Calendrier saisonnier – quand faut-il récolter les légumes du jardin ?

Avis aux jardiniers amateurs ! Cultiver ses propres légumes dans le jardin est très amusant, mais il est tout aussi important de les récolter au bon moment afin que leurs ingrédients sains, leur goût et leur arôme soient préservés de la meilleure façon possible. Dans cet article, nous voulons vous aider avec des conseils sur la façon de faire exactement cela. Parce que nous croyons fermement que chaque jardinier amateur connaît le calendrier saisonnier et doit choisir le meilleur moment de récolte pour ses légumes de jardin. Si vous n’êtes pas sûr du bon moment pour vos légumes du jardin, nous pouvons vous aider avec des conseils astucieux basés sur le calendrier saisonnier. Si vous y prêtez attention, vous pourrez bientôt profiter des produits frais et aromatiques de votre propre jardin. Notre liste comprend des légumes comme les tomates, le maïs, l’ail, le concombre, les pommes de terre, les piments forts et les oignons. Cet article n’inclut aucun type de fruits, ceux-ci arrivent bientôt. Restez à l’écoute pendant que la saison des récoltes commence!

 Connaître les meilleures conditions pour cueillir vos légumes du jardin et les garder au frais selon le calendrier saisonnier?

Cultiver des légumes récolter des carottes radis échalotes dans le lit selon le calendrier saisonnier

  • Quand récolter les tomates selon le calendrier saisonnier?

Pourquoi les tomates du jardin ont-elles si bon goût ? Leur excellent goût et leur odeur fraîche proviennent d’une maturation complète au soleil. Choisissez des tomates mûres et juteuses à chaque fois, elles viendront directement de la plante dans votre assiette.

 Les tomates mûres et juste cueillies viennent directement du jardin dans la cuisine.

Selon le calendrier saisonnier, les tomates mûres sont récoltées du jardin directement dans la cuisine

Période de récolte : La période de récolte varie, mais la plupart des variétés sont prêtes à être cueillies de la mi-juillet à septembre. Mais comment savoir que les tomates sont mûres ? Voici quelques caractéristiques à garder à l’esprit : 1) leur couleur est saturée, les tomates sont rouges, orange ou jaunes, et 2) elles sont faciles à arracher de la tige.

Conseils de conservation : Conservez les tomates cueillies à température ambiante, toute réfrigération réduira leur goût et leur texture. Si le gel est imminent, récoltez toutes les tomates, même si elles sont complètement vertes. Conservez-les dans un endroit frais autour de la maison, la plupart d’entre eux finiront par mûrir.

 La beauté tout droit venue de la nature ! Voici à quoi ressemble un épi de maïs mûr!

Calendrier des saisons Les légumes récoltent des épis de maïs mûr La beauté tout droit venue de la nature

  • Quand faut-il cueillir le maïs selon le calendrier saisonnier ??

Les jardiniers amateurs passionnés cultivent certainement aussi du maïs dans le jardin, car ils savent apprécier ses propriétés. Le maïs peut être grillé ou bouilli et servi avec une friture ou une salade de légumes. Les épis de maïs grillés sont un délice pour chaque soirée barbecue et réunion de famille. Vous pouvez les préparer très rapidement et ils ont bon goût.

 Le maïs grillé est-il bon pour vous avec une trempette assortie?

Épi de maïs grillé avec trempette récolte de bons aliments selon le calendrier saisonnier

Période de récolte : semer le maïs au printemps apporte des rendements de mi-juillet à septembre. Vous pouvez dire que l’épi de maïs est mûr en enlevant les feuilles vertes. Lorsque les grains sont bien formés et de couleur jaune, il est grand temps de récolter le maïs.

Conseils de conservation : Certaines variétés de maïs conservent leur douceur plus longtemps que d’autres variétés, souvent plus anciennes, qui se ramollissent dès la récolte. Conservez les épis de maïs cueillis au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Vous pouvez les garder blanchis jusqu’à un an.

L’ail a bon goût pour beaucoup de gens et est sain!

Knollauch a bon goût est une récolte saine selon le calendrier saisonnier

  • Récolter l’ail selon le calendrier saisonnier

Si vous n’êtes pas dérangé par la forte odeur d’ail et connaissez les propriétés saines de ces légumes, vous avez certainement au moins un lit de jardin dans l’ail à l’extérieur dans la cour. Avec votre propre ail mûr et juteux de votre jardin, vous pouvez assaisonner vos aliments à votre guise et les déguster avec goût ! L’ail se marie bien avec n’importe quel plat copieux et est toujours la meilleure réponse à la question « Il manque quelque chose ici, n’est-ce pas ? » Les gousses d’ail délicieusement chaudes prennent environ neuf mois de la culture à la récolte. Mais le temps d’attente en vaut vraiment la peine!

Avez-vous aussi un lit de jardin avec de l’ail ? Chaque effort paie ici.

Entretenir les radis à l'ail dans le jardin et récolter selon le calendrier saisonnier

Moment de la récolte : Le calendrier saisonnier dit : Contrairement aux bulbes d’ail cultivés au printemps, l’ail planté en automne est beaucoup plus savoureux. Il peut être récolté l’été suivant, à partir de fin juillet ou après. Vous vous rendez compte que votre ail est mûr après les bulbes – ils doivent être pleins et fermes. Une fois que le sommet des plantes commence à brunir, déterrez un tubercule pour vérifier l’état de maturité. Lorsque les tubercules sont épais et non rétrécis, ils sont prêts à être récoltés.

Conseils de conservation : Les tubercules mûrs et juste récoltés (avec les feuilles) peuvent être conservés dans un endroit chaud et ombragé pendant deux à quatre semaines. Coupez ensuite les pointes. Vous pouvez conserver l’ail dans un endroit frais jusqu’à six mois.

 Vous avez besoin de concombres frais dans chaque cuisine où vous suivez une alimentation saine.

Les concombres frais sont un must dans chaque cuisine, fraîchement cueillis selon le calendrier saisonnier

  • Quand récolter les concombres verts selon le calendrier saisonnier?

Les concombres sont tout simplement un incontournable dans chaque potager. Vous pouvez l’utiliser pour faire une salade fraîche ou un cornichon. Oui, les légumes verts peuvent être mis en conserve pour faire des concombres maison et juteux. Ou utilisez-vous des concombres frais et croquants pour votre alimentation lors d’une journée à faible teneur en glucides ? Les concombres croustillants peuvent être cueillis à tout moment. Mais attention à ne pas les laisser devenir trop gros et trop mûrs.

 Selon le calendrier saisonnier, juillet et août sont les meilleurs moments pour récolter les concombres au jardin.

Récoltez les concombres au jardin en juillet et août selon le calendrier saisonnier

Moment de la récolte : les concombres poussent fortement dans la chaleur du milieu de l’été. Avec des vendanges régulières en juillet et août, les vignes produiront également de nouveaux concombres au début de l’automne. Comment reconnaissez-vous votre niveau de maturité ? La peau piquante et bosselée d’un petit concombre se lisse. Cependant, les petits concombres ont un goût un peu piquant et acide. La plupart des variétés atteignent leur taille idéale d’environ 3 cm de diamètre et mesurent 15 à 20 cm de long.

Conseil de conservation : Vous pouvez conserver ces légumes frais dans un endroit frais jusqu’à une semaine.

Un jardin sans pommes de terre n’est pas un jardin!

Cultiver des pommes de terre au jardin selon le calendrier saisonnier

  • Quand les pommes de terre sont-elles prêtes pour la récolte ??

Vous aimez préparer un gratin de pommes de terre ou peut-être une purée de pommes de terre à l’ail ? Vous pouvez préparer ces plats préférés avec des produits de votre propre jardin. Vous pouvez récolter des pommes de terre de toutes les tailles possibles – des petites pommes de terre nouvelles aux pommes de terre bien formées à la fin de l’été ou en automne.

Période de récolte : Selon le calendrier saisonnier, la meilleure période de récolte pour les pommes de terre est de juillet à octobre. Ceux-ci complètent votre menu quotidien, vous donnent de la force et vous rassasient. Vous pouvez récolter les pommes de terre nouvelles deux semaines après la floraison des plants. Les pommes de terre de conservation sont mûres lorsque les fanes des pommes de terre jaunissent, ce qui signifie que les feuilles de la plante se fanent légèrement.

Conseils de conservation : les pommes de terre resteront fraîches plus longtemps si elles restent dans le sol. Mais ne pas arroser à nouveau pendant cette période. Après la récolte, les pommes de terre mûres peuvent être conservées dans un endroit frais, sombre et humide (par exemple dans la cave) pendant deux semaines ou plus. L’hivernage idéal pour ce type de légume est l’obscurité et des températures fraîches de 8 à 10 degrés C..

Aime manger quelque chose d’épicé?

Mangez des piments forts au paprika cultivez des légumes selon le calendrier saisonnier de la récolte

  • Récolter des piments et des piments forts

Certains aiment la nourriture épicée. Appartenez-vous également à ce groupe ? Pimentez ensuite votre assiette avec des piments forts qui ne manqueront pas de vous faire renifler. La netteté varie selon le type et le degré de maturité.

Période de récolte : Selon le calendrier saisonnier, tous les types de poivrons peuvent être récoltés du milieu de l’été aux premières gelées. Comment savez-vous que vos piments et piments forts sont mûrs ? Chaque gousse atteint sa taille et commence à se colorer. Ensuite, ils ont également un goût excellent et très frais. Cependant, la plupart des variétés de paprika sont délicieuses dans toutes les tailles.

Conseils de conservation : Avant les premières gelées, cueillez tous les poivrons (même les plus petits). Les poivrons frais peuvent durer une semaine ou plus, mais dans un endroit bien frais. Le paprika et les piments forts peuvent toujours être congelés, séchés ou placés dans des verres.

Les oignons doivent être récoltés à des moments différents selon le calendrier saisonnier, en fonction de la variété.

Cultivez les oignons selon le calendrier saisonnier Continuez à récolter correctement

– Cultiver et récolter des oignons demande de la patience

Quiconque veut cultiver et récolter des oignons a besoin de patience. Il faut au moins 4 mois pour que les tubercules mûrissent. Il existe différentes variétés qui diffèrent principalement par la forme, la couleur et le goût. Avant de les cultiver, faites également des recherches sur leurs caractéristiques.

Meilleure période de récolte selon le calendrier saisonnier : du début de l’été à l’automne. Il est facile de tester le degré de maturité des oignons : lorsque les feuilles tubulaires sont jaunies et légèrement tordues, il est grand temps de récolter les tubercules. Mais si vous souhaitez cueillir de jeunes échalotes, vous pouvez le faire lorsque les pousses font 20 cm de haut.

Conseils de conservation : Conservez les oignons dans un endroit ombragé et sec ou en cave pendant quelques semaines. Une fois les peaux sèches, coupez les sommets et conservez-les au frais. Les oignons qui viennent d’être récoltés peuvent être utilisés pour faire de belles tresses puis les suspendre pour sécher sous un dais. Avec cette décoration naturelle, vous soulignez le caractère rustique de votre espace extérieur .

Vous savez maintenant quel est le meilleur moment pour récolter, en fonction du calendrier saisonnier de chaque légume. Conservez correctement votre récolte et ayez des légumes frais tout l’hiver.

Ceux qui aiment les recettes de grillades végétariennes en auront pour leur argent ici.

Les légumes grillés n'ont pas seulement bon goût pour les végétariens, ils sont sains

Il existe différentes sortes de tomates, mais elles ont toutes un goût si frais et délicieux, et sont très, très saines!

Selon le calendrier saisonnier, différents endroits récoltent des tomates, toutes très fraîches et délicieuses

Renseignez-vous sur quand vous pouvez récolter les légumes individuels selon le calendrier saisonnier.Légumes carottes

Thanks! You've already liked this