Les bons soins capillaires en été – 5 conseils rapides

Soleil d’été soleil ! Beaucoup de gens attendent avec impatience la saison chaude et la possibilité de passer enfin beaucoup de temps à des températures agréables dans la nature. Les cheveux souffrent particulièrement dans ces conditions. De bons soins capillaires réguliers sont nécessaires pour qu’ils ne perdent rien de leur éclat et de leur vitalité, même pendant les mois d’été. Les conseils suivants peuvent vous aider.

En été, les cheveux et le cuir chevelu sont particulièrement sollicités par les rayons UV. Mais avec les bons soins capillaires, vos cheveux garderont leur éclat.

soins capillaires été avec des produits naturels

5 conseils pour de bons soins capillaires pendant les mois d’été

Astuce n°1 : aller chez le coiffeur!

Fondamentalement, tout le monde a la possibilité de prendre soin de beaux cheveux pendant les mois d’été. Cependant, la base pour cela est posée par le professionnel. Par conséquent, les pointes doivent absolument être coupées à nouveau avant la saison chaude. Parce que ce n’est que si les cheveux sont en bon état et en bonne santé que divers produits de soin peuvent également faire leur travail.

De plus, les cheveux deviennent plus résistants aux rayons du soleil et l’eau de mer ne peut alors plus autant leur nuire. En parlant d’eau de mer : si vous avez l’intention de passer vos vacances au bord de la mer, vous ne devriez vous faire teindre les cheveux qu’après vos vacances. Parce que le sel et l’eau chlorée lavent la couleur très facilement.

soins capillaires d'été avec des moyens naturels fruseur

Étant donné que le soleil en particulier blanchit les cheveux et modifie les pigments de couleur, la teinture doit être totalement évitée si possible. Si vous ne voulez pas du tout le quitter, vous pouvez également vous teindre les cheveux naturellement et utiliser des moyens alternatifs tels que le henné. Les tons rouges et bruns en particulier peuvent très bien en être recouverts. De plus en plus de coiffeurs proposent désormais des moyens naturels pour colorer les cheveux.

Astuce n°2 : utilisez régulièrement le revitalisant

Pour se débarrasser du sébum et de la saleté ainsi que des divers produits coiffants des cheveux, il faut les laver régulièrement avec un shampoing. Il n’y a fondamentalement rien de mal à cela. Cependant, ces shampooings rendent la cuticule rugueuse pour nettoyer les cheveux.

Afin de lisser et sceller à nouveau la cuticule après le processus de lavage et ainsi éviter les pointes fourchues redoutées, il est conseillé d’emporter un produit de soin capillaire avec vous  après-shampooing utiliser.

soins capillaires d'été avec des produits naturels au quotidien

Les conditionneurs se présentent sous différentes formes. Les produits crémeux s’utilisent comme un shampoing. Les revitalisants solides, en revanche, ressemblent davantage à un pain de savon et doivent être frottés et étalés dans les cheveux lorsqu’ils sont utilisés..

En règle générale, le revitalisant doit être rincé à l’eau froide après utilisation. Il est également conseillé de ne pas utiliser d’eau trop chaude pour se laver les cheveux. Idéalement, les cheveux ne doivent pas être frottés, mais simplement séchés à l’air. Avec certains sèche-cheveux, le ventilateur peut être commuté sur l’air froid. Cela devrait aussi être une bonne idée en été.

Les revitalisants sans rinçage sont une alternative pratique. Ceux-ci sont simplement massés dans les cheveux après le lavage et n’ont pas besoin d’être rincés par la suite. Cette forme de soin capillaire est particulièrement adaptée aux cheveux ondulés et bouclés.

soins capillaires été aux agents naturels

Astuce n°3 : appliquez un masque capillaire hydratant

En plus de l’après-shampoing, il est conseillé d’appliquer un masque sur les cheveux au moins une fois par semaine en été. Ceci est utilisé pour donner de l’humidité aux cheveux et au cuir chevelu endommagés.

Le masque capillaire est disponible en tant que produit fini dans les pharmacies. Avec un peu d’habileté, il est également possible de fabriquer soi-même un masque capillaire. Le yaourt et le miel en particulier hydratent les cheveux. Une recette possible consiste donc en un œuf, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une tasse de yaourt. Fondamentalement, cependant, il n’y a pas de limites à votre propre créativité. Les avocats ou l’huile de coco conviennent également, par exemple.

Pour obtenir le meilleur effet, le masque doit être réparti dans les cheveux puis la tête doit être protégée avec un bonnet de douche. Si vous appliquez le masque pendant la nuit, vous devez également envelopper vos cheveux dans un chiffon ou du papier d’aluminium afin que l’oreiller ne se salit pas. Fondamentalement, cependant, un temps d’exposition d’environ 20 à 30 minutes est suffisant pour de bons soins.

Lorsque vous préparez votre propre recette de masque capillaire, vous devez utiliser autant de produits que possible qui contiennent de la graisse et de l’huile et qui prennent bien soin de vos cheveux. Les fruits tels que les avocats conviennent également à cette fin.

soins capillaires été aux agents naturels

Astuce n°4 : Protégez vos cheveux de la chaleur et des rayons UV

Le rayonnement UV et l’exposition à la chaleur sont particulièrement élevés en été. Cela met les cheveux clairs en plus grand risque. Toute personne ayant passé une journée au grand air doit donc se laver les cheveux avec un shampooing spécial soin UV puis appliquer un produit après-soleil pour les cheveux.

Les cheveux ont une teneur en eau d’environ dix pour cent. Cependant, cela diminue en raison des rayons du soleil. Des ingrédients tels que la glycérine ou sont particulièrement adaptés à l’accumulation d’humidité Antioxydants comme la vitamine C ou la vitamine E..

Les cheveux eux-mêmes ne peuvent pas attraper de coup de soleil comme la peau, par exemple. Mais les rayons UV du soleil sont capables d’endommager la structure du cheveu. Cela conduit au fait qu’ils ne sont plus aussi élastiques et donc sujets aux pointes fourchues.

Si vous êtes trop paresseux pour des procédures complexes en vacances, vous pouvez simplement utiliser un spray hydratant après-soleil. Cela peut simplement être vaporisé sur les cheveux secs et n’a pas besoin d’être rincé par la suite.

soins capillaires été aux agents naturels

Astuce n°5 : Brossez régulièrement et correctement

Cela semble banal, mais se brosser dans le mauvais sens est aussi un fardeau pour les cheveux. Surtout en été, quand ils sont déjà surexploités par les influences de la nature.

Si vous avez des cheveux hérissés et indisciplinés, vous devez également utiliser un baume ou un spray pour faciliter le brossage..

Les cheveux ne doivent jamais être peignés directement des racines aux pointes. Il est plus sain de les brosser d’abord du centre vers les pointes et ensuite seulement de la racine des cheveux aux pointes. Cela signifie que moins de cheveux sont arrachés et qu’ils ne se cassent pas aussi facilement au cours du processus..

Bien entendu, la brosse elle-même joue également un rôle important. Dans l’intérêt de l’environnement, les brosses en plastique doivent être évitées. Les pharmacies bien approvisionnées proposent également des brosses naturelles. Les poils de sanglier en particulier aident les cheveux et le cuir chevelu à se régénérer.

Thanks! You've already liked this