâche très difficile.

Que devez-vous garder, que devez-vous ranger et comment devez-vous combiner les choses ? Ce sont des questions difficiles. Mais il y a quelques principes universels. Une fois que vous l’avez compris, pratiquement rien ne peut mal tourner.

Tout d’abord, cherchez des accessoires assortis. Dans les différentes zones où vous rangez des objets, vous pouvez toujours trouver des trésors inattendus et bien oubliés. Souvent, ce n’est pas le sujet lui-même qui compte, mais le type de présentation.

Les pommes de pin, les bols et les pierres sont de merveilleux accessoires. Mais ils fonctionnent bien lorsqu’ils sont rassemblés en grande quantité et dans un beau récipient transparent.

  Décoration et accessoires pour une belle maison

maison design d'intérieur accessoires vases mer thème canapé fauteuil table

Faites un arrangement de bijoux sur un ruban ou touchez un bol d’allumettes décoratives.

Lors de votre prochain voyage, vous pourriez éviter la boutique de t-shirts et acheter des accessoires à la place.

Ne préférez-vous pas aller à une brocante ou à un atelier ??

Puis rentrez chez vous avec une histoire à raconter et un sujet extrêmement attrayant.

Vous aimez aménager la maison avec des accessoires ? Vos amis et connaissances apprécieront sûrement cela lors de leur visite. Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils et espérons que vous les apprécierez.

Vous ne devez pas placer d’homologues de chaque côté d’un cadre de cheminée

Décoration et accessoires pour une belle maison, cheminée encastrable traditionnelle

par Christopher Burns Interiors

Au lieu de cela, vous devriez trouver un équilibre entre les groupes de pièces différentes. Les photographies superposées et penchées créent un look pascal et sont beaucoup plus chics que les images habituelles.

Dans cet exemple, ils créent une connexion avec les ornements aux deux extrémités de la structure ornementale.

Vous ne devriez pas disperser des objets individuels dans la pièce n’importe où sans règle

Décoration et accessoires pour les belles lunettes de maison

Au contraire, vous devez les disposer en fonction de nuances de couleur et de forme similaires. Combinez les différentes formes pour qu’il y ait un équilibre entre les différentes décorations. Vous devez également varier les articles de différentes tailles. L’ensemble ne doit pas paraître trop symétrique.

Ceci ne s’applique pas à la démolition avec des objets de même nature.

Vous pouvez combiner les éléments dans une forme de pyramide. La pièce la plus haute doit être attachée tout le chemin vers l’arrière et la plus basse – tout le chemin vers l’avant.

Vous souhaitez utiliser un petit objet pour la décoration ? Ensuite, combinez-le sur un ruban ou à l’intérieur d’un bol avec de nombreux autres objets.

Les objets trop bas doivent être mis en valeur en les plaçant sur un livre, par exemple.

Mélangez les livres avec des accessoires

Décoration et accessoires pour le beau canapé étagères de maison

Cette règle doit toujours être suivie, sauf si vous vivez dans une bibliothèque. Les livres eux-mêmes sont de merveilleux objets de décoration. Pour cette seule raison, il faut acquérir quelques.

Il faut toujours avoir une pièce maîtresse

Décoration et accessoires pour le beau salon moderne de la maison

Les grandes bougies sur cette table basse sont le point d’appui de la pièce. Tous les autres objets semblent être disposés autour d’eux.

Vous avez rassemblé quelques petits objets sur un plateau et ils fonctionnent ensemble comme une combinaison. Grand accroche-regard, n’est-ce pas?

Le bol de pommes a le même effet que les plantes fraîches. Le tout ressemble à un arrangement de vie et non à quelque chose qui est resté intact ici pendant des années.

Créer des dégradés

Décoration et accessoires pour la belle maison

L’objet ne doit pas être trop grand ou trop petit pour la zone d’affichage. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir des accessoires sur chaque surface de table.

Les yeux et les sens ont parfois besoin de se détendre.

Sur la table basse sur la photo, les trois articles sont à peu près de la même taille. Le corail était placé sur une pile de livres. Cela améliore leur effet dans la pièce.

Voir la relation entre les couvertures de livres et les couleurs des fleurs?

Regrouper des objets avec un caractère similaire

Décoration et accessoires pour les beaux rideaux de maison tournesols

Peut-être qu’ils sont reliés par une couleur, une surface ou un tissu commun.

Sur l’image de gauche, la figurine, le crâne, la boîte et le bol sont de la même couleur. Ils ont aussi le sens de l’histoire. Cela s’applique également à la table basse elle-même.

Récupérez tous les objets?

Décoration et accessoires pour la belle maison chapeau de paille rustique

Merci de ne pas cacher vos trésors dans le placard ! Mets ça au mur. A moins bien sûr qu’il s’agisse d’objets trop précieux!

La combinaison d’un grand nombre d’objets similaires leur confère à tous une valeur très élevée. La plupart du temps, ils ne sont pas si excitants tout seuls.

La collection n’a pas besoin d’être de grande valeur pour être belle. La règle de la décoration avec des collections est illustrée par l’exemple des vieux chapeaux dans la figure.

La plupart des choses semblent bonnes dans les grands groupes

Décoration et accessoires pour la belle étagère en bois de la maison

Si vous avez plus d’articles bon marché que chers dans une collection, mélangez-les et cela passera inaperçu. Vous pouvez toujours enrichir la collection avec des pièces nouvellement acquises.

Un écho dans une couleur d’accent

Décoration et accessoires pour les beaux murs orange de la maison

Qu’est-ce que ça veut dire? Votre pièce a une couleur dominante ? Il devrait alors être absorbé par certains accessoires dans la pièce. La couleur orange des murs dans notre exemple se retrouve dans certains objets et même dans les coraux.

Regardez de près la table : le bol avec base élève le corail et devient un point focal dans l’arrangement là-bas.

Apportez de la joie à vos yeux

Décoration et accessoires pour le beau canapé vert menthe plante d'intérieur

Dans cet exemple, la couleur du mur est également reprise par quelques autres objets. Les compotes en verre sur la petite table représentent les petits morceaux à l’intérieur de façon originale.

Atteindre l’harmonie

La décoration et les accessoires pour la belle maison sont classiquement merveilleux

Jay Jeffers est architecte d’intérieur et la création des accessoires est son principal talent. La sculpture crée un équilibre dans son espace pour l’effet fort de la lampe sur la console. La constellation dans ce coin de la pièce montre un certain nombre d’autres objets d’art. Ceux-ci compensent à leur tour l’effet de la photographie sur le mur et servent également de pont entre les objets au sol et au plafond..

Les accessoires créent des surprises

Décoration et accessoires pour le magnifique cadre photo mural noir

Pratiquement n’importe quel objet peut être sorti du contexte de la vie quotidienne et traité comme un exploit. Chacun d’eux peut devenir incroyablement important en conséquence. Maintenant, vois les choses dans ta maison avec des yeux différents.

Intérieur blanc dans le salon – fauteuils en velours rouge en forme de fleurs      design d'intérieur moderne à la maison fauteuil velours fleur rouge

Thanks! You've already liked this