Décoration de vitrines – Merchandising vusual de haut niveau

vitrine décoration Luis Vuitton Sofia Coppola

Décoration de vitrines – idées de design d’intérieur sympas pour vitrines

Les personnes qui ont déjà essayé de vendre un service ou un produit par elles-mêmes savent que : L’apparence joue un rôle fondamental.

Il faut toujours essayer d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence.

Aujourd’hui, nous avons rassemblé pour vous quelques sources d’inspiration du monde entier.

La première photo nous montre les vitrines de la marque Tommy Hilfiger dans le magasin universel La Rinascente à Milan. Le créateur est Fabio Novembre. Dans ce vêtements et accessoires ont été présentés, qui, à son avis, représentent les principaux éléments de la garde-robe masculine.

Photo: Pasquale Formisano

décoration de vitrines tommy hilfiger

Kazunori Matsumura du studio Tymote à Tokyo a réalisé cette œuvre. Il a créé cette installation joyeuse et sereine. Il se compose de 1 500 enveloppes et 200 cartes postales. Les lettres symbolisent l’unité spirituelle et émotionnelle. Les effets d’éclairage créent une apparence super attrayante.

Photo: Kenta Hasegawa

vitrine décoration Kazunori Matsumura studio tymote tokyo

La troisième idée de design d’intérieur d’aujourd’hui a été créée par l’usine Poliform, en collaboration avec la société japonaise Vertu. Les vitrines proviennent d’une entreprise qui fabrique des téléphones portables de la meilleure qualité. Un design unique a été créé ici, qui montre l’interaction unique de meubles et d’accessoires design. Il a exposé des meubles qui représentent des modèles spécifiques d’appareils mobiles.

Photo: Poliform

vitrine de magasin décoration idées de conception poliform

Ici, nous voyons une grande vitrine créée par le designer japonais Yochi Yamamoto. Le projet a été réalisé pour la Boutique Issey Miyake. Incroyable on retrouve la grande illusion visuelle qui se dégage. Les personnages de deux mètres de haut ont été exposés de manière à ce que le spectateur les perçoive en trois dimensions. Regardez les surfaces en bois ! On dirait que vous avez affaire à un vrai ensemble de tables et de chaises.

Photo: Yoichi Yamamoto Architectes

Décoration de vitrine, idées de design Yochi Yamamoto

Voici quelque chose de vraiment spectaculaire! Il s’agit de l’entreprise Prada à New York. Il se distingue par sa performance théâtrale inhabituelle et audacieuse. Les mannequins étaient en plâtre. Ses composants ont été collés ensemble par de vraies personnes. Nous trouvons que les formes étranges qu’ils ont prises sont vraiment uniques. On ne peut guère oublier que le tout a été créé par un réalisateur. Il s’agit de Tadeusz Kantor.

Photo: Barney

vitrine de magasin décoration idées de conception de magasin de mode prada

Ensuite, vous voyez la vitrine de la marque Hermès, créée par le studio français « Zim and Zou » à Barcelone. Dans ce cas, nous avons affaire à une installation orange-bleu. Tous les articles – à la fois de l’installation elle-même et des articles à vendre – ont été distribués de manière à obtenir le meilleur effet possible.

Photo: Nacho Vaquero

décoration de vitrine hermes store idées de design Zim et Zou

Le design des vitrines de la maison de couture Luis Vuitton n’est pas moins spectaculaire. Sofia Coppola est à l’origine de ce projet. Les termes que nous utiliserions pour décrire cette installation sont brillants et expressifs. L’installation féerique du centre commercial parisien rappelle les rêves des jeunes filles. Ici, vous pouvez sentir l’ambiance ensoleillée, une mer de couleurs et avoir un surplus d’accessoires fabuleux.

Photo: Mundoflaneur

décoration de vitrine Luis Vuitton Sofia Coppola

Les boutiques de la gamme Anthitropologie se distinguent toujours par leur caractère unique. Les idées d’ameublement se rapportent toujours aux spécificités de l’emplacement dans lequel on se trouve. Les affaires en Grèce veulent également refléter le charme unique de la mer Égée.

Photo: anthropologie

vitrine de magasin décoration anthitropologie grèce idées de conception de magasin

On voit ici le projet unique de vitrine « Bright Young Things » de la marque Selfridges. Vous faites l’expérience d’une série d’installations qui témoignent d’une atmosphère de jeunesse. Les jeunes designers ont montré leur vision du monde environnant. Ils l’ont fait en utilisant des symboles et des images.

Photo: T. Lipop

Décoration de vitrine Bright Young Things Selfridges

Comme dernier exemple, nous avons sélectionné les vitrines de la maison de couture Luis Vuitton parmi nos idées d’aménagement intérieur. Il a été conçu par le peintre Daniel Buren à New York. Ceci constitue une installation constante sous forme de bandes. Il rappelle les légendaires tissus Damier. Ici, vous traitez également de manière ludique l’imagination des perspectives, des concepts spatiaux et des illusions d’optique. Ceux-ci sont principalement obtenus grâce aux grandes combinaisons de couleurs.

Photo: Julien Boudet

décoration de vitrine Luis Vuitton Daniel Buren

Avez-vous trouvé les exemples d’idées de design d’intérieur d’aujourd’hui inoubliables ? Pensez-vous contribuer au caractère unique des marques représentées ? La première classe de marques peut également être reconnue par elle?

Thanks! You've already liked this