Conception de jardin – la merveilleuse apparence de la fougère à voile rouge

jardin design voile rouge brillant

La conception de jardins est un grand défi pour les amateurs et les professionnels

Le nom de cette plante conduit très souvent à des malentendus. On pense spontanément que cela ne conduit qu’à un aspect plus coloré dans le jardin en automne. Mais la première photo ci-dessous a été prise fin juin. En effet, vous pouvez utiliser ces plantes pour de beaux bouquets en toutes saisons, même si leur aspect diffère selon les saisons.

les Conception de jardin est un grand défi pour les amateurs et les professionnels. Voici une suggestion intéressante pour tout le monde.

C’est un type qui est disponible en différentes tailles. Il s’étale très facilement et est facile d’entretien. Si le pot devient trop petit, il peut être facilement transplanté. Il se propage également très bien sous terre grâce aux bulbes à fleurs.

La fougère à voile rouge reste toujours verte et est un plaisir

 plantes de conception de jardin d'asie

Nom botanique: Dryopteris erythrosora

Nom commun : fougère à voile rouge

Origine : Japon, Corée, Taïwan, Chine

Où peut-il pousser : il ne devrait pas pousser à des températures inférieures à 10 degrés

Besoin en eau : Sol moyen aquifère

Besoin de lumière : les couleurs vives prennent tout leur sens dans le jeu d’ombres

Hauteur : 0,6 à 0,9 mètre de haut

Avantages et tolérances : résistant au lapin et au cerf. Entretien facile

Aspect le plus intéressant : toute l’année

Quand faut-il le planter : Au printemps ou en automne

À feuilles persistantes

conception de jardin à feuilles persistantes

Rester pour toujours

fougère de voile rouge de conception de jardin

Traits distinctifs : La fougère voile rouge est toujours verte et a des feuilles colorées

Intégrer dans le paysage

paysage de conception de jardin

Comment l’utiliser dans le paysage:

La fougère à voile rouge est un excellent ajout aux jardins forestiers dans les zones sous les arbres, où se forment de merveilleux jeux d’ombres. Il est préférable de les associer à des plantes aux feuilles audacieuses.

Apparaître au mur de pierre

plantes de conception de jardin sous différentes formes

Sur cette photo, vous pouvez voir que cette plante, grâce à sa forme, est merveilleusement utilisée pour l’apparence plus douce du mur de pierre avec de gros morceaux.

Utilisé dans les jardins en conteneurs

Concevoir des plantes de jardin en pot

Beauté dans le pot de fleur

jardin design Rotschleierfa dans le pot

Comment utiliser correctement ces plantes dans les jardins en conteneurs

Sur cette photo nous avons l’érable du Japon (Acer palmatum ‘Mikawa Yatsubusa’) et c’est la star du pot. Les feuilles deviennent jaune pâle avant de devenir de taille moyenne. Les nuances ardentes d’orange et de rouge sont un point culminant en automne, mais même après la chute des feuilles, les douces branches vert olive donnent un aspect très intéressant.

Les autres espèces ont été sélectionnées pour que l’une d’entre elles reprenne la nuance de la fougère voilée rouge et ajoute les accents restants, plus clairs et plus foncés. Tout cela a été réalisé ici grâce aux espèces végétales Liriope spicata, Vinca maculata ‘Wojo’s Gem’ et Helleborus niger ‘Jacob’.

Au niveau inférieur, les plantes sont à feuilles persistantes et cela crée un design vieux de toute l’année. Néanmoins, l’apparence est tout sauf statique. Les plantes composées fleuriront à différents moments de l’année, tandis que la fougère voile rouge avec ses nuances dorées offrira un magnifique éclat toute l’année.

Plantation:

Comme pour de nombreux conifères, l’un des plus grands avantages de cette plante est sa beauté qui ne se décolore pas. Conception de jardin à un grand plaisir. Sous les vieilles feuilles solides, l’autre, une nouvelle progéniture vient au printemps. Selon vos goûts, vous pouvez annuler les “adultes”.

Les animaux : Les lapins aiment généralement ce type de plante, mais les manger est généralement trop difficile pour eux. Par conséquent, vous ne devriez pas vous en soucier non plus.

Thanks! You've already liked this