Belle conception de jardin et aménagement paysager – Tirez le meilleur parti de votre jardin avec de superbes combinaisons !

jardin fleurs violettes conception panneaux de bois revêtement de sol système d'eau

Tirez le meilleur parti de votre jardin avec de superbes combinaisons!

Mélangeriez-vous des éléments formels et plus décontractés dans la conception de votre maison ? J’aimerais le faire encore et encore. Je m’inspire principalement des fabuleux paysages de jardins formels, déterminés par des peintures fluides et informelles..

De nombreux jardins du milieu du siècle dernier ont été aménagés dans un style très traditionnel. C’était la tendance principale surtout dans les jardins de certaines paroisses et parcs. Là, les différentes plantes ont été utilisées pour remplir les frontières à différentes saisons.

Le jardinier anglais William Robinson faisait déjà campagne pour un jardin plus naturel à cette époque. À son avis, l’approche formelle n’est appropriée que dans certains cas, à savoir lorsque l’on peut réaliser des tapis naturels de formes géométriques dans le jardin en les disposant.

Les deux vues ont été remplacées un peu plus tard par une autre. Pendant l’ère Edwards, également connue sous le nom de belle époque, les deux super designers Gertrude Jekyll et l’architecte Edwin Lutyens ont mélangé le design formel et informel.

Lutyens est un jeune architecte qui a conçu le cénotaphe de Londres. Cela s’applique également à Viceroy’s House à New Delhi, en Inde. Il a une grande expérience dans la conception des squelettes là-bas.

 Il était le meilleur non seulement pour mettre les bonnes plantes au bon endroit, mais aussi pour les ajouter à la structure architecturale complexe des appartements.

Belle conception de jardin et aménagement paysager

Belle conception de jardin et escaliers d'aménagement paysager écrans de confidentialité en béton

L’utilisation d’un design complémentaire et la combinaison d’éléments formels et révélateurs sont alors devenus la norme et constituent la base des conceptions de jardins modernes. Ces jardinières austères et hors sol peuvent dominer le jardin. L’utilisation intelligente de la conception informelle des plantes les rend plus douces et assure un équilibre.

Gertrude Jekyll mettre beaucoup de règles simples. Il y en a des simples, comme vérifier la compatibilité des plantes avec les jardins spécialement aménagés pour elles.

La figure suivante montre un autre exemple de l’harmonie entre des éléments stricts et plus aléatoiresBelle conception de jardin et coussins de mensonge d'aménagement paysager

Les jardins des designers Jekyll et Lutyens ont toujours eu un plan d’étage géométrique associé à une apparence asymétrique.

La grande plante Brugmansia est au cœur de la conception, mais elle ne la submerge pas.

Dans les jardins modernes également, le design libre peut coexister avec le design formel. Ni l’un ni l’autre n’a dépassé l’autre. Les boules coupées de manière imprécise en bois de hêtre créent un rythme de plantes qui reflètent les lignes strictes des murs et des trottoirs.

Les taches des plantes libres et informelles brisent en quelque sorte cette ouverture.

 Selon Lutyens, il n’y a pas de ligne ou de courbe libre dans la nature. Chaque ligne ou virage est soumis aux forces qui l’ont créé. C’est précisément d’une telle conviction que les schémas de cette figure découlent.

 Vous vous demandez quelle est l’astuce intelligente avec cette conception? La plantation gratuite rend non seulement le paysage plus doux, mais transforme également l’ensemble de l’environnement en une œuvre d’art.

 Selon Jekyll et Lutyens, le jardin devrait ressembler à une belle production de la maison sans trop d’extravagance.

Les entrées des maisons et les zones immédiatement adjacentes aux bâtiments ont tendance à être très formelles

Belle conception de jardin et garde-corps d'arbustes d'aménagement paysager couché

Les jardins peuvent être pourvus de haies d’arbres ou d’autres plantes persistantes taillées. Un tel équipement pourrait également servir de lien merveilleux entre le trottoir et la maison.

En utilisant des plantes moins formelles, la connexion est beaucoup plus douce et les deux côtés réalisent une interaction harmonieuse

Une belle conception de jardin et un aménagement paysager peuvent être plantés

Sur la photo, nous voyons un mélange de Miscanthus sinensis (coupe chinoise) avec un certain nombre de plantes à faible croissance. Certaines personnes considèrent que ce type de conception n’est pas une conception de jardin. Mais c’est certainement une conception de jardin intelligente.

Le genévrier poussant horizontalement pouvait à merveille se tenir debout tout seul. Puis il crée une rupture informelle entre les lignes strictes et les murs d’enceinte.

Dans cet exemple, nous avons une structure de jardin formelle stricte. Il se compose d’un chemin pavé entre un lac de pierres grises.

La plupart des gens préféreraient une ligne formelle de sphères et d’arbres ici, mais à la place, nous trouvons des plantations libres et informelles.

 Même dans les jardins sur toit les plus modernes, vous pouvez trouver la combinaison d’un processus formel et libreBelle conception de jardin et espèces végétales d'aménagement paysager

La plante sous le conteneur est très simple. Le jardin en général montre une conception formelle. Sans l’originalité de la plante, cette zone apparaîtrait très stérile.

Dans la plupart des jardins contemporains, vous trouverez une plantation très régulière dans le cadre d’un design minimaliste. Dans ce cas, il s’agit du designer qui veut traiter avec art le lien entre le jardin et la maison.

Vous pouvez voir un certain nombre d’espèces végétales répétitives dans des conteneurs identiques

Belle conception de jardin et portes coulissantes d'aménagement paysager

Les rangées de conteneurs répétitives sont généralement plantées de manière très formelle. Les conifères taillés sont toujours au premier plan. Dans la figure ci-dessous, cependant, la formalité générale a été décomposée. Ceci a été réalisé grâce à l’utilisation intelligente de diverses herbes. Ceux-ci incluent le romarin, la sauge du jardin, le thym, l’origan. Ce sont toutes des plantes irrégulières et informelles.

Non seulement ils sont décoratifs, mais ils sont l’endroit idéal pour un jardin d’herbes aromatiques à côté de la maison!

Belle conception de jardin et aménagement paysager dalles de pavés sentier en pierre

En l’honneur de Jekyll, Lutyens a dit un jour ce qui suit : Le véritable ornement du jardin réside principalement dans ses plantes et ses fleurs. Aucun autre artiste n’a une gamme de couleurs aussi large que le designer de jardin.

Considérez-vous comme moi les créateurs de jardins contemporains comme de vrais artistes ? Pour moi, le style « new English » en est l’exemple idéal.

Avez-vous d’autres idées à ce sujet?         Belle conception de jardin et aménagement paysager de mur de briques

Thanks! You've already liked this