Bien se brosser les dents : quelques conseils utiles

se brosser les dents correctement conseils de soins bucco-dentaires médicaux

Voici comment bien se brosser les dents

Au fil du temps, la plaque et le tartre entraînent des caries dentaires et d’autres problèmes gênants. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? À notre avis, cela dépend beaucoup du point de vue. Oui d’un côté c’est pas génial.

Mais vu différemment, si vous connaissez le danger, il existe un moyen facile de l’éviter. Il ne vous reste plus qu’à vous brosser les dents correctement.

Soins bucco-dentaires médicaux

se brosser les dents correctement conseils de soins dentaires médicaux dents saines

Brossez uniformément sur tous les côtés

Vous devez vous brosser les dents de tous les côtés et uniformément. La brosse à dents est également très importante. La plupart des gens utilisent une brosse à dents mi-dure et ne se brossent les dents que de l’extérieur qui est visible. En réalité, cependant, la plaque s’accumule principalement sur le dos. Vous n’avez pas besoin d’appuyer très doucement et pas très fort, mais moyennement dur.

soins dentaires de tous côtés

se brosser les dents correctement les soins bucco-dentaires médicaux

Il y a beaucoup de gens qui pensent qu’appuyer trop fort peut empêcher la plaque. Mais en réalité, c’est le contraire qui se produit. Vous pouvez endommager vos dents et plus particulièrement leur émail. Cela a un certain nombre de conséquences négatives.

L’importance de la brosse à dents

bien se brosser les dents la bonne brosse à dents

Vous n’êtes pas non plus autorisé à accentuer les dents de derrière ou de devant. Tous sont d’égale importance.

Conseils pour se brosser les dents

bien se brosser les dents dentifrice brosse à dents

Les nombreuses façons de se brosser les dents correctement

Voici une autre bonne nouvelle : il existe de nombreuses façons de se brosser les dents. Nous examinerons certains de ceux qui sont idéalement adaptés pour démontrer les avantages. Ensuite, vous pouvez trouver votre façon individuelle et parfaite de vous brosser les dents.

Dents saines

Bien se brosser les dents, la bouche et les soins dentaires

La brosse à dents doit être à 45 degrés des gencives

Comment se brosser les dents correctement conseils soins dentaires médicaux

Dans la première variante, la brosse à dents doit être à 45 degrés des gencives. Les mouvements sont légers et ressemblent à du frottage. Mais comme je l’ai dit : il ne faut pas être trop serré. L’objectif est d’éliminer le plus de dépôts possible.

Brossez-vous les dents avec des mouvements légers…

Brossez-vous les dents correctement conseils de soins dentaires

La deuxième méthode a également un virage à 45 degrés. Mais cette fois ce n’est pas face aux gencives, mais aux couronnes. Cette méthode est particulièrement adaptée aux personnes ayant des gencives réduites et ayant beaucoup d’espace entre les dents.

… et ensuite utiliser du fil dentaire

Brossez-vous les dents correctement utilisez du fil dentaire

La troisième méthode que nous aimerions vous proposer est basée sur le principe de la rotation. Les mouvements sont les mêmes que pour colorier des cercles. Dans ce cas aussi, la plaque s’enlève assez facilement.

N’oubliez pas de vous rincer la bouche aussi!

Se brosser les dents correctement la bouche médicale et les soins dentaires rince-bouche

Combinaison de toutes les méthodes

Si vous voulez vous brosser les dents correctement, vous pouvez utiliser une combinaison de toutes ces méthodes. Vous devez également combiner des mouvements horizontaux, verticaux et circulaires. Vous devez également nettoyer vos dents avec le fil spécial. Alternativement, vous pouvez utiliser des brosses à dents interdentaires. Un bain de bouche spécial est également une alternative que vous ne devez pas jeter. Il est préférable d’obtenir des conseils réguliers de votre dentiste!

Visitez votre dentiste régulièrement

se brosser les dents correctement soins dentaires médicaux régulièrement

Armez-vous bien pour des soins dentaires appropriés

Brossez-vous les dents correctement la soie dentaire

Thanks! You've already liked this