Offrez-vous la splendeur rurale dans le jardin avec les fabuleuses pivoines

Les pivoines sont parmi les plus belles fleurs du jardin d’été. Ils sont parfaits pour tous ceux qui souhaitent créer une atmosphère informelle et rurale dans leur propre espace extérieur. Ils sont également connus sous le nom de pivoines.

Prendre soin de ces magnifiques fleurs de jardin dépend en grande partie de leur variété. Il existe des pivoines vivaces et arbustives. Les premiers sont la variété la plus populaire et la plupart des conseils d’entretien sur internet y font référence..

Les pivoines de brousse se reconnaissent à leurs racines. Ils sont plus robustes et, contrairement à d’autres variétés, ne se retirent pas dans le sol. Ces pivoines refleurissent relativement tôt et résistent au gel. Les pivoines arbustives ont souvent un parfum très fort – un autre grand avantage de ces fleurs de jardin.

La décision pour l’un ou l’autre type doit de préférence être liée aux options de conception que vous souhaitez réaliser pour votre propre jardin. Avec les pivoines arbustives, vous pouvez bien sûr très bien structurer votre jardin. Le type vivace serait plus approprié pour former différentes plates-bandes. Il existe également des types mixtes qui vous permettent de combiner les différents avantages des deux.

De magnifiques pivoines au milieu du jardin

accent-dans-le-jardin-rose

Traditions et innovations

Les pivoines viennent de Chine et y sont connues depuis plus de 2000 ans. Ils sont d’abord devenus populaires comme plantes médicinales. Les pivoines ont aidé à saigner.

Rien qu’en Chine, des milliers de types de fleurs différents ont été cultivés. De nombreux hybrides différents sont connus depuis des temps récents.

Ceux-ci sont plus robustes ou plus faciles à entretenir pour les espèces de pivoines.

Une grande variété de couleurs a également été obtenue avec elle. En savoir plus sur l’histoire et les hybrides les plus célèbres dans cet article.

Nous continuons maintenant avec quelques conseils d’entretien importants.

Planter les roses vivaces du pot

pot de fleur autruche pivoines

Différences entre les vivaces et les arbustes

La différence la plus importante dans les soins est lors de la plantation. Les vivaces doivent être plantées dans le sol à une profondeur à peu près égale à la profondeur du pot de fleurs temporaire dans lequel elles se trouvaient. Les buissons doivent être plantés un peu plus profondément : leurs racines doivent être à environ 5 cm sous le sol. C’est le seul moyen pour les deux espèces de bien se développer et de produire des fleurs. La plantation à une profondeur inadaptée est généralement la raison pour laquelle elle fait défaut. Un problème commun, d’ailleurs.

Comme je l’ai dit, les deux espèces fleurissent à des moments différents. De plus, leur aspect hivernal est assez différent : les buissons ne reculent bien sûr pas!

De plus, il existe un certain nombre de conseils d’entretien qui s’appliquent aux deux types. Maintenant, tournons notre attention vers cela!

Façade de maison avec pivoines

décorer le mur à l'extérieur

Plantez les pivoines régulièrement espacées

Toutes les pivoines se développent assez largement à la fois sous et au-dessus du sol. Pour cette raison, ils doivent être plantés à bonne distance les uns des autres. Ils peuvent donc bien se développer. Une distance d’au moins un mètre est recommandée.

Pimentez le coin salon avec des pivoines roses

larges-fleurs-montantes-variétés-majoritairement-mixtes

La bonne terre

Les pivoines ont besoin d’humidité. Cependant, la terre doit être perméable. Vous ne pouvez pas supporter l’engorgement. Les pivoines se développent mieux à l’ombre partielle. Par exemple, ils poussent à merveille sous les arbres au feuillage pas trop épais. Penumbra serait une autre option optimale. Il est important qu’ils reçoivent 3 à 4 heures de soleil par jour.

Magnifiques pivoines de différentes couleurs

pivoines-violettes-blanches

La patience paie

Au bout de deux ou trois ans, les pivoines atteindront une taille raisonnable et embelliront le jardin de leurs belles fleurs. Cependant, la patience est payante de plusieurs manières. Ils fleuriront jusqu’à 50 ans. Certaines pivoines peuvent même survivre pendant des siècles!

Les délicates fleurs blanches de cette variété sont agréables à l’œil

magnifiques-fleurs-blanches

Déplacer les plantes au bon moment

Les pivoines peuvent être déplacées, mais cela doit être fait au bon moment. Idéalement, cela devrait se produire pendant la période où ils se sont retirés, entre octobre et mars. Vous devez faire attention en creusant pour ne pas blesser le système racinaire. Le changement de lieu doit se faire dans les premières années de développement, lorsque les plantes ne sont pas encore assez développées.

Pivoines – les fourmis peuvent aider

pivoines fourmis

Et les fourmis?

Il existe différents parasites qui l’évolution des pivoines peut prévenir. Dans chaque cas particulier, diverses mesures doivent être prises à son encontre. Cependant, selon la plupart des experts en jardinage, cela n’inclut pas les fourmis. Ils sont même positifs pour leur développement à certains égards. En se nourrissant de la substance sucrée des fleurs, ils les aident à très bien s’ouvrir.

La couleur délicate typique – le rose clair est très populaire pour la décoration des fêtes

merveilleux-pour-decoration-de-festival

Conseils pour les arrangements dans des vases

Vous pouvez créer de superbes arrangements dans des vases à partir de pivoines. Vous pouvez l’utiliser pour faire vous-même de superbes décorations qui peuvent durer jusqu’à 10 jours. Nous vous conseillons de ne couper que des fleurs d’au moins trois ans. Alors ils ont atteint leur pleine gloire. Cela signifie que vous pouvez remplir un vase avec seulement deux de ces.

Beaux champs avec des pivoines

la-couleur-la-plus-connue

sommaire

Les pivoines sont un investissement rentable pour le jardin. Avec les bons soins, vous pourrez profiter de ses magnifiques fleurs pendant plusieurs décennies. Choisissez un type approprié – en termes d’entretien, de fonction dans le jardin et en fonction de votre préférence pour différentes couleurs.

Profitez de l’ambiance estivale et typiquement champêtre dans le jardin et dans la décoration intérieure que répandent les belles pivoines!

Les pivoines peuvent être un excellent accent dans le jardin

accent dans le jardin

 Parterres de pivoines blanches

flanquer le chemin

La racine spéciale des pivoines arbustives

la-racine-arbuste-pivoines

Des combinaisons avec d’autres plantes sont également possibles

SONY DSC

Les pivoines sont faciles à associer avec d’autres fleurs de jardin

combinaisons avec d'autres plantes

Différents types de fleurs de pivoines

différents types de fleurs

Longues plates-bandes avec des pivoines

plusieurs hybrides différents

Thanks! You've already liked this