Art steampunk imaginatif de Lituanie

art steampunk formant assemblage sculptures métalliques

Que savez-vous déjà de l’art steampunk?

L’art steampunk est distinctif et frappant. Né dans les années 80 en tant que mouvement littéraire, le steampunk s’est ensuite développé en tant que direction culturelle et mode de vie. Beaucoup comparent ce style au mouvement gothique. En fait, ils ont tous les deux des points communs. Steampunk se concentre davantage sur la technique.

Les engrenages et les moteurs à vapeur sont très déterminants ici. Le mot steampunk lui-même vient de l’anglais et se compose même de deux parties – steam et punk, qui fait référence à la sous-culture cyberpunk. Le mouvement steampunk a ses racines dans les romans d’écrivains de science-fiction tels que Jules Verne et H. G. Wells. C’est une idée imaginative de l’avenir du point de vue du passé. Steampunk est aussi appelé rétro-futurisme.

La machinerie brute et les pièces métalliques robustes sont à l’honneur ici

steampunk art assemblage coléoptère métal

Aujourd’hui, nous vous présentons l’art steampunk de l’artiste lituanien Arturas Tamasauskas. C’est un joli mélange créatif d’upcycling et d’art moderne.De nombreuses pièces métalliques telles que des engrenages, des couverts en argent, des pièces de machines et même de vieux ciseaux sont utilisées dans le processus de création. Le jeune artiste produit ses œuvres principalement selon le principe de l’assemblage. L’assemblage est une sorte d’œuvre d’art qui se pose sur une plaque de base et se compose d’objets en plastique qui sont à leur tour assemblés en collage. De cette façon, des figures merveilleuses ont été créées ici. Arturas crée principalement des oiseaux et des insectes car ils le fascinent par leur complexité et leur fragilité.

Avez-vous déjà vu un bouquet comme celui-ci?

steampunk art strauss animal figure

détail de l'art steampunk strausskopf

Notre coup de coeur dans cette collection est le caméléon vert. Il est simplement assis là sur une pièce de machine et immédiatement après la première fascination, vous remarquez les engrenages délicats et les autres pièces métalliques individuelles à partir desquelles l’animal a été bricolé. Non moins admirable est la libellule, qui, avec la mouche, est l’un des insectes les plus populaires de l’art steampunk. La figure d’Icare est bien sûr également représentée de manière tout à fait appropriée par l’artiste. Avec un peu plus d’imagination, l’ancien mythe grec d’Icare peut également être considéré comme un exemple de l’idée de tamponnage des temps anciens. Ici l’artiste a travaillé avec de vieux couverts et des lanières de cuir.

Icare est présenté de manière unique et indubitable

assemblage d'art steampunk ikarus

Vous découvrirez également d’autres merveilleuses créations telles que : B. un trophée étrange, une moto, une tortue sympathique et bien plus encore. Découvrez toutes les œuvres d’art Steampunk et trouvez votre propre favori.

Machine futuriste de style steampunk

machine de figure en métal d'assemblage d'art steampunk

Un mignon émeu traverse le champ

steampunk art assemblage animal figure émeu

Les sous-marins sont un autre objet très populaire de cette forme d’art

assemblage d'art steampunk uboot métal

Filigrane et majestueuse – la libellule

étiquettes métalliques d'art steampunk

steampunk art mouche métal

Astucieusement assemblé

steampunk art moto créatif

Trophée de cerf et radio rétro

appareils rétro art steampunk

Imaginatif et sophistiqué tortue d'art steampunk

Thanks! You've already liked this